Sébastien Bourdais - Le forum

Nous sommes actuellement le 18 déc. 2017 6:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Organisation des sujets
MessagePublié : 06 févr. 2009 16:44 
Hors-ligne

Moulinex a écrit :
Remarque (non pertinente?): Tout se passe comme si l'ouverture de sujets était réservée à quelques uns...

Remarque non pertinente en effet, car si tu regardes bien, les auteurs de topics sont très variés, et absolument pas tous des accros absolus du forum :wink:

MessagePublié : 06 févr. 2009 16:54 
Hors-ligne

Est ce que la réponse peut être plus complète svp et reprendre les divers points de la question. Thank's

MessagePublié : 06 févr. 2009 18:17 
Hors-ligne
Administrateur

Moulinex, je n'avais pas le temps ce matin de te répondre en détail car je devais 1- surveiller le forum 2- l'animer, car ça fait aussi partit du boulot, d'où le sujet que j'ai lancé.

Je n'ai pas beaucoup plus de temps maintenant, je vais être à ma quatrième heure complète sur le forum pour aujourd'hui, et je n'ai finalement pas fait grand chose de ce que je voulais.

Mais sache que:
- on ne "jette" pas les gens pour si peu, j'espère que personne ne croit cela :?:

- tu peux bien évidemment créer des sujets, mais c'est notre rôle de modérer les sujets qui ne nous semblent pas pertinents.

- pour ce qui est de ton premier post, je n'avais pas compris que ce que tu évoquais était pour rire. Sur le moment, j'avais pas mal de messages à lire pour assurer la lisibilité du forum, et ce message m'a un peu lourdé dans le sens où je n'ai pas que ça à faire. J'ai lancé volontairement un sujet sérieux pour enfin avoir des discussions intéressantes (il n'y avait pas trop matière ces derniers temps), et dès la deuxième réponse ça part en vrille sans raison. Il faut faire la différence entre les sujets "déconne", destinés plus particulièrement aux forums "Divers", et les discussions plus sérieuses, où on essaye d'apporter et d'apprendre des informations. Si on mélange tout cela, le forum ne sera plus qu'un grand lieu de déconne, et j'ose espérer que ce n'est pas que ça que vous attendez en venant ici !!
Effectivement, il manquait un smiley dans ma réponse (je ne dis pas par là que je l'ai bêtement oublié, je dis que j'aurai dû en mettre un et que je l'ai pas fait) pour faire comprendre que le ton sec était volontaire, mais pour rigoler, malgré ce que j'ai écris plus haut. Notamment le "Pas un peu fou non ?", qui était clairement pour détendre l'atmosphère. En me relisant, je comprends que tu le prennes assez mal :mrgreen:

- dans ton deuxième post, je ne trouve pas que ce sujet avait sa place, chacun dit ce qu'il pense à un moment donné, certains ont raison et d'autres se trompent, ça fait partie du jeu, ce n'est pas la peine ensuite de revenir dessus, je trouve ça un peu malsain en fait de faire le tri entre ceux qui avaient raison et ceux qui avaient tort... Quand je disais "Ça c'est un vrai TALC", c'était évidemment pour faire référence à ton premier post, ce n'était pas agressif, au contraire. Et quand j'écris "Il sera supprimé définitivement dans la soirée", c'est pour expliquer que je le verrouille le temps que tu en prennes connaissance avant de le supprimer pour "nettoyer" la liste des sujets, pour éviter que tu ne retrouves pas ton sujet si je le supprime directement. Ce n'était pas agressif non plus.

J'espère que ma - longue - réponse te satisfait, j'attends ta réponse si besoin, sur ce sujet ou par MP ;)

MessagePublié : 06 févr. 2009 20:15 
Hors-ligne

Pour te répondre, me voilà parti à la recherche de tous les titres de TALC... Mais que je suis con, prouver quelque chose qui est une évidence, c'est parfaitement inutile, car nous sommes entre personnes de bonne foi n'est-ce pas ?
Un seul exemple: le Topic SEB 2009 ... sans commentaires, et je dirais même plus: CQFD !

