Sébastien Bourdais - Le forum

Nous sommes actuellement le 22 Déc 2014 21:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Inside Le Mans 2011
Message Publié : 16 Juin 2011 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2980
Merci à toi Thomas de nous faire partager ta journée. Je confirme qu'il connait tout le monde le Thomas, à MC c'était impressionant. Alors là ca devait etre l'halu totale :mrgreen:

Oui Boz tu as raison nous sommes sérieux et savons nous montrer discret hein c'est vrai ?? 8)

Pole Indycar 8-10/04 2011

Message Publié : 16 Juin 2011 16:21 
Hors-ligne

Message(s) : 8417
Un régal ton récit Toma ! 8)
Et sans doute un grand moment d'émotions et de souvenirs pour toi !

Et vraiment une belle expérience à vivre que je m'offrirai à coup sûr à mon retour si Séb est toujours sur la grille !

N°69 Pilote RTL
Champion par équipe 2013 - Champion 2013 - Champion par équipe 2011
Avec Séb à : Monaco 2008 - Monza 2009 - Jarama 2009 - Magny Cours 2010

Message Publié : 16 Juin 2011 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 21104
Eh bien t' en connais du beau monde...c' est vraiment génial d' avoir un tel pass, tu vas ou tu veux... 8)

Message Publié : 16 Juin 2011 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 15679
Archein a écrit :
Boz a écrit :
Sinon pour le Pass, a quoi bon le filer à des petits gens comme moi qui ne connaissent personne et qui se serait royalement chier tout seul plutôt que déconner avec les potos :wink:
Autant que tu en profites pour retrouver tes potes qui te rappellent de bon souvenirs :wink:

+1
Je pense que pour les pouilleux comme nous, c'est intéressant si on rentre avec le gang :mrgreen:

Bon, on économise tous 470e pour l'année prochaine, et on fout le bordel sur la pré-grille chez Audi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

EBR #72 - EBR Forever !

Message Publié : 16 Juin 2011 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4439
Super sympa ta journée Thomas,
l'année prochaine, ça te drais d'avoir un vieux comme compagnon de jeux? :mrgreen: :mrgreen:

-Depuis 2010:6 Victoires - 10 Pôles - 12 Podiums -

-2014: Nouvelle année, nouveaux espoirs!!!

Message Publié : 16 Juin 2011 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1125
et +1 c'est mon souhait !!!!

Et 2ème en championnat par équipe 2011 .

Message Publié : 16 Juin 2011 18:57 
Hors-ligne

Si tu veux un aussi partir en duo entre membres sans appendice :mrgreen:

EBR #72 - EBR Forever !

Message Publié : 16 Juin 2011 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 8778
Merci Foch et Toma pour ces insides bien sympas. :wink:

S.LOEB + 208 T16 = 8'13"878

Message Publié : 16 Juin 2011 20:05 

Message(s) : 24276
Merci Thomas, une bonne journée bien remplie :D
D'accord avec vous, Le pass est pas donné, mais vu tout ce qu'il offre, disons que si tu veux faire ou te faire un beau cadeau pourquoi pas.

Maintenant faut attendre 2012.

Président de la FIPC

Meilleur rookie en 2008. Vice Champion en 2009 et Champion par équipe.
Champion 2010, FUCK HRT !!
Vainqueur des 24H du Mans 2011

Message Publié : 16 Juin 2011 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 15938
Merci Thomas ! 8) 8) 8) 8)

Pour le pass, ce serait sympa de pouvoir y aller à plusieurs... :D :D :D :D

Pour éviter de se faire c**** au mileiu de tout ce beau monde ! :mrgreen:

Message Publié : 17 Juin 2011 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1925
bon je me lance

alors en ce qui nous concerne moi et ma moitié,

départ jeudi fin d’après-midi de Toulouse vers 17h, 23h arrivée a Tours pour un étape d'une nuit histoire de se rapproché de pouvoir profiter comme il se doit du vendredi.
Vendredi matin 08h00 debout petit dej et hop vers 09h30 décollage vers le Mans.

