Sébastien Bourdais - Le forum

Nous sommes actuellement le 19 Déc 2014 2:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Avr 2009 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Le souci c'est que certaines personnes attendent quelque chose de Sébastien. Mais celui-ci ne leur doit rien, il ne doit rien à personne, il est pilote de F1 parce que c'est son talent qui l'a amené là. That's it.

Ce n'est pas un championnat du monde comme peut l'être une coupe du monde de football où les équipes représentent leurs pays et où les attentes sont justifiées par un certain patriotisme sportif.

Si on choisit donc de le supporter, ce ne doit pas être par rapport à ses propres attentes personnelles ( comme donc le patriotisme) mais simplement par admiration pour son travail accompli et son talent.

La déception en cas de contre-performance est légitime mais quand elle se traduit par des critiques acerbes alors ce n'est plus Sébastien que l'on critique, mais c'est son propre égo, son propre narcissisme que l'on tente de défendre en faisant cela, et là c'est malsain.

Je sais pas si j'ai été clair.

Bref Allez Seb.

Message Publié : 25 Avr 2009 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1726
Nous voila devant un vrai problème.

Ce que nous avions craint, lorsque Seb est entré en F1 finit par se produire. Sa notoriété a grandi, et les quelques dizaines de participants "proches" de l' époque du ChampCar se sont transformés en centaines de membres dont certains ont des pratiques très très limite... Pour les modos, c'est difficile à gérer... Et pour Seb, ce qui était un rendez vous avec des proches avertis se transforme en un capharnaum ou des inconnus l'invectivent,certains avec un niveau d'analyse proche du zéro absolu...

Normal qu'il n'ait plus envie de poster... ce qui était sûrement un plaisir pour lui se transforme en corvée.

Je suis modo, mais j'ai hélas trop peu de temps pour m'occuper correctement de cette fonction. Et je pense que c'est le cas de pas mal d'entre nous. On a une vie, un boulot....
Et puis notre plaisir, c'est aussi de suivre Seb, pas vraiment de passer notre temps à faire la police...

Peu de chance que les fautifs se reprennent d'eux même...

La question est donc : "que faire ?"

Message Publié : 25 Avr 2009 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2173
je viens de lire le blog de Froissart ,et quand on voit les réactions de certains ici, on peut comprendre ce que lui aurait dit Seb (remarquez que j'écris au conditionnel :wink: )
Sans vouloir jouer les vieux cons réacs (quoique...), il est clair que la présence de Seb en F1 a amené pas mal de boulets par ici qui ne dépareilleraient dans un congrés de hools avinés (pléonasme?)
J'en viens presque à espérer que Seb quitte la F1 et retourne aux States (ou ailleurs), tous ces blaireaux qui ne comprennent la course auto qu'à travers TF1 en viendraient probablement à partir d'ici, et ce forum retrouverait certainement sa convivialité et sa bonne humeur, sentiments qui ne perdurent que dans quelques (trop rares) parties du forum

Message Publié : 25 Avr 2009 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Bon allez, on arrête de dramatiser et on cherche des solutions!

Moi j'en ai une excellente!! :P

Et si tout le monde faisait comme moi?

Moins de 90 messages en 5 ans!!! :D

Je vous assure qu'on aurait beaucoup moins de problèmes!

Bon ok y'aurait rien à lire mais on peut pas tout à voir!! :lol: :lol:

Message Publié : 25 Avr 2009 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 348
Tout d'abord, je présente mes excuses à Seb et à tout ceux du forum qui aurait gêné par mes propos,

Je me suis mal exprimé, un peu en colère, mais c'est par passion seulement....qui aime bien châtie bien, non?

Je reviens sur ce que j'ai dit pour mieux me faire comprendre, je pense d'ailleurs que c'est le mot "star" qui n'est pas passé!!

Simplement, je trouve vraiment dommage de priver les vrais passionnés que nous sommes de ses interventions, sous prétexte d'avoir au sein de son forum, une catégorie minime de gens ne lui convenant pas.........c'est tout! Est-ce plus clair?
Je prends un réel plaisir à parcourir ce site depuis des années, y compris à lire ses insides et pour ma part, je le répète je pense pas l'avoir critiqué pour quoique ce soit, même dans les moments de doute, c'est d'ailleurs le cas de la majorité ici.

Nicolas me dit qu'il n'est pas obligé de le faire, je suis d'accord, c'est même évident.

Je regrette ce ton, qui n'a pas plu à tout le monde, mais je regrette aussi le ton insultant de certains parfois.

Amitiés à tous, si vous souhaitez que je m'abstienne à l'avenir, je comprendrai.

Message Publié : 25 Avr 2009 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1207
Tu vois que t'étais en colère! :mrgreen:

Message Publié : 25 Avr 2009 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 475
Hugo a écrit :
Bon allez, on arrête de dramatiser et on cherche des solutions!

Moi j'en ai une excellente!! :P

Et si tout le monde faisait comme moi?

Moins de 90 messages en 5 ans!!! :D

Je vous assure qu'on aurait beaucoup moins de problèmes!

Bon ok y'aurait rien à lire mais on peut pas tout à voir!! :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : 25 Avr 2009 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 8777
jiminy a écrit :
Tout d'abord, je présente mes excuses à Seb et à tout ceux du forum qui aurait gêné par mes propos,

Je me suis mal exprimé, un peu en colère, mais c'est par passion seulement....qui aime bien châtie bien, non?

Je reviens sur ce que j'ai dit pour mieux me faire comprendre, je pense d'ailleurs que c'est le mot "star" qui n'est pas passé!!