Personne ne m'enlèvera de l'idée que ce forum a un noyau dur extrêmement difficile à pénétrer, et qu'il ressemble plus à un cercle privé, avec nombre d'ateliers réservés aux initiés.

Ceci dit, beaucoup de membres, mêmes anciens, sont plus accueillants et plus cools que la "modération".
A bon entendeur salut!

MessagePublié : 06 févr. 2009 20:18 
Hors-ligne

Tu as vraiment quelques problèmes de paranoïa !

MessagePublié : 06 févr. 2009 20:41 
Hors-ligne

zoidy a écrit :
Tu as vraiment quelques problèmes de paranoïa !

Z'ont sorti le roquet provocateur? :lol:

MessagePublié : 06 févr. 2009 20:47 
Hors-ligne

Non juste un utilisateur de ce forum qui en a marre de voir ta guerre "sainte" contre le fonctionnement de ce forum.
Si tu ne t'y sens pas à l'aise et que tu trouves qu'il y a de l'injustice, pourquoi persistes tu à y rester ?

Et pour information :
Charte a écrit :
- Le fait d’utiliser un smiley après un commentaire insultant n’édulcore pas ce dernier.

MessagePublié : 06 févr. 2009 20:55 
Hors-ligne

Désolé, mais tu es tout le temps à côté de la plaque et les discussions dérivent trop grave. Ton premier mot a été une insulte.
Je refuse de discuter plus longtemps avec toi. (aucun smiley)

MessagePublié : 06 févr. 2009 21:00 
Hors-ligne

On en tient un bon là...

MessagePublié : 06 févr. 2009 21:07 
Hors-ligne

Citer :
La paranoïa (le délire paranoïaque)
[?] Qu'est-ce que c'est ?

C'est une psychose caractérisée par un délire systématisé, sans affaiblissement des capacités intellectuelles.

Ouah en effet, c'est très insultant !

Désolé mais ton attitude à toujours penser que le travail de modération réalisé sur ce forum est de la merde, que les "anciens" ne cherchent qu'à se foutre de la gueule des nouveaux ou à les persécuter s'apparente à de la paranoïa surtout que tu en es à ton 3ème compte et que tu répètes toujours le même refrain.

Enfin ton topic verrouillé par Nicolas, d'après tes dires, fut un talc créé exprès pour voir la réaction de la modération : le seul but de ton topic fut d'attendre le verrouillage pour ensuite venir se plaindre devant tout le monde et jouer la pleureuse (une fois de plus).

MessagePublié : 06 févr. 2009 21:10 
Hors-ligne

ça fait un moment qu'il se croit chez lui celui là, merci Zoidy :wink:

C'est bon de te revoir au fait

MessagePublié : 06 févr. 2009 21:34 
Hors-ligne
Administrateur

Moulinex, je viens de prendre le temps de t'expliquer calmement qu'à certains endroits, j'aurais dû mettre des smileys. On ne va pas se prendre la tête 107 ans sur un smiley qui manque ???

Oui, il y a un noyau d'anciens sur ce forum, mais comme sur tous les forums qui ont plus de 5 ans, je trouve cela tout à fait normal non ? Que devrions nous faire ? Les virer sous prétexte qu'ils sont là depuis plus longtemps que toi. Si tu veux être accepté ici, et je pense que c'est le cas, il faut aussi que tu fasses des efforts de ton côté et je pense que tu en fais, mais ce n'est pas nécessaire de prendre la mouche pour un sujet fermé et un smiley qui manque !

Maintenant, si tu commences à devenir arrogant vis à vis des autres membres et de l'équipe de modération, c'est sûr que ça va mal se terminer... :mrgreen: (oh, un smiley :lol: ). La balle est dans ton camp. Une nouvelle fois, n'hésite pas à me contacter par MP si nécessaire.

MessagePublié : 06 févr. 2009 21:38 
Hors-ligne

Gator a écrit :
On en tient un bon là...

Oh que oui :mrgreen:

Vainqueur des 24H du Mans 2011, etc, etc...

