Bonsoir Sébastien.
Je ne suis pas un des membres originel du forum, et j'ai lu toutes tes insides, pour savoir comment tu as vécu les Grands Prix de Champcar, que je suivais depuis "l'ère" Zanardi (et continue toujours d'ailleurs avec l'Indycar.), pour "rattraper le retard". Et pour le fan de sports mécaniques que je suis, c'est un pur régal d'avoir l'avis même d'un pilote, de haut rang de plus.
Me concernant, je te suis depuis la Formule 3000. Oui, la F3000, alors que je n'avais que 12 ou 13 ans a l'époque! Je suivais (et suit encore) énormément tous les pilotes Francais qui sont depuis montés en grade. (a savoir la F1, le CC/IRL, la Moto GP, le WRC, le DTM, l'Endurance...)
Mais j'ai vu une de tes interviews dans un "Automobile Magazine" que tu avais un truc en plus. Ce petit truc qui faisait souvent un grand champion...et également un grand homme hors d'un circuit.
J'ai vibré comme un dingue lors de tes nombreuses victoires, poles positions, et bien entendu tes fameux 4 titres, me rongent les ongles a chaque course d'endurance que tu participais (et peut-etre que je le ferai devant toi cette année au Mans

), et grace a ta victoire en IROC, me suis beaucoup interessé a la Nascar. alors quand j'ai appris que tu étais en F1 fin 2007, j'étais sur un nuage!
Bien entendu, qui dit F1 dit médias. Car malgré tes succès aux U.S., personne ne parlait de ce que tu faisait la-bas, ici en France. Tout le monde te félicitait après ta performance a Melbourne 2008, puis...plus rien. de positif, ou du moins, c'est que laissait penser les médias grand public. Et résultat, le grand public justement pense que t'es "un nul". Idée qui m'écoeure rien qu'a l'écrire.
Justement, Dimanche dernier, juste apres le GP de Bahreïn, le compagnon de ma mère et mon frère me demandent le top 8 et ta position. Lorsque je répond "13ème", les moqueries et les mesquineries volent: "C'est qu'un naze", "il gagnera jamais", "Pire que chez Renault" etc...
Je n'ai rien dit. mais 5 minutes plus tard, je suis sorti prendre l'air. Et j'ai pleuré. J'ai pleuré parce que je ne supporteais pas de telles bétises. ca m'a bléssé, car il ne te connaissent pas. Moi, je connais ta vrai valeur "au combat", pour te suivre depuis 2001 en tant que fidèle supporter.
Ne plus avoir de tes nouvelles, de tes impressions, c'est un vrai déchirement pour moi, mais pas seulement. pour beaucoup de monde ici, et pas pour les petits cons (excuse-moi le mot) qui sont venu mettre le boxon ici.Mais c'est tout a fait comphrénsible. Je pense que tu as besoin de cette "pause". Sache en tout cas que moi, je ne te cracherais pas dessus. quelque soit la situation. Montre-leur a tous ces petits cons qui est le maitre sur la piste, pour qu'ils se sentent honteux et désarmés face leurs écran d'ordi!
Bonne chance pour le reste de la saison, Sebastien, et peut-etre a bientôt au Mans. N'oublie pas, tu es "Awesome".
Amicalement, Gauthier D.