Sébastien Bourdais - Le forum

Nous sommes actuellement le 25 mai 2017 14:36

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1021 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 535 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Seb, on est avec toi
MessagePublié : 28 mai 2008 9:36 
Hors-ligne

Devant le triste résultat de Monaco et le nombre recrudescent de "Sebtiques" il me paraissait important de creer ce topic pour montre à Seb que nous sommes toujours derrière lui même pendant cette crise!

J'ai bien sur écrit ce titre en majuscules pour qu'il le voit ressortir de tous nos topics à la con et que dès qu'il vienne (pour son inside de monaco que nous attendons tous par exple) il se rappelle que nous sommes là à le soutenir!

Alors à l'image du topic "Sebtiques" postez ici vos petits commentaires sympas de soutien je pense qu'il en a besoin!

Personnellement Seb je le remercie car à chaque week end de course ou d'essais, je saute comme une puce à l'idée de le voir rouler et de tenter bien que mal de marquer des points !
Et bien sur un énorme merci pour ses "inside"

- Victoire à Melbourne
- 2nd place à Sepang

MessagePublié : 28 mai 2008 9:45 
Hors-ligne

c'est clair la saison n'est pas finie, on a passez le premier tiers. on dira qu'il a mangé son pain noir pendant ce premier tiers et que maintenant ça va gazer dur pour lui alors vas y SEB fais nous vibrer ......... :twisted:

MessagePublié : 28 mai 2008 9:51 
Hors-ligne

Heu... ce topic est-il bien utile sur un site entièrement dédié à notre pilote français préféré ? :lol:

Le topic "Sebtiques" est un "joke" dont "Le Pilote" n'aura pas de mal à saisir le sel.

Et si on arrêtait de le prendre pour une bille, du niveau intellectuel d'une rock star ? :wink:

MessagePublié : 28 mai 2008 9:55 
Hors-ligne

Malgres les quelques difficulté que tu a connu jusqu'a present ,tu a démontré ta valeur en f1 , te prend pas la tete tu seras dans une toyota ou williams l'année prochaine de sur !
évite renault , flavio n'est pas net envers toi !

VAS-Y SEB FONCE !!!!!!!!!

MessagePublié : 28 mai 2008 10:00 
Hors-ligne

Franchement pour ce que ca nous coute de lui faire un Post de soutien...

Tu penses bien que lorsqu'il fait de brèves apparitions pour ses "inside" s'il voit juste le titre "Sebtiques" il a de quoi se poser des questions. Même si dans le fond tout le monde sait qu'il y'a beaucoup d'ironie la dedans, si on voit juste le titre on ne l'interprète pas de la bonne façon.

Et Merde !! Revenons aux bons vieux fondements du "supporter"!!! (même si je n'aime pas ce terme qui me fait bien trop penser aux footeux...) et lachons nous un peu au lieu d'essayer de refaire le monde de la F1 comme c'est devenu une habitude sur certains topics!

- Victoire à Melbourne
- 2nd place à Sepang

MessagePublié : 28 mai 2008 10:05 
Hors-ligne

Personnellement je suis convaincu que la réussite va finir par tourner. Et je souris quand je vois des commentaires négatifs, parfois ils me font même rire tant je les trouve absurdes. Si on regarde bien, la manière est beaucoup plus réjouissante que le bilan. :)

MessagePublié : 28 mai 2008 10:20 
Hors-ligne

Dès Montréal sur une piste sur laquelle Seb a brillé aussi bien sous la pluie que sur le sec en Champ Car, notre pilote préféré pourra mesurer les qualités de la STR3 avec des appuis minima, ce qu'il n'avait pu tester à cause du temps vendredi au Ricard.

Comme il le dit lui-même, c'est un nouveau départ pour lui. (car maintenant il a connu la plupart des subtilités de la F1 et même le pire)

Il a pris la mesure des rainurés plus vite qu'il ne l'espérait lui-même. :lol:

Il a tenu tête, mieux que prévu également, à son jeune équipier (qualifié de prodige par Schumacher lui-même) et il a plus souvent été devant lui en essais et en course, que le contraire, ce qui n'était pas évident pour tout le monde, si on se fie aux commentaires pincés et défaitistes de certains journalistes et sites web avant le début de la saison. :evil:

Il a pu tester à son détriment et pour la première fois depuis très longtemps, toutes les difficultés qu'il y a, même en F1, de partir en fond de grille, au milieu d'un peloton de kamikazes un peu irresponsables. Je doute qu'il ait encore envie de continuer à les cotoyer.