11h00 arrivée au mans et la surprise on a du passer la manche dans la nuit :shock: , c'est péter d'anglais avec des bagnoles de malade, Ferrari F40, Lamborghini en tout genre, Maserati, Aston Martin quelque Seven et autres Porsche 911 toutes générations . ça y est je suis au paradis.
non sans mal on trouve un place a proximité du parc expo pour récupérer la place de parking. Aussitôt dit, aussitôt fait direction le parking jaune à Arnage pour prendre la navette et profiter des "petites festivités" du Vendredi. là, première surprise le parking est vide :shock: bon on en se démonte pas on va voir un de mec de l'organisation au bout du parking , il nous explique comment ça fonctionne tu te gares la et vas la et tu prends la navette . ok pas de probléme
"Setch : a quel heure la prochaine navette ?
Le mossieur du parking : ouh la mon bon monsieur y en a pas aujourdhui !"
bon deux solutions remonté a pieds jusqu'au Bugatti : option non envisageable pour madame . donc on reprend la bagnole et on retourne se garer a parc des expos non sans mal d'ailleurs.
bon voiture fermée , sac a dos en place zou direction le pit walk :mrgreen: .
ne connaissant personne du milieu(contrairement a toma :mrgreen: ), je ne suis rentré nulle part , et j'ai du jouer de épaules comme les autres pour pouvoir voir les voitures entièrement démontée.
bon un pit walk aller-retour dans les jambes (je vous laisse imaginer la tête de madame).Allez on avant ginguamp direction le village qui est open on profite donc comme tout bon touriste que nous sommes pour faire des photos des différents motorhome celui d'Audi étant de loin le plus beau et le plus gros .Au passage y avait une Bugatti Veyron garer au fond d'une petite impasse seance photo.
c'est 13h on a pas encore poser not' cul du coup on s’arrête dans un espèce de truc pour bouffer dans le village perception des sandwichs.
Pendant que madame fait la queue :mrgreen: :mrgreen: , j'en profite pour appeler la voiture presidentiel et prendre des nouvelles. Rendez vous donc est pris a la parade vers 18h.
entre temps je prends contact avec jerome pour le bbq du soir auquel je ne pourrais finalement me rendre mes jambes refusants de marché (surtout celles de madame) désolé Jerome !

bon après diverses errements dans le village ou on a fait a peu prés tous les stands pour trouver des cadeaux pour les gosses, 14h30 direction la perception de la chambre d’hôte que nous avions réservée.
bon après chronométrage, il faut environ 40 minutes pour se rendre au circuit.
17h direction le vieux mans pour la parade des pilotes .
où on retrouvera le présidictateur et ses alcooliques :lol: . la parade c'est beau ............ mais putain c'est long et on a mal aux cannes a force de rester debout sur nos 10cm². quelques trucs sympa avoir , notamment la mazda de 1991 qui passe dans un hurlement hallucinant.
seul bemol a la parade Seb n'est pas descendu de bagnole, a priori ils avaient des consignes. contrairement a FKM et ses coéquipiers qui sont descendu pour signer quelques trucs ainsi que beaucoup d'autres équipages.
bon la seule chance de montrer a Seb que nous étions la passée, avec madame on décide de se rentrer pour reposer nos guibollles, les deux journées qui suivent risque d'etre aussi chargé. On quitte donc le président et on part faire des courses pour le lendemain (bouteille d'eau, gâteau, etc etc).
en sortant sur qui on tombe le président et sa cour popeye en tête :mrgreen: . bon discussion et aller hop direction le flunch présidentielle du mans :lol: :lol: :lol: :lol: .
au passage Foch me passe un filon pour récupérer une place dans le parking a tarif présidentiel.
donc rdv avec le pote de foch sur la place de l'eglise d'un village perdu sarthois a 22h30. et zou direction le lit. Il est minuit et je m'endors comme une masse.

