Sébastien Bourdais - Le forum

Nous sommes actuellement le 23 Oct 2014 8:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Explications
Message Publié : 29 Avr 2009 1:15 
Hors-ligne

Message(s) : 70
C'est un choix tout à fait compréhensible et qui résume en gros la société actuelle. C'est sencé être un forum de supporteur, mais il y à toujours des intrus qui s'infiltrent, qui s'entassent, et qui finissent par polluer les pages qui le font vivre juste par plaisir de la critique facile. A petit nombre ces gens instablent (une fois font moultes éloges, l'autre fois fusillent à coup de critiques insencées) sont "gérablent", mais il arrive un moment ou on finit réelement par craquer, nottemment à cause de propos blessant parfois infondés. Ce qu'il faut savoir, c'est que chaque personne, famous or not, est d'un côté apprécié et de l'autre hais ou peu apprécier, c'est humain. Pour cela, le seul moyen de passer outre ce problème, pour toi, c'est de prendre du recul et sâche que de toute façon, les vrais supporters ne t'oublient pas.

Bonne saison à toi et j'espère que les évo à barcelone vous permettrons d'être plus compétitif.

Message Publié : 29 Avr 2009 1:23 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Je suis la carriére de SEB depuis la F3000, je suis membre du forum depuis 2005!!!!

Les insides de SEB c'est (c'était!) un pur cadeau d'un grand sportif à ses fans!!

Ce fut un pur bonheur de les recevoir c'était même un privilége.

Vivre toutes cette premiére saison de champcar avec un peu de malchance sur pas mal de courses, puis ces 4 années fantastiques en attendant à chaque fin de saison qu'une place en F1 veuille bien se présenter;

Et enfin l'arrivée dans le sommet du sport auto, à nouveau de la malchance mais tellement de frissons et de bonheur pour nous de te voir évoluer dans la catégorie reine. Bien sur on aurait voulu des podiums et des victoires mai on sait que tu fais ton boulot du mieux possible avec la voiture dont tu disposes (et en F1 la voiture c'est les trois quarts de la performence)

Alors je continuerai à te supporter en f1 (plusieurs année j'espére) en endurance et où que tu ailles

En espérant avoir un jour à nouveau le privilége de lire des insides de notre pilote préféré!!!!!!

a+ SEB et continue à nous faire vibrer!!!!!

Message Publié : 29 Avr 2009 1:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1402
Bonsoir Sébastien.

Je ne suis pas un des membres originel du forum, et j'ai lu toutes tes insides, pour savoir comment tu as vécu les Grands Prix de Champcar, que je suivais depuis "l'ère" Zanardi (et continue toujours d'ailleurs avec l'Indycar.), pour "rattraper le retard". Et pour le fan de sports mécaniques que je suis, c'est un pur régal d'avoir l'avis même d'un pilote, de haut rang de plus. :wink:

Me concernant, je te suis depuis la Formule 3000. Oui, la F3000, alors que je n'avais que 12 ou 13 ans a l'époque! Je suivais (et suit encore) énormément tous les pilotes Francais qui sont depuis montés en grade. (a savoir la F1, le CC/IRL, la Moto GP, le WRC, le DTM, l'Endurance...)

Mais j'ai vu une de tes interviews dans un "Automobile Magazine" que tu avais un truc en plus. Ce petit truc qui faisait souvent un grand champion...et également un grand homme hors d'un circuit.

J'ai vibré comme un dingue lors de tes nombreuses victoires, poles positions, et bien entendu tes fameux 4 titres, me rongent les ongles a chaque course d'endurance que tu participais (et peut-etre que je le ferai devant toi cette année au Mans :mrgreen: ), et grace a ta victoire en IROC, me suis beaucoup interessé a la Nascar. alors quand j'ai appris que tu étais en F1 fin 2007, j'étais sur un nuage!