J'ai cru comprendre que Seb était écouté et respecté chez STR et qu'on le laisse appliquer ses réglages comme il le souhaite. :P

Avec une auto qui parait être en net progrès par rapport à la STR2B, je suis persuadé qu'il va bientôt être dans les temps de Webber et si la fiabilité nouvelle des RB4, est applicable aux STR3, nul doute que notre Seb va pouvoir marquer des points tout le reste de la saison...:mrgreen:

MessagePublié : 28 mai 2008 10:23 
Hors-ligne

Vous voyez que ca fait du bien un peu d'optimisme :D

- Victoire à Melbourne
- 2nd place à Sepang

MessagePublié : 28 mai 2008 10:36 
Hors-ligne

Il a deja prouvé qu'il pouvais faire quelques choses en F1 malgrés une voiture dépassée, Monaco reste Monaco avec son lot d'incident de courses. Maintenant il faut se tourner vers l'avenir et les prochains grands prix et avec à la clé de belles performances et on l'espére tous un podium !!!

Pour moi il a déja montré son talent autant en qualif qu'en course et même pour la mise au point de la STR3.

On espére tous te voir réussir de trés belles courses. Et en te faisant plaisir tu nous fait plaisir également.

Rendez-vous au Canada ...

MessagePublié : 28 mai 2008 12:37 
Hors-ligne

Les perfs de Seb sont déja au dela de mes attentes, je pensais qu'il allait prendre la mesure de Vettel aussi vite! Continue Seb on sait que t'as encore une bonne marge de progression, qu'est ce qu'il vont prendre les autres! :D

Image

Image

MessagePublié : 28 mai 2008 13:26 
Hors-ligne

kiwideux a écrit :
Heu... ce topic est-il bien utile sur un site entièrement dédié à notre pilote français préféré ? :lol:

Le topic "Sebtiques" est un "joke" dont "Le Pilote" n'aura pas de mal à saisir le sel.

Et si on arrêtait de le prendre pour une bille, du niveau intellectuel d'une rock star ? :wink:

Un topic inutile de plus, tant il y en a déjà assez concernant Seb.
Et puis le mot "crise" me paraît bien fort... :roll:

Champion FIPC 2012 et vainqueur des GP d' Espagne 2008, d' Edmonton 2011, de Sonoma 2012, d' Iowa 2014, d' Alabama 2015, de Surfers Paradise 2012 en V8 Supercars et du Petit Le Mans 2015 - NRT équipe championne en 2015 - Membre du FIPC Hall of Fame

MessagePublié : 28 mai 2008 13:34 
Hors-ligne

Espérons qu'il puise avoir un peu de chance aussi au Canada

On aimerait bien réentendre la marseillaise comme en 1995 avec Jean Alesi.

Non honnêtement dans les points çe serait déjà bien.

On est tous avec toi Seb.

MessagePublié : 28 mai 2008 13:36 
Hors-ligne

Faut cesser de croire les crétins de TF1 qui enjolivent les choses en évoquant la victoire de Panis à Monaco et peut-être celle d' Alesi lors de la prochaine retransmission.... :roll:

Champion FIPC 2012 et vainqueur des GP d' Espagne 2008, d' Edmonton 2011, de Sonoma 2012, d' Iowa 2014, d' Alabama 2015, de Surfers Paradise 2012 en V8 Supercars et du Petit Le Mans 2015 - NRT équipe championne en 2015 - Membre du FIPC Hall of Fame

MessagePublié : 28 mai 2008 13:47 
Hors-ligne

Bien sur qu'on est tous derrière Seb !!!

Perso, je trouve que ca se passe encore mieux que prévu. Je pensais que ca serait plus dur, par rapport à Vettel, qui est un excellent pilote.

Seb est apprécié, écouté, respecté par toute l' écurie, par son co-équipier, par ses adversaires, par les médias...

Le reste va s'enchainer naturellement, à Montreal ou plus tard...

MessagePublié : 28 mai 2008 14:11 
Hors-ligne

Bon je vais essayre de calmer tout le monde....

Ce n'est pas parce que Seb est sorti à monaco qu'il y a le feu au Lac.
Apparemment, il reste toujours réputé pour ses qualités de mise au point. il a juste manqué une des "rares" occasions qui peuvent se présenter à un pilote de petite écurie.