Samedi 08:00 debout (merci Jerem pour le SMS :wink: , madame Setch t'as bénis pendant quelques minutes !!)
douche ,ptit dej et zou direction le circuit pour ze D-Day
aprés avoir marche un peu , on s'installe pour finir dans la ligne droite, juste a la sortie des stands. sur mon élan je vais voir le carré présidentiel face aux stands Peugeot. L'endroit trop charger ne nous permettra pas de les rejoindre. au passage d'ailleurs je croise tit-anus
aller hop retour a la sortie des stands avec ma dulcinée. aux envirions de13h Carlito nous rejoins et on passera un bonne partie de l'apres midi la installé comme des pachas face a l'écran géant. ( je vous passe le plan foireux de boz, viendez chez nous y de la place, t'arrive et hop c'est peter de monde !! merci boz :lol: :lol: :lol: )
19h00 après moultes coup de telephone impossible , sms non envoyé , rdv est pris au parking rouge pour le bbq fipcien. au passage je retourne a la bagnole recuperer les 3 quilles de rouges (je m'etais délester du fut la veille auprès de popeye :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
20h-2030 tout le monde et la et y a environ a bouffer et a boire pour 4000 personnes :mrgreen: après quelques bières et saucisses savamment cuisinées par stone en personne qui avait importé son barbecue perso (au passage l eprine etait tres bonne boz !)

il est 23h nous decidons de repartir finir la journée au tertre rouge pour profiter de la vue des disques incandescents.
23:02 sms de jerem a carlito l'audi no 2 est out la course est sous SC. SC qui aura d’ailleurs raison de notre patience et notre fatigue nous quitteront le circuit a 01h00 du mat.

Dimanche
08h00 debout, comme la veille ptit dej au oh surprise Seb est en tete , c'est donc le coeur léger et des images de seb sur la plus haute marche plein la tête que nous nous rendons au circuit.
arrivé on ne se gare pas trop loin de la sortie car on a 700 kms a faire après la course.
direction la même place qu'hier : sortie des stands . on s'installe et profitons des derniers instant du relais de Seb qui ressort en tête juste devant l'audi sous nos yeux. Carlito nous rejoint, Simon prends le volant. A 14h l'audi rentre au stand elle ne pourra pas aller au bout avec ce plein, les voitures sont séparées de quelques dizaines de seconde, Simon n'aura qu'un pit stop a faire . et la j'y crois putain il va le faire.
surprise a 14:30 les deux voitures se jettent dans l'entrées des stands, tout le modne est debout a encourager les mecanos peugeot , si il fallait pedaler pour faire tourner la pompe a gazoil plus vite on le ferai !
et la stupéfaction les gars d'audi ont fait un sans faute un truc d'outre tombe , la voiture sort avec 5 secondes d'avance. on a compris, avec carlito on y croit sans y croire.Peut être qu'un coup de pouce la pluie arrivera et que Simon pourra combler son retard. Pendant la dernière demi heure, tout le monde se lève au passage des voitures de tête pour encourager les pilotes, l'ambiance est superbe. on sent la majorité des pesronnes autour de nous supportant peugeot
Dans le dernier tour , je doit l'avouer déçu pour seb et ses coéquipiers nous levons le camps direction de la voiture car il faut rentrer a la maison un peu amère mais content que se soit la 9 la première des peugeots !
22:00 arrivée la maison distribution des cadeaux ou je me fais pourrir par mon fils car la casquette que je lui ai offerte n'a pas signé :shock: !

pour résumé, je comprends mieux maintenant l'engouement autour de cette épreuve mythique, il faut le vivre pour le comprendre. tout les pilotes qui s'engage dans cette épreuve inspire le respect ne serait ce que de part la prouesse sportive.
le comble c'est que même mme setch veut y retourner l'année prochaine .... elle s'est prise au jeu, elle qui ne supporter difficilement les sports mécanique il y a encore quelques semaines... :lol:

un grand merci aux membres du forum rencontrés lors des cette aventure fipcienne surtout à carlito pour sa gentillesse et pour nous avoir servi de guide tout le week end , même s'il faut le reconnaitre l'epreuve du mans se prête moins a ce qu'on a fait a magny cours.
quelques regrets ne pas avoir vu tout le monde toma, chris, Jerome , jerem et les manceaux ,la victoire a 13 s.

mais surtout une grosse envie de revenir en 2012 !