Bien entendu, qui dit F1 dit médias. Car malgré tes succès aux U.S., personne ne parlait de ce que tu faisait la-bas, ici en France. Tout le monde te félicitait après ta performance a Melbourne 2008, puis...plus rien. de positif, ou du moins, c'est que laissait penser les médias grand public. Et résultat, le grand public justement pense que t'es "un nul". Idée qui m'écoeure rien qu'a l'écrire.

Justement, Dimanche dernier, juste apres le GP de Bahreïn, le compagnon de ma mère et mon frère me demandent le top 8 et ta position. Lorsque je répond "13ème", les moqueries et les mesquineries volent: "C'est qu'un naze", "il gagnera jamais", "Pire que chez Renault" etc...

Je n'ai rien dit. mais 5 minutes plus tard, je suis sorti prendre l'air. Et j'ai pleuré. J'ai pleuré parce que je ne supporteais pas de telles bétises. ca m'a bléssé, car il ne te connaissent pas. Moi, je connais ta vrai valeur "au combat", pour te suivre depuis 2001 en tant que fidèle supporter.

Ne plus avoir de tes nouvelles, de tes impressions, c'est un vrai déchirement pour moi, mais pas seulement. pour beaucoup de monde ici, et pas pour les petits cons (excuse-moi le mot) qui sont venu mettre le boxon ici.Mais c'est tout a fait comphrénsible. Je pense que tu as besoin de cette "pause". Sache en tout cas que moi, je ne te cracherais pas dessus. quelque soit la situation. Montre-leur a tous ces petits cons qui est le maitre sur la piste, pour qu'ils se sentent honteux et désarmés face leurs écran d'ordi!

Bonne chance pour le reste de la saison, Sebastien, et peut-etre a bientôt au Mans. N'oublie pas, tu es "Awesome". :wink:

Amicalement, Gauthier D.

Motorsport lover since 1988
Image
Ex-Nouveau pilote du M Power Team!
Image

Message Publié : 29 Avr 2009 2:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1102
Coucou ! Et merci pour ce post, et d'avoir éclaircit les choses.

Pour ma part je ne suis pas un ancien du forum, et je me suis inscrit ici alors durant ta premiere saison en F1. J'avoue que je n'ai suivi que de très très loin tes pérégrinations en champ car, et que je n'ai vraiment commencé à suivre tes perfs que depuis que tu roule en F1. Cependant je pense correspondre à ta description du mot supporter...

La vérité c'est que depuis déjà plusieurs années, je ne suivait plus trop la F1, mais depuis 2008, je regarde tout les WE en intégralité (parfois même les essais libres...) juste pour voir ce que fait notre Boubou national. Le fait que tu poste des sujets sur ton forum pour raconter tes courses, répondant parfois aux questions des internautes, j'ai toujours trouvé ça génial, et assez unique. J'espère donc de tout coeur que tu va renouer avec cette bonne habitude.

Quand aux sceptiques qui critiquent les contre performance, j'ai été dans les premiers à dire que ça ne se faisait pas sur un forum de supporter, et que au bout d'un moment, il fallait choisir son camp (on critique ou on encourage !), mais bon j'ai envie de dire que c'est aussi la rançon de la célébrité... Quand on roule dans une discipline aussi médiatisée que la F1, on attire tout sorte de personnes, des vrais fans, et d'autres un peu moins fidèles...
Peut être la solution à tout ça est de faire abstraction de tous les commentaires négatifs, et d'écrire tes insides dans des sujets verrouillés... Ca fait un peu strict, mais bon pourquoi pas :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, n'oublie jamais de faire le dos rond face aux critiques débiles, et de toujours te rappeler que tu auras toujours de vrais supporters derrière toi !!

Allé assez raconté ma life ! A la prochaine course

Message Publié : 29 Avr 2009 5:51 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Merci Seb pour cet éclaircissement qui, malheureusement nous pendait au nez. Sache que tu as bcp de vrais supporters qui restent derrière toi en toutes circonstances.
100% derrière toi pour tes projets sportifs et sache que tes analyses que tu nous livraient dans tes insides vont bcp me manquer.