La question réside plutôt dans le pourquoi ?
- trop optimiste : il était l'un des plus rapides en course à ce moment la, venait de dépasser Sutil ( pas facile a doubler demandez à raikonen....) et roulait peut être trop vite par rapport aux conditions. Peut être et alors, ce n'est pas un chauffeur de bus scolaire, son job est d'attaquer....

- pas assez stratégique : il aurait pu faire une course d'attente en se doutant que la course dans ces conditions serait interrompue par des safety cars. C'est visiblement ce qu'a fait Vettel. Mais si tout le monde avait fait cela le classement eu certainement été celui du premier virage.

pour moi seb s'est comporté en véritable pilote de course, il a tenté dans des conditions extrèmement difficiles et à eu moins de réussite qu'Hamilton ou Alonso dans sa perte de trajectoire.

Pour moi, la saison commence maintenant. Seb a pris la mesure d'un week end de GP et de tout ce qui l'entoure. Il s'est aussi accclimaté au pneus rainurés. La nouvelle voiture est arrivée et vaut potentielement entre la place 8 et la place 12 ( si l'on se réfère aux rb4). J'attends sereinement la suite :wink:

Et si j'ai bien compris seb apprend de tout, du bon et du mauvais. Je pense que les pièces du puzzle sont en place au niveau du pilote.

Alors keep cool et comme on dit chez moi, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses....

MessagePublié : 28 mai 2008 15:08 
Hors-ligne

Et dès qu'il aura fait un super résultat, vous verrez à quelle vitesse toutes les mouches changent d'âne... :oops:

MessagePublié : 28 mai 2008 15:23 
Hors-ligne

Tout le monde sait ici, que seb est un excellent pilote, et c'est pas une sortie de piste qui vas nous faire changer d'avis!!!!
C'est le sport c'est tout, si on ne veut pas sortir de la piste on change de sport ou on fait des temps de merde :D
Je crois trés fortmement en seb pour montreal, sa va etre sympa!

3éme du championnat 2010

MessagePublié : 28 mai 2008 17:24 
Hors-ligne

comme tous le monde raconte, monaco est une loterie, donc mauvaise pioche, sebastien, n'est pas un piquet, il est juste sorti, c'est arrivé a beaucoup et certains ont eu beaucoup de chance alors vivement la suite... il va en faire taire

MessagePublié : 28 mai 2008 19:57 
Hors-ligne

encore un sujet qui tourne en rond ?

et moi tout simplement Champion 2015 :)

MessagePublié : 28 mai 2008 21:55 
Hors-ligne

forza a écrit :
Et dès qu'il aura fait un super résultat, vous verrez à quelle vitesse toutes les mouches changent d'âne... :oops:

Je te le fait pas dire. Qu'est ce qu'il y a comme mouches en ce moment :mrgreen:

Vainqueur des 24H du Mans 2011, etc, etc...

MessagePublié : 28 mai 2008 22:00 
Hors-ligne

Il y aurait même des mouches à m... dans le nuage ! :lol:

MessagePublié : 28 mai 2008 22:53 
Hors-ligne

Et si on faisait un "topic spécial pétition spontanée" pour voir Séb en Formule 1, dans un de ces gros bolides qui vont vite... ??? :mrgreen:

Mouais, :arrow: :arrow: :arrow:

Sujet du message : Re: Seb, on est dérrière toi
MessagePublié : 29 mai 2008 17:36 
Hors-ligne

Pour mémoire, un certain "Ferro"... un gars "qui n'en voulait" :mrgreen:
Vous ne vous souvenez pas de ces fameux posts ? Très déterminé et bien infiltré déjà à l'époque... :lol: Curieux, non ? :wink:

Cher Monsieur,

Ayant cotoyé le milieu de la formule 1 depuis plus de 35 ans, j’ai pu constater qu’un bon pilote français à talent égal ou même légèrement supérieur n’a malheureuse- ment absolument aucune chance d’accéder à un bon volant dans une bonne écurie. (même avec 20 M USD)

Sans une volonté farouche de la part d’un constructeur (comme Matra) ou d’une filière (Elf), ou sans un sponsor important (Gitanes) c’est mission quasiment impossible car le milieu est dominé sans partage par lesbritanniques

J’ai managé plusieurs années un pilote français qui a réussi avec succès à faire quelques Grands Prix pour Franck Williams et j’ai suffisamment payé pour le savoir.

Au niveau des écuries françaises, les dés sont souvent pipés à l’avance et ce fut quasiment impossible d’amener du sang neuf sans un inévitable conflit politico-financier. (Renault, Ligier, Larousse, Prost).

