Sébastien Bourdais - Le forum

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
Message Publié : 11 Avr 2012 2:32 
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During testing at Sonoma this Monday, Hinchcliffe blew up his engine thus necessitating an "unapproved" engine change. This engine change will result in a ten position penalty for Hinchcliffe for the Long Beach race. Marco Andretti also had an unknown engine issue. As a result of these two events, all the Chevrolet teams stopped all testing activity on Monday in fear of destroying an engine and incurring a penalty themselves. Going forward, teams will reluctant to test.



Au cours des essais à Sonoma ce lundi, Hinchcliffe a fait exploser son moteur d'où la nécessité d'un changement «non approuvé» du moteur. Ce changement de moteur se traduira par une pénalité de dix position pour Hinchcliffe pour la course de Long Beach. Marco Andretti a également eu un problème moteur inconnu. En conséquence de ces deux événements, toutes les équipes Chevrolet cessé toute activité essai le lundi dans la crainte de détruire un moteur et d'encourir une pénalité eux-mêmes. À l'avenir, les équipes seront réticents à tester.

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
Message Publié : 11 Avr 2012 7:21 
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bon à savoir !

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
Message Publié : 11 Avr 2012 10:34 
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thanks for the information.

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
Message Publié : 11 Avr 2012 12:17 
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Localisation : pile poil au milieu
senni a écrit :
Un noob c'est un newbie...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newbie


Merci pour ta réponse Senni :wink: :mrgreen:

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2012 : Pôle à Barber # Victoire aux 6h00 de SPA # Victoire aux 24h du Mans
2013 : Pôle à Long Beach# Pôle à Sonoma
TEAM RFS CHAMPION FIPC 2012
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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
Message Publié : 11 Avr 2012 12:28 
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Inscription : 25 Oct 2009 12:57
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Localisation : pile poil au milieu
http://www.us-racing.com/Info-2012-04-1 ... ation.html

Nouvelle procedure de neutralisation

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
Message Publié : 19 Avr 2012 5:29 
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Inscription : 24 Juil 2011 12:19
Message(s) : 1035
Localisation : California, USA
Two teams want to cancel their contracts with Lotus.
Deux équipes de vouloir annuler leurs contrats avec Lotus.


English
http://auto-racing.speedtv.com/article/ ... its-teams/


français
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... its-teams/

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
Message Publié : 19 Avr 2012 8:56 
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Inscription : 15 Jan 2012 10:58
Message(s) : 23
Localisation : Au fond a droite
C'est chaud pour Lotus et pour les 500 Miles tout ça, espérons que ça s'arrange avant la fin de l'été.. Mais tout ça était prévisible.
C'est dommage pour les meilleurs pilotes Lotus (Seb), c'est assez frustrant.
@+


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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
Message Publié : 19 Avr 2012 9:39 
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Inscription : 05 Oct 2008 18:15
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Localisation : vichy 03
UAL_Kingpin a écrit :
Two teams want to cancel their contracts with Lotus.
Deux équipes de vouloir annuler leurs contrats avec Lotus.


English
http://auto-racing.speedtv.com/article/ ... its-teams/


français
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... its-teams/

J'en viens à me demander si le retard à l'allumage de Dragon Racing n'était pas du au fait que Jay Penske ait essayé de se défaire du contrat Lotus et discuter jusqu'au dernier moment avec Chevy ou Honda pour un contrat moteur, parce que depuis que le contrat est signé, on a aucun écho comme quoi Dragon Racing n'honore pas ses dettes alors que c'était le cas avant. :? :?

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Pole au 24H du Mans 2012
Vainqueur hyper spécialiste des Pocono 500 2013 & 2014 et à Baltimore (par chance ou par hasard mais vainqueur quand meme) :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
Message Publié : 19 Avr 2012 9:45 
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Message(s) : 2980
Localisation : Au soleil aussi souvent que possible (06)
Attendons de voir ce que cela donne. Mais moi je prefere voir le verre à moitié plein dans cette histoire. Si 2 équipes veulent rompre le contrat ok c'est pas une super nouvelle en soit mais d'un autre côté ça laissera plus de moteurs à disposition des autres teams Lotus pour faire des essais...

PS : Je m'auto persuade hein :mrgreen:

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Vainqueur Manche SLF 26-27/06 2010
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Pole Indycar 8-10/04 2011


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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
Message Publié : 19 Avr 2012 20:12 
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Message(s) : 2228
Localisation : Un peu au nord d'Aix
Et puis attendons les premières évolutions du LOTUS.
JUDD ne doit pas rester les mains dans les poches actuellement...

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
Message Publié : 20 Avr 2012 5:49 
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Bryan Herta Autosport decided not to go to Brazil

Bryan Herta Autosport a décidé de ne pas aller au Brésil



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http://auto-racing.speedtv.com/article/ ... ip-brazil/

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http://translate.google.com/translate?s ... 2F&act=url

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
Message Publié : 20 Avr 2012 8:34 
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Localisation : Mayotte
senni a écrit :
Attendons de voir ce que cela donne. Mais moi je prefere voir le verre à moitié plein dans cette histoire. Si 2 équipes veulent rompre le contrat ok c'est pas une super nouvelle en soit mais d'un autre côté ça laissera plus de moteurs à disposition des autres teams Lotus pour faire des essais...