Simplement, je trouve vraiment dommage de priver les vrais passionnés que nous sommes de ses interventions, sous prétexte d'avoir au sein de son forum, une catégorie minime de gens ne lui convenant pas.........c'est tout! Est-ce plus clair?
Je prends un réel plaisir à parcourir ce site depuis des années, y compris à lire ses insides et pour ma part, je le répète je pense pas l'avoir critiqué pour quoique ce soit, même dans les moments de doute, c'est d'ailleurs le cas de la majorité ici.

Nicolas me dit qu'il n'est pas obligé de le faire, je suis d'accord, c'est même évident.

Je regrette ce ton, qui n'a pas plu à tout le monde, mais je regrette aussi le ton insultant de certains parfois.

Amitiés à tous, si vous souhaitez que je m'abstienne à l'avenir, je comprendrai.

Bon j'aime mieux ça un retour à de meilleurs sentiments et toujours appréciable.
Mais j'avoue qu'un petit coup de gueule de temps en temps ça remet en place et ça n'est pas pour me déplaire,encore faut il reconnaitre son erreur.
Allez rebienvenue parmis nous et la prochaine je te met une fessée moi même. :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PS: content que tu restes. :wink: :D :D :D

S.LOEB + 208 T16 = 8'13"878

Message Publié : 25 Avr 2009 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Froissard "porte-parole"de Seb ? Quel retournement, n'est-il pas ? :wink:

Je ne sais pas si ce qu'aurait dit Seb est vrai ou pas mais si c'est le cas, ce serait vraiment dommage... :cry: Tout cela à cause de certains ici et non la grande majorité qui justement appréciaient tant ses insides et ses rares interventions.

Peut-être est-ce tout simplement par manque de temps ? J'aimerais le penser mais la semaine prochaine, ca va faire 4 GP sans inside, ça va faire vraiment beaucoup à rattraper. Et Seb semble venir régulièrement sur son forum. Un changement de communication, comme certains forumeurs le pensent ?

J'aimerais vraiment que Nicolas puisse nous en dire plus, il doit savoir des choses, non ?

Allez Seb, on est avec toi !

Message Publié : 25 Avr 2009 23:40 
Hors-ligne

waprich a écrit :

Merci mais c'est pas faux :wink:
Je ne recommencerai plus.....

Message Publié : 25 Avr 2009 23:46 
Hors-ligne

FERRARI 59 a écrit :
jiminy a écrit :

Bon j'aime mieux ça un retour à de meilleurs sentiments et toujours appréciable.
Mais j'avoue qu'un petit coup de gueule de temps en temps ça remet en place et ça n'est pas pour me déplaire,encore faut il reconnaitre son erreur.
Allez rebienvenue parmis nous et la prochaine je te met une fessée moi même. :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PS: content que tu restes. :wink: :D :D :D

Merci mon Ferrari59, tu as raison, mais si cela ne te dérange pas, je préfère quand même éviter la fessée :mrgreen:
Si je n'étais pas passionner, je ne me serais jamais emporté de la sorte...
Merci à toi en tout cas et..

..Bonne chance à SEB demain

Message Publié : 26 Avr 2009 8:04 
Hors-ligne

Message(s) : 865
jiminy a écrit :
waprich a écrit :

Merci mais c'est pas faux :wink:
Je ne recommencerai plus.....

Bonne résolution jiminy !
Et puis quelqu'un qui vit en Normandie-Paris-Savoie(Haute) n’est pas un mauvais bougre. :wink:

Message Publié : 26 Avr 2009 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 422
Seb s'en sortirais aussi magnifiquement qu'aux states on en serait pas là !
Que tout le monde balaye un peu devant sa porte (moi le 1er) parce que toutes les conneries qui ont été dites sur les magouilles de TR ou RB contre Seb c'a vient pas des nouveaux abonnés !

Message Publié : 26 Avr 2009 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 486
Denis a écrit :
Seb s'en sortirais aussi magnifiquement qu'aux states on en serait pas là !
Que tout le monde balaye un peu devant sa porte (moi le 1er) parce que toutes les conneries qui ont été dites sur les magouilles de TR ou RB contre Seb c'a vient pas des nouveaux abonnés !

Tout à fait ! Je rappelle quand même, que tant que Séb ne se sera pas clairement expliqué sur la nature des faits qu'il nous reproche, on ne peut que supputer sur ses raisons. (NB : Pour peu qu'il veuille bien expliquer quoique ce soit) :?

Mais pour ce qui est des supputations, là on ne craint personne, on est les champions du monde toutes catégories ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : 26 Avr 2009 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 241
c'est justement parce qu'il est mystérieux que je supporte seb!!!!!
et cela dit quand je vois les réactions de certains après les gp je ccomprends que seb ne veuille plus passer sur "son" forum!!!!
j'ai déjà tiré la sonette d'alarme dimanche dernier et ça se confirme!!!!!!
croyez en seb, il ne nous décevra pas!!!!

Message Publié : 26 Avr 2009 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3421
Bon je clôture ce Topic qui ne sert à rien, juste à remuer la M***e. :wink:

Image

Message Publié : 26 Avr 2009 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Bonne idée et patience pour ceux qui croient en Seb.
Les faux c.ls retourneront leur veste un jour ou l'autre.
Allez Seb je crois en toi.

Message Publié : 26 Avr 2009 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 14086
Olive a écrit :

T'aimerais bien hein :mrgreen:

Message Publié : 26 Avr 2009 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3421
Jergom a écrit :
Olive a écrit :

T'aimerais bien hein :mrgreen:

Heu non j'aime trop dire les choses comme je les pense et c'est pas compatible avec le dure boulot de modérateur. :wink:

Image

Message Publié : 27 Avr 2009 9:24 
Hors-ligne

Message(s) : 14086
C'était une bud :wink: Ils sont assez comme ça après tout :mrgreen:

pas taper, pas taper :arrow:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]