Bonjour à tous,
Je sens le forum en ébullition depuis le Grand Prix de Chine

et je sens que certains points méritent d'être clarifiés:
- Le but du forum est d'échanger les avis de tout le monde, et donc, logiquement, d'écouter (ou de lire) ceux des autres, qui doivent normalement faire réfléchir et amener à se poser des questions. Si vous avez le même avis en vous déconnectant du forum qu'en vous connectant, c'est que le forum ne remplit pas sa fonction, ou alors que vous ne jouez pas le jeu. C'est en tout cas ma façon de voir les choses... bref, un peu de civilité
- Par ailleurs, ce forum doit vivre dans le respect des autres, c'est à dire des autres membres, mais aussi des personnalités du monde du sport automobile (journalistes, anciens pilotes, pilotes actuels...). Cela ne veut pas dire que l'on doit être d'accord avec eux à chaque fois, mais il y a une façon de le dire, et j'ai lu ici certaines choses qui ne me conviennent pas. S'il nous faut prendre le temps à l'avenir de supprimer tous les messages "limites" (que nous tolérons jusqu'à maintenant, mais jusqu'à un certain point), nous le ferons, mais je doute que vous preniez plaisir ensuite à poster ici (et nous ne prendrons pas plaisir de notre côté à supprimer vos messages, bref, personne ne sera content

). Merci donc de faire attention au langage que vous utilisez.
- Il y a certaines choses que l'on peut accepter avec 50 membres actifs, mais plus avec 400, notamment les messages d'une ligne qui n'apportent rien à la conversation (hormis dans les salons "détente", en bas de la liste des salons). Dans les autres salons, je vous remercierai à l'avenir de faire attention à ce que votre message apporte quelque chose à la discussion, sans quoi ça devient rapidement le foutoir et ce n'est agréable pour personne de lire ensuite les messages. C'est pourtant le but lorsque vous postez !
- J'en profite pour faire un rappel sur l'orthographe... et sur la lecture de la charte
Et comme toujours, ma boîte mail est ouverte en cas de problème, ou pour toute suggestion ! ->
nicolas@sbourdais.com