Go Seb Go et encore merci pour être venu à la dernière émission Autocritique qui restera culte !!

Message Publié : 29 Avr 2009 8:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1726
C'est très normal, Seb.Merci d' être venu nous l'expliquer.
Tu as toujours été très clair et honnète, en voici une preuve supplémentaire.

Effectivement, la population a beaucoup changé, et pour nous, les modos, faire la chasse incessante aux excès est quelque chose de difficile (on a une vie)

Alors, on comprend ta lassitude. J'espère que tu gardes à l'esprit que la très grande majorité des gens ici te soutient clairement.

Encore un énorme bravo pour tout ce que tu fais et ce que tu es.

MERCI !

Message Publié : 29 Avr 2009 8:15 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Merde, oui c'est triste cette décision. Les gars qui postent ici sont de vrais supporter.
Y'a pas moyen de voir pour les 1/100 de chieurs ?
Ce ne serait pas la 1ere fois qu'un forum ferme pour redemarrer avec de nouveaux inscrits et une charte "précisée"..

Les(le) proches de Sébastien,de ce forum, trouveront bien la solution :wink:

Message Publié : 29 Avr 2009 8:42 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Merci Seb de ce petit mot, même si justement "les piliers" avaient anticipé cette désormais réserve.

On est à fond derrière toi, et tu as encore fait preuve ici d'une clairvoyance rare ! Merci d'avoir eu la franchise et l'honnêteté de partager sur les "journaleux en herbe" qui ont pu te blesser... Encore une fois, ce comportement est visible sur TOUS les forums de la F1, quelque soit le pilote - je crois que le pire c'est de découvrir après 4 jours de palabre que son détracteur est un gosse de 16 ans en pleine crise d'ado (donc d'ailleurs je n'écris que sur ce forum...).

Simplement certains ont oublié que c'était ici LE forum d'un pilote, dommage. Ici, nous devons tous être des "Kers" en puissance pour toi...

En tout cas, tu nous as fait super plaisir à voir sur Auto-Critiques, j'espère que le moral va grimper en flèche avec le nouveau pack à Barcelone. Objectif Q3 champion !

Message Publié : 29 Avr 2009 9:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3325
merci Seb pour ces explications
tu nous montres encore que t'as pas besoin de la concierge pour dire ce que tu penses :wink:

j'ai hélas deux regrets :
- celui d'être privé de tes superbes insides
- celui de voir que tu n'utilises pas ce caractère bien trempé pour "envoyer chier" tes détracteurs et continuer de venir ici comme s'ils n'existaient pas

toi et moi avons la même vision du "supporter français"
un supporter et son "idole" c'est un peu comme un mec et sa femme
parfois ça crie, ça s'engueule mais au bout du compte.... ça s'aime :wink:

bonne chance pour la suite et @ bientot j'espère

World Champion Pampers Series 2008

Message Publié : 29 Avr 2009 9:18 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Cher Sébastien,

C'est une bien triste nouvelle, que je ne comprends qu'à moitié ! Je comprends sans problème que tu sois lassé de venir sur TON forum et y voir toutes sortes de messages plus ou moins débiles et négatifs. Tu es un grand champion qui vit une carrière exceptionnelle, mais dont l'expérience F1 n'a pas encore apporté son lot de victoires, dont tu es capable. Pourquoi venir t'abimer le moral sur ton forum ? Reste loin de ça si c'est pour ton bien...

