Sébastien Bourdais - Le forum

Nous sommes actuellement le 26 Oct 2014 9:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ILMC & LMS 2011
Message Publié : 05 Juin 2011 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 24098
Merci Jean Todt

Président de la FIPC

Meilleur rookie en 2008. Vice Champion en 2009 et Champion par équipe.
Champion 2010, FUCK HRT !!
Vainqueur des 24H du Mans 2011

Message Publié : 13 Juin 2011 1:45 
Hors-ligne

Message(s) : 720
Le Mans c'est fini, mais il reste encore 4 belles courses dans cette saison d'endurance! Prochain épisode dans 3 semaines!
C'est juste pour remonter le moral des troupes... du moins de ceux qui en auraient éventuellement besoin! :wink:

3 juillet: 6H d'Imola:
- N°7 : Sébastien Bourdais / Anthony Davidson
- N°8 : Franck Montagny / Stéphane Sarrazin

11 septembre: 6H de Silverstone:

1er octobre: Petit Le Mans:
- N°7 : Sébastien Bourdais / Anthony Davidson / Pedro Lamy
- N°8 : Franck Montagny / Stéphane Sarrazin / Alexander Wurz

12 novembre Chine:

Message Publié : 13 Juin 2011 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4942
Ca va pour PLM Fkm et Sarrazin ont Wurz :P :P :P

Pole a Long Beach ( 2011 )

Message Publié : 13 Juin 2011 11:28 
Hors-ligne

Pour PLM, Seb sera avec Davidson et Lamy... C'est pas bien grave, comme il y aura au moins 12 Safety Car au moins pendant cette course, ça permettra de compenser le retard pris sur les relais de Lamy! :mrgreen:

Message Publié : 13 Juin 2011 13:45 
Hors-ligne

Dans L'Equipe de ce lundi on apprend que ces 24h du Mans étaient vraisemblablement la dernière course de Lamy avec Peugeot...

Message Publié : 13 Juin 2011 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 20861
J' imaginais qu' il ne serait plus là l' an prochain après avoir été écarté de la fin de course, et ça m' étonne que son contrat se termine maintenant ou qu' il soit remercié si tôt.
Je pense qu' il va aussi y avoir du changement côté direction de l' équipe après ce nouvel échec....

Message Publié : 13 Juin 2011 15:11 
Hors-ligne

Zeb a écrit :
J' imaginais qu' il ne serait plus là l' an prochain après avoir été écarté de la fin de course, et ça m' étonne que son contrat se termine maintenant ou qu' il soit remercié si tôt.
Je pense qu'il va aussi y avoir du changement côté direction de l' équipe après ce nouvel échec....

Franchement, ce serait du grand n'importe quoi de "couper des têtes" pour une 2ème place à 15 secondes des Audi, même si c'est vrai que c'est une défaite, mais en aucun cas on ne peut parler d'un échec... En 2010, c'est clair que Peugeot a "merdé grave" en ayant tout faux sur la fiabilité de ses autos et en offrant un triplé à Audi.
Il est clair qu'il y a des choses à améliorer, des enseignements à tirer pour que la prochaine fois, les 15 secondes soient en faveur du Lion! Mais il ne faut surtout pas casser ce qui s'est construit année après année, toute l'expérience engrangée depuis 2007.
Il faut se remettre un peu en question comme Audi a très bien su le faire après s'être "mis les doigts dans la prise" aux dernières 6h de Spa.

Sur la gestion des hommes: Olivier Quesnel a quand même pris la bonne décision avec la N°9, puisque après son relai assez médiocre Pedro Lamy n'a plus repris le volant et seuls Simon Pagenaud et Seb ont été chargés de pousser au maximum pour lutter contre la N°2. Sans cette décision, on ne parlerait sans doute pas d'une course fantastique de bout en bout avec seulement 15 secondes d'écart à l'arrivée!

Sur l'exploitation de la voiture et des pneus: on a vu que l'Audi a dominé de jour avec une piste sèche et sous des températures plutôt élevées et que Peugeot a en revanche dominé de nuit avec une piste sèche et plus froide. Donc, on ne peut surtout pas dire que Peugeot a eu tout faux et Audi tout bon... D'autant que les nombreux Safety Car la nuit ont plutôt empêché Peugeot de prendre un petit avantage. Mais il est également vrai de souligner que le Safety Car qui a duré une bonne heure suite au crash de l'Audi N°3 a quant lui plutôt avantagé Peugeot... Cela dit ce SC a été provoqué, bien involontairement, par Audi qui sur ce coup-là s'est tiré un peu une balle dans le pied! Peugeot n'a pas été assez réactif lors de la transition jour/nuit, ils ont tardé avant de passer en pneus softs ce qui leur a coûté quelques secondes au tour...

