Sébastien Bourdais - Le forum

Nous sommes actuellement le 31 Oct 2014 16:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 356 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : ambiance du forum
Message Publié : 14 Nov 2008 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1078
je suis recent sur le forum et je m'y sent comme un invité, j'essaye donc de m'adapter aux us et coutumes des anciens qui ont eu la bonne idée de le faire fonctionner depuis les debuts de seb.
je me permet cependant de faire remarquer qu'il y regne parfois une sale ambiance et que pas mal de reproches les uns envers les autres ou de rancoeurs s'y expriment qui pourraient se regler en messages privés.

je dit cela alors qu'il m'est arrivé moi même de me laisser aller a poster des messages inutiles, pour lesquels j'ai été "grondé" en mp par les modos.

cela m'a fait prendre conscience que ce forum n'est pas une cour de récré mais le forum officiel d'un pilote de f1, que les gens s'interressant a lui devraient pouvoir visiter pour y récolter des infos , ou au minimum y lire les impressions de ses fans.

par messages inutiles qui devraient faire l'objet de message privé, j'entends:

- remarques desobligeantes et vexantes sur les fautes d'orthographe.
- reglements de comptes entre membres.
- messages genre " encore un petit effort et on atteint les 500 pages de conneries"

sur ce dernier point en particulier, personnellement je viens sur ce forum pour y lire et partager les doutes , les espoirs, et tout ce qui fait qu'on se passionne pour la f1 depuis qu'il y a seb, et même si ça fait pas avancer le smilblick, même si ça fait un peu café du commerce, je trouve que c'est agreable de discuter de tout ça....(je vise en particulier le sujet "rumeurs pour seb en 2009"......qui porte bien son nom..)

voila pour finir, j'ai lu ici qu'il serait bien d'ouvrir une partie anglophone , je pense que ça va s'imposer pour 2009.........

GO SEB!

La F1, c'est terminé. En tout cas, je ne cours plus après. A moins que quelqu'un vienne me proposer quelque chose de très intéressant

Sujet du message : Re: ambiance du forum
Message Publié : 14 Nov 2008 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 855
tototo a écrit :
je suis recent sur le forum et je m'y sent comme un invité, j'essaye donc de m'adapter aux us et coutumes des anciens qui ont eu la bonne idée de le faire fonctionner depuis les debuts de seb.
je me permet cependant de faire remarquer qu'il y regne parfois une sale ambiance et que pas mal de reproches les uns envers les autres ou de rancoeurs s'y expriment qui pourraient se regler en messages privés.

je dit cela alors qu'il m'est arrivé moi même de me laisser aller a poster des messages inutiles, pour lesquels j'ai été "grondé" en mp par les modos.

cela m'a fait prendre conscience que ce forum n'est pas une cour de récré mais le forum officiel d'un pilote de f1, que les gens s'interressant a lui devraient pouvoir visiter pour y récolter des infos , ou au minimum y lire les impressions de ses fans.

par messages inutiles qui devraient faire l'objet de message privé, j'entends:

- remarques desobligeantes et vexantes sur les fautes d'orthographe.
- reglements de comptes entre membres.
- messages genre " encore un petit effort et on atteint les 500 pages de conneries"

sur ce dernier point en particulier, personnellement je viens sur ce forum pour y lire et partager les doutes , les espoirs, et tout ce qui fait qu'on se passionne pour la f1 depuis qu'il y a seb, et même si ça fait pas avancer le smilblick, même si ça fait un peu café du commerce, je trouve que c'est agreable de discuter de tout ça....(je vise en particulier le sujet "rumeurs pour seb en 2009"......qui porte bien son nom..)

voila pour finir, j'ai lu ici qu'il serait bien d'ouvrir une partie anglophone , je pense que ça va s'imposer pour 2009.........

GO SEB!

généralement ce genres de soucis est la rançon du succès.

donc félicitations a chacun pour la qualité des échanges quelques fois houleux mais souvent drolastiques.

maitenant ...laisser la parole aux seuls jansénistes...est un extremisme parmis d'autres.

Message Publié : 14 Nov 2008 18:39 
Hors-ligne

franchement, tu crois que j'ai que ça a faire de chercher ce que veut dire janseniste???
janserien moi.

la fatigue..., les nerfs,.... un corse fan de motorhead,...mais quand est ce qu'il signe seb??????????? :arrow:

La F1, c'est terminé. En tout cas, je ne cours plus après. A moins que quelqu'un vienne me proposer quelque chose de très intéressant

Message Publié : 14 Nov 2008 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 855
tototo a écrit :
franchement, tu crois que j'ai que ça a faire de chercher ce que veut dire janseniste???
janserien moi.

la fatigue..., les nerfs,.... un corse fan de motorhead,...mais quand est ce qu'il signe seb??????????? :arrow:

:lol:
8)

Message Publié : 14 Nov 2008 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 15679
tototo a écrit :

Ah nan, mais la, faut dire, certains ils méritent le coup de baton !