D'un autre côté, oui, le forum a évolué !!! Car ta carrière a évolué !! Si aujourd'hui plus de 2000 personnes sont inscrites sur le Forum, c'est que tu touches beaucoup plus de personnes, plus qu'a l'époque du Champ Car. La grande majorité de ces personnes sont de vraies supporters, car ils vibrent pour toi et par toi. Oui, ils n'étaient pas là sur toute ta carrière, et alors ? Je me suis inscrit lors de ta saison F1 2008, et j'ai senti de suite la différence entre anciens et nouveaux (l'accueil est cordial mais sans plus). C'est toujours comme ça les forums... Et depuis, j'ai aussi constaté une évolution du Forum, notamment dans les critiques et le n'importe quoi (de vrais flingueurs se sont inscrits, c'est clair)... Mais, malgré le boulot des modos (merci à eux, mais quel boulot), c'est inévitable ! C'est la masse critique des forums... on passe à l'échelle supérieure. Un forum est aussi un lieu ou l'on fait part de ses peurs et de ses doutes ! Donc oui, de temps à autre tes plus grands fans peuvent prendre peur (une première qualification en dernière place par exemple). Un vrai supporter peu, un jour, écrire ses doutes pour les chasser que plus facilement. On échange sur un forum, quitte à provoquer pour mieux se rassurer ! Je ne pense pas que ton Forum soit un lieu de communication aseptisé où tes fans écrivent des phrases mielleuse en espérant être lu par toi... J'avais compris que tu nous proposais ce Forum pour parler de toi et de ta carrière, une place ouverte (ou l'on se doit d'être respectueux de tous, évidemment).

Après l'inter-saison épouvantable, ou toutes les personnes du forum étaient pendues aux annonces de Toro Rosso, une terrible attente est née : on veut te voir en haut de l'affiche, bien dans tes chaussures, et dans ta voiture. Alors ? On en est où ? Que veulent dire ces El ? Qualifications ? Temps en course ? C'est ce besoin de comprendre et de se rassurer qui produit un nombre incalculable de messages et de pages : avec doutes et enthousiasmes qui se mélangent.

Tes "insides" résonnent alors comme la référence, les mots justes pour nous rassurer et nous faire comprendre la situation ! Mais nous n'en avons plus depuis le début de la saison... et on glisse sur nos questions sans réponses...

Tu as choisi de prendre du recul, et je le comprends. Mais du coup, c'est une sanction pour tout le monde. Le Forum ne sera plus jamais comme avant (sauf à le détruire et en refaire un à accès réduit). Tu peux considérer que tes "insides" comme des éclairages sur tes courses et non comme une récompense envers des fans qui se sont bien conduits. En tout cas, vu l'année magnifique que tu nous prépares, il est probable que le nombre d'inscrits explose (avec son lot de pseudo provocateurs) !
Alors ?
C'est fini ?

Message Publié : 29 Avr 2009 9:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1078
pardon a seb et aux membres du forum.

apres y avoir cru bec et ongles depuis melbourne 2008, malgré vettel, malgré les doutes de la reconduction de son contrat, malgré une inter saison inter...minable, ..... j'ai craqué et hurlé avec les loups apres le gp de chine.

ce qui me "rassure", c'est que seb a aussi remis les pendules a l'heure dans auto critiques, sur les derives de tous les medias, a son sujet, et au sujet de tous les pilotes de f1 (et de tous les pilotes de sports mecaniques).

cette emission, que je ne regardais plus tellement elle etait vaine et vide, a enfin parlé de sport auto.

les insides de seb étaient un des derniers endroits ou l'on sentait encore l'odeur de carbone chaud du paddock.

La F1, c'est terminé. En tout cas, je ne cours plus après. A moins que quelqu'un vienne me proposer quelque chose de très intéressant

Message Publié : 29 Avr 2009 9:39 
Hors-ligne

Message(s) : 815
C'est un véritable choc pour nous tous,

A chaque fois j'attendais avec impatience tes impressions après un GP, mais je ne peux que comprendre ta décision.

Pour le futur, sache que quelquesoit tes résultats, tu resteras pour moi un pilote exceptionnel et unique.