La seule solution, c’est de partir de zéro, mais pas d’une feuille blanche.

La meilleure approche, c’est le rachat d’une écurie existante qui végète et de trouver les capitaux à l’étranger, (ce que nous avons fait avec succès en Chine)

Et sans trop compter (comme l’a espéré Alain Prost) sur les sponsors, les motoristes et l’Etat Français.

Trahi par Renault qui lui a refusé un contrat de 5 ans (cf Stewart/Ford), puis par Peugeot qui lui a fourni un moteur démodé et dépassé, et surtout par l’Elysée qui malgré toutes les belles promesses amicales de Messieurs Chirac, Toubon ou Drut (pour obtenir l’implantation de son écurie en France) l’ont sabordé au profit de l’écurie d'état Benetton-Renault, puis Renault.

Résultat, l’essentiel du budget a été consacré à payer le moteur Ferrari. (exit Collard au profit d’un pilote payant).

Nous avons les possibilités financières pour racheter une écurie déjà existante.

Minardi pour 35 M USD n’était pas une bonne solution. (Pas de vrai contrat moteur digne de ce nom et chassis 2005 très décevant).

Par contre, tant que Max et Bernie n’ont pas assoupli officiellement pour 2008 le nombre d’écuries autorisées, Midland reste la seule solution valable (contrat moteur V8 client reconduit avec Toyota mais chassis hors du coup)

Midland qui semble particulièrement déçu par son retour sur investissement et dont le patron souhaite vite se débarrasser avec une certaine plus-value a fait preuve d'une politique sportive et financière plutôt opaque.

Aidez-nous grace à votre statut de pilote au palmares et aux qualités professionnelles reconnues à obtenir des informations précises sur les conditions de rachat.

Les réponses qui nous ont été faites jusqu’à présent sont soit fantaisistes ou irréalistes.soit évasives et bien trop mystérieuses pour tenter de donner du prix à un moribond

J'attends votre réponse dans les meilleurs délais.

M.Ferro

MessagePublié : 29 mai 2008 17:59 
Hors-ligne

Je me suis amusé a lire certains de ses messages :lol: il est completement fou !
Merci Chris, j'ai bien rigoler!

Image

Image

MessagePublié : 29 mai 2008 18:11 
Hors-ligne

Oh, je m'en souviens ! Quelle rigolade !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
H.J. Stück a écrit :
Dieu a fait des hommes beaux et il a mis des cheveux sur la tête des autres !

MessagePublié : 29 mai 2008 18:14 
Hors-ligne

C'est un gros sponsor et un team bien connu dans le milieu du kart 125 et 250:
Le team FERRO MOTORSPORT PVP FPE avec DELCHER Christian FRA
Image

MessagePublié : 29 mai 2008 18:16 
Hors-ligne

franck barreau a écrit :
Je me suis amusé a lire certains de ses messages :lol: il est completement fou !
Merci Chris, j'ai bien rigoler!

Le coup du building aux States... :mrgreen: :lol: :lol:

superbes posts de ce monsieur !!

MessagePublié : 29 mai 2008 18:47 
Hors-ligne

Chris a écrit :
Pour mémoire, un certain "Ferro"... un gars "qui n'en voulait" :mrgreen:
Vous ne vous souvenez pas de ces fameux posts ? Très déterminé et bien infiltré déjà à l'époque... :lol: Curieux, non ? :wink:

oh la vache, je l'avais oublié celui là!!! Il est revenu??!! :shock:

Il avait des sponsors en Asie prêts à miser des milliards sur Seb mais il n'a pas pu le rencontrer car la course de ChampCar en Corée avait été annulée!! :lol:

MessagePublié : 29 mai 2008 21:00 
Hors-ligne

Si je me souviens bien, il voulait faire la quête sur le site pour acheter Midland pour Seb ?!?

Bon, sinon sérieux: c'est quoi ce topic ?!? C'est pas l'idée même du forum (et pa extension du site) de soutenir Seb ???

Image
Master of the oranges et citrons

MessagePublié : 29 mai 2008 22:22 
Hors-ligne

Toto le hero a écrit :
C'est pas l'idée même du forum (et pa extension du site) de soutenir Seb ???

Ca, il faudrait l'expliquer à nos chers "opinions dissidentes", chantres de la liberté d'expression, qui se réservent étrangement le droit de venir poster pour quand Seb n'a pas fait un week-end parfait. :lol:

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1021 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 535 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00