EBR #72 - EBR Forever !

Message Publié : 14 Nov 2008 19:00 
Hors-ligne

ah purée jerem a trouvé mon topic ça y est!!!!!!!!!!!

Message Publié : 14 Nov 2008 19:02 
Hors-ligne

tototo a écrit :
ah purée jerem a trouvé mon topic ça y est!!!!!!!!!!!

Merci le GPS

EBR #72 - EBR Forever !

Message Publié : 14 Nov 2008 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 14086
Perso, j'aime les 500 pages de conneries. ça permet de ressentir l'attente de chacun, de connaitre chaque membre et de juger les échanges. On a qu'à dire de le déplacer dans le topic discussion.

Message Publié : 14 Nov 2008 19:20 
Hors-ligne

Jergom a écrit :
Perso, j'aime les 500 pages de conneries. ça permet de ressentir l'attente de chacun, de connaitre chaque membre et de juger les échanges. On a qu'à dire de le déplacer dans le topic discussion.

C'est un avis

Je cite le premier post
Citer :
cela m'a fait prendre conscience que ce forum n'est pas une cour de récré mais le forum officiel d'un pilote de f1

C'est un autre avis

Donc, Cours de Récré ou Forum ?
500 Pages de conneries inutiles, ou 50 de vraies info ?
A vous de choisir, perso je voulais la 2eme option, on a dis non, donc autant faire le con pour faire 500 pages....

EBR #72 - EBR Forever !

Message Publié : 14 Nov 2008 19:24 
Hors-ligne

jerem-72 a écrit :
Jergom a écrit :

C'est un avis

Je cite le premier post
Citer :
cela m'a fait prendre conscience que ce forum n'est pas une cour de récré mais le forum officiel d'un pilote de f1

C'est un autre avis

Donc, Cours de Récré ou Forum ?
500 Pages de conneries inutiles, ou 50 de vraies info ?
A vous de choisir, perso je voulais la 2eme option, on a dis non, donc autant faire le con pour faire 500 pages....

Si ça n'avait tenu qu'à moi, ce topic serait partis dans la section discussion diverse depuis bien longtemps. Je crois même me souvenir l'avoir proposé au modo vers la page 100 et quelques. Pas ma faute moi s'il le laisse enfler comme ça.

Message Publié : 14 Nov 2008 19:28 
Hors-ligne

J'accuse personne au niveau des messages postés, pour moi les responsables, et j'suis désolé de le dire, mais ce sont les modos qui auraient du vérouiller un tel topic et ne poster eux-meme que les informations importantes et par exemple laissez le topic ouvert 24h après une info.

EBR #72 - EBR Forever !

Message Publié : 14 Nov 2008 19:36 
Hors-ligne

jerem-72 a écrit :
J'accuse personne au niveau des messages postés, pour moi les responsables, et j'suis désolé de le dire, mais ce sont les modos qui auraient du vérouiller un tel topic et ne poster eux-meme que les informations importantes et par exemple laissez le topic ouvert 24h après une info.

On est d'accord, c'est d'ailleurs exactement ce que je leur avait proposé :
Jergom a écrit :
Afin de ne plus polluer ce topic, je propose une idée :
On pourrait transformer le nom de ce topic en "discussion et spéculation sur Seb en 2009" puis créer en parallèle un topic "Info sur l'avenir de Seb en F1 pour 2009". Ce dernier topic serait vérrouillé et seuls les modos pourraient y reposter les infos déposées dans le topic discussion qu'ils jugeront sérieuses.

ça permettra d'avoir une meilleure lisibilité des infos concernant Seb et permettra aux excités du clavier de s'exprimer pleinement. Je veux bien aider à faire le tri s'il faut :mrgreen: .
page 282.

Les grands esprits de rencontrent :mrgreen:

Message Publié : 14 Nov 2008 19:46 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 1750
La france compte 60 millions de sélectionneurs... :mrgreen: :mrgreen: Je dis ça avec le sourire bien sûr, mais juste pour vous dire que nous prenons nos décisions par rapport à ce qui nous paraît bien à un moment, et il nous arrive de nous tromper :) Concernant le sujet "Rumeurs sur Seb", ce sujet a au moins le mérite d'attirer toutes les rumeurs ce qui évite de pourrir le reste du forum... Pas si inutile au final, je n'ose pas imaginer ce que serait devenu le forum si ce sujet avait été verrouillé...

Pour le reste, je suis assez d'accord avec tototo, je rajouterai que pour que ce forum reste convivial, chacun doit faire un effort et ne pas poster pour dire "+10000" ou pour faire remonter des sujets vieux de 4 ans...

J'en profite pour demander à tous de faire un effort sur l'orthographe, c'est loin d'être une catastrophe d'une manière générale mais ça pourrait parfois être mieux:
1) ça fait plus sérieux
2) c'est plus agréable à lire et surtout possible ! (cas extrêmes :mrgreen: )

Message Publié : 14 Nov 2008 20:03 
Hors-ligne

Nicolas a écrit :
Pour le reste, je suis assez d'accord avec tototo, je rajouterai que pour que ce forum reste convivial, chacun doit faire un effort et ne pas poster pour dire "+10000" ou pour faire remonter des sujets vieux de 4 ans...

