Salut,
Inside "Les 24 Heures de Daytona 2010" by Seb
http://www.sbourdais.com/news/news.php?lang=frSeb a écrit:
Les 24 Heures de Daytona 2010 - 07/02/10
Pour la troisième fois dans ma carrière, j'ai eu l'opportunité de participer à cette course d'endurance mythique. Grace à Scott Tucker et toute son équipe, Crown Royal à NPN Racing, tous les éléments étaient réunis pour disputer cette épreuve dans les meilleures conditions possibles. Une combinaison vainqueur à multiples reprises en Grand Am en 2009, Riley-BMW, et un équipage de choc avec le Patron, Christophe Bouchut, Sacha Maassen, Manu Collard et moi.
La semaine avait commencé très tôt, et nous étions sur le qui-vive, dès le lundi. Après quelques détails d'installation dans l'auto passés en revue, tout s'annonçait bien.
D'entrée de jeu, le jeudi, la performance était au rendez-vous, mais la tendance observée lors des essais début janvier allait se confirmer, il nous manquait entre 2 et 5 mph sur l'anneau, et cela allait beaucoup nous handicaper pendant la course.
Christophe avait fait une bonne qualif, nous positionnant au 6ième rang, et la course d'marrait sur les chapeaux de roues alors qu'une fine pluie tombait sur une piste presque inondée. Après quelques 6 heures de course, et mon double relai, tout se passait bien. Nous suivions notre tableau de marche, qui était de rester dans le tour du leader, sans prendre de risque, jusqu'à l'emballage final des dernières heures. Malheureusement, dans la nuit, notre voiture allait se retrouver impliqué dans un accident au niveau de la chicane du "bus stop", et nous allions perdre toutes chances de podium en concédant une quarantaine de tours.
Pour la suite, tout le monde se faisait plaisir dans l'auto, moi le premier, auteur du meilleur chrono dans la 55, en 1:41,7s, et le seul objectif était de rallier l'arrivée. Malheureusement, notre moteur allait en décider autrement, car à 2h du drapeau à damier, il allait partir en fumée !
Il faudra donc revenir pour espérer un jour remporter cette grande classique.
Seb.
T'cho
EDIT: J'aurais bien créé un topic pour le poster dans le forum "les insides de Seb" mais il semble qu'on ne puisse pas créer de topic à cet endroit, c'est pas plus mal d'ailleurs, mais si un modo veut le tranférer là bas il n'y a pas de problème