A+
SetcH

Message Publié : 17 Juin 2011 21:09 
Hors-ligne

Chapeau bas mister Setch pour ce superbe résumé de ton périple au Mans. Je m'y serais cru !!!
Madame Setch qui en redemande c'est beau :mrgreen:

Le coup avec Boz trop bon...

J'espere vraiment pouvoir y aller l'année prochaine moi avec tout ça...

Message Publié : 17 Juin 2011 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 15938
Merci Setch !

RDV en 2012... :D :D :D :D

Message Publié : 17 Juin 2011 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 4942
Merci Setch :)

Pole a Long Beach ( 2011 )

Message Publié : 17 Juin 2011 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1125
Merci et à 2012 Sech .

Et 2ème en championnat par équipe 2011 .

Message Publié : 17 Juin 2011 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 10257
Salut,

Ben quoi, j'ai fait tourner en rond Toma et Chris avec mes indications de merde, et j'ai fait marché le couple SeTcH pour rien, je comprend pas, j'ai bon là pourtant, j'ai fais chier le monde :mrgreen:

T'cho

Message Publié : 17 Juin 2011 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4439
Merci ! :wink:
Et vivement 2012!

-Depuis 2010:6 Victoires - 10 Pôles - 12 Podiums -

-2014: Nouvelle année, nouveaux espoirs!!!

Message Publié : 18 Juin 2011 0:16 
Hors-ligne

Boz a écrit :
Salut,

Ben quoi, j'ai fait tourner en rond Toma et Chris avec mes indications de merde, et j'ai fait marché le couple SeTcH pour rien, je comprend pas, j'ai bon là pourtant, j'ai fais chier le monde :mrgreen:

T'cho

Du grand Boz quoi :mrgreen:

Au fait j'ai pas demandé, en partant du Mans................... qui est le chat ?????

:mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : 18 Juin 2011 5:45 
Hors-ligne

Message(s) : 8417
senni a écrit :
Boz a écrit :
Salut,

T'cho

Du grand Boz quoi :mrgreen:

Au fait j'ai pas demandé, en partant du Mans................... qui est le chat ?????

:mrgreen: :mrgreen:

Intéressant et passionnant résumé ! Merci SeTcH !

La prochaine fois, raconte nous un peu les particularités d'un WE de course en couple... :mrgreen:
Est ce que tu te couches bourré en rotant toutes les 5 secondes ?
Est ce que tu dégazes sous les draps à chaque fois que tu expires ?
Est ce que ton appétit sexuel retrouve son rythme et son orientation habituels ?
Est ce que Madame doit se lever 6 fois dans la nuit pour te ramasser et te remettre sur le pieu ?
Est ce que la lumière s'allume mystérieusement toute seule au beau milieu d'un profond sommeil ?
Est ce que le fenec qui s'est invité dans notre chambre au petit matin à MC vous a également rendu visite ?
As tu fais, encore une fois, l'impasse sur ta douche matinale ? :mrgreen:
As tu pensé à vider la canette de "bière" en te levant ?

Fin, bref, j'arrête car il y a encore un millier de questions qui me brûlent les lèvres !!!
Sois plus précis la prochaine fois !!! :lol: :mrgreen:

Encore merci pour ce bel inside :wink:

N°69 Pilote RTL
Champion par équipe 2013 - Champion 2013 - Champion par équipe 2011
Avec Séb à : Monaco 2008 - Monza 2009 - Jarama 2009 - Magny Cours 2010

Message Publié : 18 Juin 2011 10:20 
Hors-ligne

Merci SeTcH pour ce résumé, vivement l'année prochaine pour qu'on puisse tous revivre ça !

T'es con dis dis avec tes questions (pertinentes) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

EBR #72 - EBR Forever !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]