Ah j'avais oublié ça tiens mais qu'est ce que j'ai ri là dessus...

Message Publié : 14 Nov 2008 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1925
Au sujet de l'ambiance, l'accueil qui a été reservé a la pauvre gamine hongroise sur SON topic a été carrement irrespectueux, je me suis deja exprimer sur ce sujet, et j'espere que les personnes qui ont echangé par msn interposé et qui l'ont humiliée sous pretexte de ne pas parler anglais, se sont au minimum excusés de se comportement puérile et dégradant pour l'image de Seb
d'ailleurs un petit HS
ou est le topic destiné a nos amis non francophone ?? :wink:

Message Publié : 14 Nov 2008 20:21 
Hors-ligne

le topic ayant été renommé "rumeurs", faut pas s'attendre a y trouver des infos.
de toutes façons des infos y'en a pas.
franchement, que chacun y aille de son délire pour interpreter ce que les journalistes ont deja interprété, ça me dérange pas.

mais c'est pas le cas pour tout le monde apparemment, et certains interviennent dans ce topic de maniere vexante .

perso je m'en fout je suis grand, mais vu de l'exterieur ça doit faire bizarre.

je me mele peut etre d'un truc qui ne me regarde pas (la tenue du forum de seb), mais quand ça dérape sur des commentaires desobligeants pour des membres (souvents récents), ou sur des managers, pilotes, journalistes, etc... je crois que c'est pas l'endroit adéquat.

(je me suis moi meme laissé aller à ça , mea culpa)

attention: crime de lèse majesté: même quand seb traite trulli d'enc..., ça me choque.(pas qu'il le pense, je plussoie :mrgreen: )

quand c'est ambiance récré, j'adore, et je trouve que ce forum est celui qui a de loin le plus de tenue parmi ceux que j'ai pu parcourir, mais un peu de modération et de fair play , ma foi.......

allez, on sera moins a cran dans une dizaine de jours.

Message Publié : 14 Nov 2008 20:26 
Hors-ligne

SeTcH a écrit :
Au sujet de l'ambiance, l'accueil qui a été reservé a la pauvre gamine hongroise sur SON topic a été carrement irrespectueux, je me suis deja exprimer sur ce sujet, et j'espere que les personnes qui ont echangé par msn interposé et qui l'ont humiliée sous pretexte de ne pas parler anglais, se sont au minimum excusés de se comportement puérile et dégradant pour l'image de Seb
d'ailleurs un petit HS
ou est le topic destiné a nos amis non francophone ?? :wink:

it is in the kitchen.

Message Publié : 14 Nov 2008 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 7990
Jergom a écrit :
jerem-72 a écrit :

On est d'accord, c'est d'ailleurs exactement ce que je leur avait proposé :
Jergom a écrit :
Afin de ne plus polluer ce topic, je propose une idée :
On pourrait transformer le nom de ce topic en "discussion et spéculation sur Seb en 2009" puis créer en parallèle un topic "Info sur l'avenir de Seb en F1 pour 2009". Ce dernier topic serait vérrouillé et seuls les modos pourraient y reposter les infos déposées dans le topic discussion qu'ils jugeront sérieuses.

ça permettra d'avoir une meilleure lisibilité des infos concernant Seb et permettra aux excités du clavier de s'exprimer pleinement. Je veux bien aider à faire le tri s'il faut :mrgreen: .
page 282.

Les grands esprits de rencontrent :mrgreen:

Pas bête.

A un détail près, les mecs : on n'a AUCUNE info sur Seb. Que dalle. Tout ce qu'on lit, c'est du vent.

Et si on ferme celui-là, vous ne croyez pas que ce sont d'autres topics qui vont souffrir ?

Message Publié : 15 Nov 2008 0:15 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 1750
On va bien voir :mrgreen:
Ce sujet est fermé jusqu'à ce que l'on ait une info à commenter. Par contre, je trouve dommage que vous ne soyez pas capable de vous limiter par vous même et que nous soyons obligé de verrouiller les sujets pour ne pas qu'ils dérivent. Mais c'est notre boulot aussi :mrgreen:

Message Publié : 15 Nov 2008 0:16 
Hors-ligne

Nicolas a écrit :
On va bien voir :mrgreen:
Ce sujet est fermé jusqu'à ce que l'on ait une info à commenter. Par contre, je trouve dommage que vous ne soyez pas capable de vous limiter par vous même et que nous soyons obligé de verrouiller les sujets pour ne pas qu'ils dérivent. Mais c'est notre boulot aussi :mrgreen:

Voila, on se sens obliger de faire les couillons sinon tu te retrouve au chômage technique :mrgreen:

EBR #72 - EBR Forever !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 356 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]