MessagePublié : 06 févr. 2009 21:38 
Hors-ligne

sinon on te passe dans un robot moulinex :mrgreen:

et moi tout simplement Champion 2015 :)

MessagePublié : 06 févr. 2009 23:51 
Hors-ligne

Cool les mecs! Seb à signer!
Buvez une coupe et peace :wink:

-Depuis 2010:7 Victoires - 11 Pôles - 13 Podiums -

-2015: Nouvelle année, nouveaux espoirs!!!

MessagePublié : 07 févr. 2009 13:12 
Hors-ligne

Merci Nicolas, je préfère ce langage à la provocation d'un modérateur. Avoue qu'on peut se poser des questions...
Bien que les réponses de quelques habitués aient tendance à me donner raison, je vais continuer à poster où bon me semble pour émettre mon avis sur les sujets qui me branchent, et advienne que pourra.
Si mon 3ème compte a survécu jusqu'ici c'est peut être que tout allait bien non? et que quelque part, il y aurait eu un bannissement intempestif non? Parce que si ce n'est pas le cas, faut assumer... jusqu'au bout. :|
Ma conclusion est que certains sujets, et notamment la modération, sont tabous et peuvent provoquer le bannissement, surtout avec un certain interlocuteur qui abuse manifestement de sa situation. :o
Est ce que reconnaitre que j'ai au moins partiellement raison vous rabaisserait ou diminuerait votre autorité? Je pense au contraire que ça pourrait apporter plus de convivialité dans les échanges entre forumistes, et plus de respect de l'autre.
Le hic, c'est que vous avez autre chose à faire et que des discussions comme celle ci vous font ierch. No soucy je comprends aussi. A propos, il me vient une autre question (désolé) et pourquoi Seb ne participerait il pas financièrement à la tenue de son forum ?

MessagePublié : 07 févr. 2009 13:15 
Hors-ligne

piouf :mrgreen:

edit : Je vais dire plus que ça sinon je vais avoir droit à la réflexion de base sur mon apport au débat :roll:

Alors tout d'abord, ce dont tu aimerais discuter avec Nico ou les modos est un sujet mainte fois discuté (cherche un peu). Un type avec un temps soit peu de cervelle (note tout de même le compliement) arrive içi, aime bien l'ambiance, participe pas mal, squatte des sujets réservés à leurs auteurs (le zapping, c'est du made Tototo, faut avoir le talent pour), commence à s'y croire, se font rappeler par un ou des modos et là BIM : c'est reparti, on a le droit au débat sur l'ouverture d'esprit des modos et leur pouvoir de décision sur le verrouillage des TALC.

fréquence du phénomène : tous les 6 mois.

Y EN A MARRE !!!

Putain, c'est pas compliqué, il y a des règles, tu les suis, point barre.

Dernière édition par Jergom le 07 févr. 2009 13:24, édité 1 fois.

MessagePublié : 07 févr. 2009 13:23 
Hors-ligne

Jergom a écrit :
piouf :mrgreen:

Ma réponse est Prout! :P
Et si t'as encore quelques problèmes intestinaux, vas sur le zapping je viens de faire un "post" :twisted:

MessagePublié : 07 févr. 2009 13:25 
Hors-ligne

trop tard, j'avais anticipé direct après, tu es trop prévisible mon petit, va relire mon post précédent :wink:

MessagePublié : 07 févr. 2009 13:37 
Hors-ligne
Administrateur

Moulinex a écrit :
A propos, il me vient une autre question (désolé) et pourquoi Seb ne participerait il pas financièrement à la tenue de son forum ?

Et si tu t'occupais de ce qui te regarde ? :mrgreen: :mrgreen: (Ça va, le smiley est bien placé ?) Evidemment, je rigole dans cette réponse, mais l'idée y est quand même. A ton avis, qui paye le serveur ? C'est moi ? Et bien non :mrgreen: :arrow:

Moulinex a écrit :
Ma conclusion est que certains sujets, et notamment la modération, sont tabous. Le hic, c'est que vous avez autre chose à faire et que des discussions comme celle ci vous font ierch.