Je te souhaite le meilleur pour Barcelone

A Bientôt (je l'espère) :wink: :wink:

Message Publié : 29 Avr 2009 9:46 
Hors-ligne

Message(s) : 657
Image
Image
Image
Image
Image

Image J.O.S. Attack Racing #77 / Champion FIPC 2007 / Pole LE MANS 2010

Message Publié : 29 Avr 2009 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 3765
Je suis à la fois consterné, et compréhensif.

Consterné, parce que les "inside" avaient un ton de sincérité assez rare de nos jours. Et j'ai eu du mal à concevoir que l'équipe les ait laissé perdurer.

Quand le Pilote se manquait, il expliquait pourquoi, et quand ça marchait, on savait aussi pourquoi.

Compréhensif, parce qu'il doit être difficile, semaine après semaine, d'expliquer le pourquoi d'un loupé répétitif, qu'il soit de son fait ou de celui du team, quand on a eu l'habitude d'expliquer comment on avait gagné, ou au pire, limité les dégâts, à l'époque du Champcar.

Les réactions sur le forum ? Elles sont parfois du genre "qui aime bien châtie bien", et excessives, dans l'enthousiasme comme dans le dépit. Je doute qu'elles aient constitué la motivation principale de Monsieur Bourdais.

Pour ma part, et à l'imitation du Pilote, si je viendrai encore lire, par intérêt pour le seul pilote français capable de figurer en F1, je ne posterai plus dans les parties traitant de cette discipline, de plus en plus inintéressante pour les amateurs "archéologiques".

Message Publié : 29 Avr 2009 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 646
Ce qui devait arriver arriva...

Effectivement, elle est bien loin l'époque dorée du ChampCar mais avec l'arrivée en F1, nombreux étaient ceux qui redoutaient la venue de "hooligans". Faut pas s'étonner de la baisse de qualité du forum avec des inscrits depuis 2 ou 3 mois avec déjà 500 ou 1000 messages publiés. Faut pas être sorti de polytechnique pour se douter que certains ne doivent pas voler très haut... :roll:

Ceci dit, il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse et engager une "chasse aux sorcières". Que chacun modère ses propos envers tout et tout le monde (Seb, Buemi, les exemples Sato et Lagorce, Froissart, Voisart, etc.) et ça ira forcément mieux, sans pour autant tomber nécessairement dans le style bisounours !

Nous regrettons tous la décision de Seb mais franchement, comment lui en vouloir ?

Message Publié : 29 Avr 2009 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Décision très logique qui m'attriste.
De tout façon, je suis sur que la meilleure réponse qu'apportera Sébastien à ces pseudo-supporters, sera sur la piste.

Message Publié : 29 Avr 2009 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 5450
Je me doutais du dénouement, qui me (et nous aussi) chagrinne.Pas inscrit sur le forum depuis spécialement longtemps, je le suivait depuis presque le début afin de glaner les infos sur tes perfs en Champcar.
En tous cas je tiens a te remercier pour les heures de lecture (plaisir) que j'ai eu grace a toi et a tes insides, mais aussi sache que grace a tes insides j'ai appris plus de choses sur les courses automobiles qu'en 20 ans, et pour cela je tiens a t'en remercier d'avoir partager (un peu) de tes connaissances.
J'ai crus que la situation difficile que tu as vécu cet hiver allez ressérés les "liens" avec tes supporters que nous sommes, nous avons supporter dans les deux sens, car on a eu le droit a des abrutis qui disaient que tu n'avais pas ta place etc... Nous fideles a nous et certains de nos convictions, nous savions que cette place en F1 tu la méritais au plus haut point, et la tu as nous as fait un plaisir énorme en étant présent en F1 et Endurance. Seulement la surmédiatisation de tous ces evenements d'intersaisons a vus une nouvelle vague de "supporter" arrivée, certains avec peu de connaissance mais en ayant une foie sans mesure (comme nous tous) en ton Talent. Et d'autres que j'ai qualifié moi meme de "footix" qui sont fier d'encourager une équipe/quelqu'un dans les bons moments, mais qui retourne leur veste (aussi rapidement qu'un tour de Seb.Bourdais a Sebring :wink: ), à la moindre contre performance.
On ne peu pas en vouloir aux modérateurs non plus, qui (je trouve) sont plus assez nombreux, par rapports aux nombres d'inscrits. Ces derniers font un travail remarquable, trés lourds et Juste. De simple fait qu'ils ont une foie en toi, qui n'a peut etre pas d'égale, car il faut savoir que ces derniers font cela Gratuitement, sur leur temps perso et peut etre meme que parfois cela empiette un peu sur leur vie de famille, mais ils répondent présent volontier et cela nous pouvons en etre fiere.