Donc pour résumer, Audi a aussi commis quelques erreurs et tout n'a pas été parfait pendant 24h pour eux et les quelques Safety Car de la nuit les a bien arrangé... Ils se sont bien adaptés aux conditions de course, ont très bien géré les temps forts et les temps faibles et ont bien mérité leur victoire. Peugeot n'a pas démérité, ils ont aussi commis quelques erreurs, et surtout n'ont pas pu réellement exploiter l'avantage qu'ils avaient sur Audi la nuit, du fait des nombreux SC. Ils ont poussé tant qu'ils ont pu avec la N°7 et la N°9, puis seulement la N°9 dans les toutes dernières heures... et à l'arrivée il ne leur a vraiment pas manqué grand-chose pour l'emporter...
En tout cas la course entre les 2 teams a été magnifique et au final il faut bien un gagnant et un perdant.

Message Publié : 13 Juin 2011 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2227
RP14 a écrit :
Zeb a écrit :
Je pense qu'il va aussi y avoir du changement côté direction de l' équipe après ce nouvel échec....

Franchement, ce serait du grand n'importe quoi de "couper des têtes" pour une 2ème place à 15 secondes des Audi, même si c'est vrai que c'est une défaite, mais en aucun cas on ne peut parler d'un échec...

Ouais.............mais sans les Ferrari qui ont viré les 2 AUDI....................c t plutôt une 4éme place! :? :?

Message Publié : 13 Juin 2011 16:33 
Hors-ligne

OURSSS a écrit :
RP14 a écrit :
Zeb a écrit :

Franchement, ce serait du grand n'importe quoi de "couper des têtes" pour une 2ème place à 15 secondes des Audi, même si c'est vrai que c'est une défaite, mais en aucun cas on ne peut parler d'un échec...

Ouais.............mais sans les Ferrari qui ont viré les 2 AUDI....................c t plutôt une 4éme place! :? :?

Oui, mais avec une météo plus fraîche, ce qui arrive parfois au mois de juin, ou beaucoup plus de pluie sur la fin de course c'était une victoire de Peugeot...
Moi aussi je peux refaire la course avec des si! D'autant que les 2 crashs, Audi pouvait les éviter, surtout celui de McNish en fait, c'était la première fois qu'ils avaient un proto fermé ça aurait dû les inciter à plus de prudence sur les dépassements des GT!

Message Publié : 13 Juin 2011 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 3062
"Pedro Lamy, le troisième homme de la N.9, était à l'origine de l'aventure 908, en 2007. Il a été prié samedi soir, après son premier relais, de ne plus monter dans la voiture. "C'était ma dernière course pour Peugeot", a-t-il dit à l'AFP dimanche soir, sans autre commentaire, après cette 2e place au goût amer."

Source: la-croix.com

Dommage que Pedro n'ait pas retrouvé la confiance au volant de la 908 :cry:

Message Publié : 13 Juin 2011 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 8412
hummm :|
Selon ta source, ce we, il aurait donc porté sa croix...

Mouais... pas terrible !!! :mrgreen:

N°69 Pilote RTL
Champion par équipe 2013 - Champion 2013 - Champion par équipe 2011
Avec Séb à : Monaco 2008 - Monza 2009 - Jarama 2009 - Magny Cours 2010

Message Publié : 13 Juin 2011 17:32 
Hors-ligne

:wink: (j'ai hésité à la faire aussi)

Message Publié : 13 Juin 2011 21:04 
Hors-ligne

Au classement Audi, 1 point devant Peugeot sport ( Page 2 ) :shock:

http://www.lemans.org/wpphpFichiers/1/1 ... c_2011.pdf

Message Publié : 13 Juin 2011 21:32 
Hors-ligne

Fkm-Seb a écrit :
Au classement Audi, 1 point devant Peugeot sport ( Page 2 ) :shock:

http://www.lemans.org/wpphpFichiers/1/1 ... c_2011.pdf

Le problème c'est que la N°9 ne faisait pas "officiellement" partie du même team que les 2 autres Peugeot, comme l'Audi N°3 par rapport aux 2 autres Audi, mais c'est moins grave pour la firme aux anneaux car les vol planés, double-saltos et autres vrilles ne peuvent rapporter aucun point en ILMC! :mrgreen:

En fait chez Peugeot on avait la N°7 et la N°8 qui étaient nominées (il ne pouvait y avoir que 2 voitures nominées) pour marquer des points pour le Team Peugeot Sport Total. La N°9 était quant à elle engagée sous le nom de Team Peugeot Total. Et chez Audi, les N°1 et N°2 étaient nominées pour l'Audi Sport Team Joest. La N°3 était quant à elle engagée sous le nom d'Audi Sport North America.

Et Peugeot a quand même pris le large au classement constructeurs... C'est toujours ça de pris.

Je me demande si l'année prochaine avec le nouveau championnat du monde d'endurance de la FIA, Audi ne va pas devoir un peu plus se bouger le c... pour gagner des courses en dehors des 24h du Mans... Parce depuis début 2009, ils ont gagné Sebring 2009, les 8h du Castellet 2010 (avec pour seule opposition une 908 Oreca), et Le Mans en 2010 et 2011. Mais c'est vrai que sur cette période, c'est surtout l'Audi R15 qu'ils ont fait courir, et qui n'a vraiment pas été une grosse réussite pour eux... On verra si la R18 fait mieux sur ces différentes courses "hors Le Mans".

Message Publié : 13 Juin 2011 21:38 
Hors-ligne

Il y aura un classement pilote aussi l'année prochaine :P

Message Publié : 14 Juin 2011 0:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1882
Chris a écrit :
"Pedro Lamy, le troisième homme de la N.9, était à l'origine de l'aventure 908, en 2007. Il a été prié samedi soir, après son premier relais, de ne plus monter dans la voiture. "C'était ma dernière course pour Peugeot", a-t-il dit à l'AFP dimanche soir, sans autre commentaire, après cette 2e place au goût amer."

Source: la-croix.com

Dommage que Pedro n'ait pas retrouvé la confiance au volant de la 908 :cry:

C'est dur de terminer comme ça mais il a fait beaucoup de boulettes ses dernières années... Je verrais bien Loic Duval venir chez Peugeot et JK Vernay chez Oreca.

Vainqueur à Portland (champcar) en 2007

Message Publié : 14 Juin 2011 1:02 
Hors-ligne

Message(s) : 5088
On ne sait pas tout, on a pas toutes les versions, n'allons pas trop vite! :wink:

C'est dommage pour Pedro, mais, une prise de bec radio avec quesnel et zou, le voilà en dehors.
Moi je penche plus pour la soluce du président, Soit Duval, soit Lapierre, et Vernay chez Oreca :wink:

Message Publié : 14 Juin 2011 6:45 
Hors-ligne

Message(s) : 8412
"prise de bec radio" ???
Ah bon ?
J'ai loupé ça ! Tu peux en dire un peu plus ?

N°69 Pilote RTL
Champion par équipe 2013 - Champion 2013 - Champion par équipe 2011
Avec Séb à : Monaco 2008 - Monza 2009 - Jarama 2009 - Magny Cours 2010

Message Publié : 14 Juin 2011 8:40 
Hors-ligne

Message(s) : 10502
Alonso31 a écrit :
Moi je penche plus pour la soluce du président, Soit Duval, soit Lapierre, et Vernay chez Oreca :wink:

Le sponsor principal de Lapierre était bien présent sur les 2 voitures Oreca (LMP1 & LMP2), je vois plus Duval aller chez Peugeot et Lapierre - Vernay et Prémat chez Oreca.

Alex Prémat à fait un début de course en LPM2 tout simplement magnifique.
Il a enchainé les relais pour au total rouler pendant 3h59 (la limite réglementaire est 4h) avant de donner le volant à son équipier.

Image # 1512

Image Equipe Championne BIC2011

2010 : 10ème
2009 : 1er

Message Publié : 14 Juin 2011 15:36 
Hors-ligne

Manquerait plus que le Pedro signe chez Audi, et gagne les 24H 2012 avec 3 secondes d'avance sur la 908 :mrgreen:

Là, O.Quesnel, dès le dimanche soir, il est en "vacances" en Tchétchénie jusqu'en 2856, on l'revoit plus jamais :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]