Si le sujet de la modération était tabou, je n'aurais pas pris le temps de te répondre, ni hier ni maintenant, et j'aurai simplement supprimé tes messages. Cela n'est jamais arrivé ici, et si ça arrive un jour (j'en doute), je pense que tu sentiras la différence...

Au lieu de fustiger un modérateur en disant qu'il exagère sa position, pose toi aussi la question de pourquoi tu as été banni ? Si je me souviens bien, tu n'as pas été ce qui se fait de plus respectueux avec lui à l'époque. C'est assez facile de tout lui mettre sur le dos sans regarder ta responsabilité dans ce quiproquo. Tu es le seul à avoir des problèmes avec lui, je pense donc qu'il n'est pas majoritairement en tort.

Moulinex a écrit :
Si mon 3ème compte a survécu jusqu'ici c'est peut être que tout allait bien non? et que quelque part, il y aurait eu un bannissement intempestif non? Parce que si ce n'est pas le cas, faut assumer... jusqu'au bout. :|

Nous avions depuis longtemps fait le rapprochement entre tes différents compte, il ne faut pas nous prendre pour plus cons que nous sommes... :lol: Nous avons décidé de ne rien faire tant que "Moulinex" ne dépassait pas les limites, ce qui était une faveur... puisque les doubles compte sont interdits... d'autant plus que ton bannissement passé n'était que temporaire, cela ne nous posait donc pas de soucis que tu interviennes à nouveau, et tant pis si c'était sous un autre pseudo. Donc pour ma part, il n'y a pas de rapport entre tes précédents pseudo et le présent, donc n'en créé pas :wink:

Pour finir, à chaque fois que je réponds à ce que j'appellerai tes provocations (parce que c'en est quand même), et que j'y réponds sur tous les points que tu évoques, tu trouves toujours quelque chose à rajouter. Donc pour ma part, l'incident est clos, je ne répondrai plus à tes messages sur ce sujet car je pense que nous avons fait le tour (et que je déménage à l'autre bout de l'Europe dans 2 jours, j'ai donc d'autres choses à faire :mrgreen: ).

Comme je le disais, la balle est dans ton camp, si tu te contentes de débattre sur les sujets "normaux" du forum, je pense qu'il n'y aura pas de soucis à l'avenir :wink:

MessagePublié : 07 févr. 2009 14:45 
Hors-ligne

C'est quand même le monde à l'envers. Je ne sais pas quels étaient les anciens compte du mixeur et je m'en fou.
Mais depuis quand les modos ont des comptes à rendre ? (hormis aux responsables du site).
Pour prendre exemple sur notre très grand président, je (re)dirai, le forum tu l'aimes ou tu le quittes.

Des forums de merde, où règne ambiance nauséabonde, sujets à chier...etc, c'est pas ça qui manque.
Alors allez polluer ceux là SVP.

Vainqueur des 24H du Mans 2011, etc, etc...

MessagePublié : 07 févr. 2009 14:55 
Hors-ligne

Marrant ... j'avais justement l'impression que les nouveaux émettaient plus de sujets que les anciens (ça doit se compter sur les doigts d'une seule main les topics que j'ai créé). Fatalement, certains se retrouvent verrouillés, c'est statistique !
Pour ce qui est de la modération ... bien sûr on a tendance à ne voir le modo que quand il intervient, donc y'a toujours un peu l'image du flic qui traine ... Moulinex, je pense qu'on ne peut rien pour toi là-dessus: si t'as décidé de penser que les modos sont de sales cons ...
Constate quand même que Nicolas a pris le temps de te faire une longue réponse circonstanciée. Si c'est pas une marque de respect ...

Image
Master of the oranges et citrons

MessagePublié : 07 févr. 2009 15:08 
Hors-ligne

Jergom a écrit :
Moulinex a écrit :
Citer :
Et maintenant tu fais dans l'intellectuel, impressionant !

Pour plus que ça t'impressionne, il faut bien travailler à l'école... :mrgreen:

Non mais alors là ça suffit putain.

Déjà tu participes au zapping de Toto, bon, ça dérange pas bien que des fois, tes zap ne sont pas drôles du tout mais bon ça passe encore, tout le monde est libre içi.