Je tiens donc a Remercier et soutenir quoiqu'il arrive Seb, mais aussi l'équipe de modération

Merci a vous tous!

Message Publié : 29 Avr 2009 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Je ne comprends que mollement cette décision, même si je la respecte. Après tout, il serait stupide de penser que tu nous dois quoi que ce soit. Cependant, comme ça a déjà été écrit, un supporter ne peut pas être quelqu'un qui se refuse le doute, qui se met des oeillères et n'admet pas l'opposition d'avis. Sinon ça devient juste un abruti qui s'enlève le droit de réfléchir.

Dans auto-critique, tu nous as gratifiés d'une superbe moue quand Lagorce a dit que tu étais soutenu par les médias. C'est vrai que c'était un peu osé de sa part tellement tu as pu être taillé depuis plus d'un an par les "observateurs autorisés". Ton public et tes supporters, lisent aussi la presse. La plupart du temps ils s'insurgent et te défendent sur d'autres forums et ici, quite à être un peu virulents voire de mauvaise foi. Mais il ne faut pas s'y tromper, nous sommes aussi parfois emplis de doutes et pouvons nous poser des questions quand notre voix est trop dissonante de celle des médias. La raison l'emporte finalement à chaque fois et tes belles perfs nous permettent de reprendre le cap.

Alors oui, bien sûr il y a une infime minorité de forumeurs qui viennent pour provoquer et ne changeront pas. Certains ont décidé de les combattre, d'autres de les ignorer, les "anciens" (dont je ne suis pas) préfèrent aller voir ailleurs en pleurant le bon vieux temps où ils étaient 12. Je reste persuadé que l'on peut composer avec tout ça et continuer à faire vivre ce riche forum.
Dans auto-critiques on a tous trouvé que tu remettais bien la presse à sa place. Froissart a d'ailleurs admis qu'ils disaient ce qu'ils entendaient mais ne connaissaient pas la F1 comme les pilotes. Mais ici personne ne connait la F1 mieux que les journalistes (désolé les gars) ! C'est donc admissible qu'au moins autant d'âneries soient débitées.

Tu t'es battu dans cette émission. Et on a aimé ça.
Je pense qu'il est possible, par l'explication, d'en faire autant ici.
Et pour la minorité d'imbéciles, je pense qu'on peut faire confiance aux passionnés pour s'en occuper.

Message Publié : 29 Avr 2009 10:34 
Hors-ligne

Message(s) : 913
vraiment-vraiment dommage :cry:

Message Publié : 29 Avr 2009 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Sébastien,

Que dire, je suis novice dans la F1, mais j'ai appris l'aimer grâce à toi. Je lisais tes "insides" à mon homme, qui lui te suivait depuis des années, qui m'a appris à te connaître.
Lorsque je me suis inscrite sur ton forum, il a trouver ça SUPER, depuis il adorait que lui lise tes récits, toutes tes explications, tes points de vues, nous apprenions à voir la course différemment avec ces petits détails que tu nous apportais. Nous avions enfin un sport en commun, qui nous rapprochait l'un et l'autre.

Alors merci à toi, nous on continue à être avec toi, pour le meilleur et pour le pire. On te soutiendra quoi qu'il arrive...

Bien à toi.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]