Mais que tu l'utilises pour régler tes comptes, c'est limite pitoyable.

Un peu de tenue bordel, t'es pas un mauvais bougre (hein houba) mais t'es un peu trop rancunier pour être apprécier comme il faudrait.

:shock:

Jergom a écrit :
Alors tout d'abord, ce dont tu aimerais discuter avec Nico ou les modos

Ben justement, c'est avec eux que je discute...
Jergom a écrit :
Un type avec un temps soit peu de cervelle (note tout de même le compliement) arrive içi, aime bien l'ambiance, participe pas mal, squatte des sujets réservés à leurs auteurs (le zapping, c'est du made Tototo, faut avoir le talent pour), commence à s'y croire,

"arrive içi, aime bien l'ambiance, participe pas mal" Jusque là c'est juste, et soudain: "squatte des sujets réservés à leurs auteurs (le zapping, c'est du made Tototo," Mais dans ce cas là il faut le marquer quelque part! A moins que tu dises celà pour me donner raison?
(J'ai une putain d'impression de pisser dans un violon moi, mais même s'il n'y a pas de musique, ça soulage :mrgreen: )
Jergom a écrit :
se font rappeler par un ou des modos et là BIM : c'est reparti, on a le droit au débat sur l'ouverture d'esprit des modos et leur pouvoir de décision...
fréquence du phénomène : tous les 6 mois.

Bon ben là 2 attitudes sont possibles: soit on considère que tous les mecs qui parlent de ça sont des détraqués. Soit on est plus intelligent, et on se dit que peut être il y a un pb quelque part. Voilà moi j'en dit pas plus, après tout comme vous le dites, je peux faire sans... Excusez moi d'avoir participé...

Ceci dit Jergom, je considère que tu t'es dévoué pour représenter le côté obscur de ce forum, mais je ne t'en veut sincèrement pas personnellement.

----------------------------------------------------

Nicolas a écrit :
Et si tu t'occupais de ce qui te regarde ? :mrgreen: :mrgreen: (Ça va, le smiley est bien placé ?) Evidemment, je rigole dans cette réponse, mais l'idée y est quand même. A ton avis, qui paye le serveur ? C'est moi ? Et bien non

Je parlais de la tenue du forum et non du matos. Juste pour éviter d'entendre à chaque fois: "Je suis bénévole, je n'ai pas le temps..." avec pour conséquense un traitement par dessus la jambe des pb qui dérangent.
Nicolas a écrit :
pourquoi tu as été banni

Pour un MP à Zoidy, donc non public, donc non perturbateur. Et mérité!
Nicolas a écrit :
ton bannissement passé n'était que temporaire

Merci de me l'apprendre! Comment on fait pour savoir?

@ Toto le heros: pas de pb, je ne mélange pas tout et je sais faire le distingo entre ceux qui savent se maitriser et accepter une discussion et (pour être gentil) les autres...

MessagePublié : 07 févr. 2009 15:19 
Hors-ligne

blah blah blah...

MessagePublié : 07 févr. 2009 20:37 
Hors-ligne
Administrateur

Moulinex a écrit :
Je parlais de la tenue du forum et non du matos. Juste pour éviter d'entendre à chaque fois: "Je suis bénévole, je n'ai pas le temps..." avec pour conséquense un traitement par dessus la jambe des pb qui dérangent.

Si tu trouves une seule réponse de ma part où je dis "Je suis bénévole, je n'ai pas le temps", montre moi !

Maintenant si tu trouves que les problèmes sont traités par dessus la jambe sur ce forum, je ne te retiens pas !

Je considérerai qu'il y a un problème avec la modération le jour où il y aura plus d'une seule personne qui se plaint, car dans ce cas, j'ai plutôt tendance à penser que le problème vient de la personne en question.

MessagePublié : 07 févr. 2009 23:38 
Hors-ligne

Salut,

Mais il est fou ce type :shock:

Je viens de relire toutes ses railleries et vous savez quoi, je pense Besancenot à trouver son successeur.
Toujours à critiquer, rien à proposer :!:

T'cho

MessagePublié : 07 févr. 2009 23:50 
Hors-ligne

Quand on s'invite à une table, on ne critique pas le repas ou le service, on pense juste à dire merci à ses hotes, quand on a un peu de respect ou de politesse......... :mrgreen:

dernier du Pampers séries.

MessagePublié : 08 févr. 2009 0:42 
Hors-ligne

ESSEDE a écrit :
Quand on s'invite à une table, on ne critique pas le repas ou le service, on pense juste à dire merci à ses hotes, quand on a un peu de respect ou de politesse......... :mrgreen:

Cette parabole ne m'est pas inconnue ... :mrgreen:

En tout cas, quelle patience Nicolas !

Moulinex, bien sûr qu'il y a un noyau dur ici, des types qui échangent, partagent, soutiennent, déconnent ou même s'engueulent tous les jours depuis 5 ans... ! Et c'est ce noyau qui fait l'esprit du forum. A toi de l'apprendre et de le comprendre. Si tu te fais tacler, c'est que tu t'y prends mal.
Et comme tu as l'air intelligent, je soupçonne que ça n'est surement pas involontaire.
La provoc, c'est bien mais faut faire gaffe à l'effet boomrang.

Allez, je crois "corse et âme" en ta rémission ! Un p'tit smiley ? 8)

MessagePublié : 08 févr. 2009 1:29 
Hors-ligne
Administrateur

dis-out a écrit :
Et comme tu as l'air intelligent, je soupçonne que ça n'est surement pas involontaire.

Personnellement, je ne crois pas que ce soit volontaire, je pense juste que notre ami est très susceptible et très rancunier... Bref, personne n'est parfait, donc la porte est toujours ouverte, mais il faut que tout le monde fasse un minimum d'effort pour que les relations restent cordiales, sinon, effectivement, les modérateurs interviennent.

MessagePublié : 08 févr. 2009 19:44 
Hors-ligne

Nicolas a écrit :
dis-out a écrit :

Personnellement, je ne crois pas que ce soit volontaire, je pense juste que notre ami est très susceptible et très rancunier...

J'apprécie moyennement le sous entendu (smiley qui pardonne quand même les erreurs de jeunesse)

Nicolas a écrit :
Moulinex a écrit :

Si tu trouves une seule réponse de ma part où je dis "Je suis bénévole, je n'ai pas le temps", montre moi !

Réponse faite par un modérateur à une question que j'avais posée il y a quelques temps... Je la retrouverai si tu y tiens vraiment.
Nicolas a écrit :
Maintenant si tu trouves que les problèmes sont traités par dessus la jambe sur ce forum, je ne te retiens pas !

Ben reconnais quand même que le sujet de la modération est difficilement accessible! Certes tu peux considérer que c'est ton domaine réservé. Mais c'est un type de gestion autoritaire qui, tu le verras sûrement plus tard a ses limites. Ce serait peut être enrichissant, y compris pour toi ,d'accepter que les membres aient parfois des suggestions à faire.
J'ai même pensé (aie aie aie!) qu'un sujet intitulé: "La modération vue par les utilisateurs" pourrait être très intéressante, car je suis absolument sûr de ne pas être le seul à être intéressé par le sujet. Mais attention! la règle No1 de ce sujet serait: aucune intervention de la modération! Les forumistes discutent entre eux, et vous venez y puiser éventuellement des idées. Je ne m'aventurerai pas à le créer moi même, car j'ai la trouille! Tu as déjà obtenu celà!
Nicolas a écrit :
Je considérerai qu'il y a un problème avec la modération le jour où il y aura plus d'une seule personne qui se plaint, car dans ce cas, j'ai plutôt tendance à penser que le problème vient de la personne en question.

Réponse trop facile et non réaliste! en tout cas contradictoire avec les observations d'autres forumistes.

On tourne en rond Nicolas. J'aimerai bien passer à autre chose mais quand on a un tant soi peu de fierté on ne peut pas laisser passer certaines choses.

ps: Dis-out: chapeau! vraiment.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00