Je suis assez d'accord avec çà.
Et puis, c'est aussi le pari de la stratégie décalée... Imaginons qu'en cours d'année, le développement du moteur permette à Lotus de prendre l'avantage en course...
Ca élimine quand même sérieusement les prétendants aux victoires, vu que le châssis de Séb semble super bien équilibré...

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N°69 Pilote RTL
Champion par équipe 2013 - Champion 2013 - Champion par équipe 2011
Avec Séb à : Monaco 2008 - Monza 2009 - Jarama 2009 - Magny Cours 2010


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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
Message Publié : 20 Avr 2012 21:54 
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Localisation : vichy 03
Pas glop pour Lotus en ce moment. :?

http://www.us-racing.com/Info-2012-04-2 ... paulo.html

http://www.us-racing.com/Info-2012-04-2 ... dycar.html

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
Message Publié : 21 Avr 2012 9:07 
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Inscription : 14 Sep 2008 17:32
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Localisation : Limoges
routier a écrit :

Article très intéressant ! J'aime beaucoup la remise à niveau de Kotur sur l'aspect financier et le rebranding...

Et puis bon, ça commence à me gonfler de voir tout le monde tirer sur la charette. Charette qui avait déjà 6 longueurs à combler dès le départ, rappelons-le :roll:

Alors je l'aurai vraiment mauvaise si IndyCar validait ces soi-diants transferts de motoriste...

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
Message Publié : 21 Avr 2012 9:30 
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Localisation : FRONTON (31)
Moi je suis pas spécialement fan de Lotus mais il ne faut pas oublier que les responsables sont ceux de l'Indycar.
Ce sont eux qui ont validé Lotus comme motoriste et ce sont eux qui ont "laisser trainer".

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Président de la FIPC

Meilleur rookie en 2008. Vice Champion en 2009 et Champion par équipe.
Champion 2010, FUCK HRT !!
Vainqueur des 24H du Mans 2011


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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
Message Publié : 21 Avr 2012 10:09 
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Inscription : 14 Sep 2008 17:32
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Localisation : Limoges
Tout à fait Thierry, si il y a un responsable à blâmer, c'est bien l'IndyCar. C'était à eux de vérifier que le motoriste serait à temps et au niveau.


Après, je suis vraiment confiant. Je suis certains que Judd va combler rapidement le retard et que le moteur Lotus sera aussi compétitif que le bloc Honda ou Chevrolet :)

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
Message Publié : 21 Avr 2012 10:14 
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Inscription : 05 Oct 2008 18:15
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Localisation : vichy 03
Jergom a écrit :
routier a écrit :

Article très intéressant ! J'aime beaucoup la remise à niveau de Kotur sur l'aspect financier et le rebranding...

Et puis bon, ça commence à me gonfler de voir tout le monde tirer sur la charette. Charette qui avait déjà 6 longueurs à combler dès le départ, rappelons-le :roll:

Alors je l'aurai vraiment mauvaise si IndyCar validait ces soi-diants transferts de motoriste...

Le problème qui a l'air de se poser comme il est rappelé dans ces articles, ce n'est pas les performances du moteur Lotus Judd mais le fait qu'il n'y ait pas assez de moteurs de rechanges pour toutes les écuries et pour faire des tests pour l'améliorer, donc Lotus briderait les performances de ce moteur pour éviter d'avoir trop de casses. :?

Je pense que c'est déjà assez frustrant pour les équipes qui ont des comptes à rendre à leurs sponsors, mais ce qui doit leur mettre encore plus les nerfs, c'est que Lotus ait l'air de débloquer 1 ou 2 moteurs pour faire un coup de com' avec Alesi à Indy500 alors qu'eux sont laissés en rase campagne, parce que quand le responsable de Lotus dit qu'il attend que les équipes leur remontent des infos sur ce qu'ils doivent faire pour améliorer ce moteur, faut qu'il arrète de se foutre de la gueule du monde, il a qu'a se planter devant le stand de la N°7, et il va en avoir des infos mais il a intéret à venir avec un gros carnet pour tout noter. :twisted: :twisted:

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
Message Publié : 21 Avr 2012 10:41 
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Choix logique de la part de Lotus :wink: (sauf pour le coup d'Alesi mais ça reste à voir cette affaire)

Une question : en temps que directeur d'écurie et donc avec des "comptes à rendre aux sponsors" comme tu dis, préfèrerais tu avoir un moteur performant mais sans rechange d'avance au risque de ne même pas pouvoir mettre la voiture sur la piste, et donc de ne rien pouvoir travailler du tout sur l'ensemble chassis/moteur. Ou avoir un moteur bridé à 10000 tr/min certes, mais qui te permette de travailler sur ton chassis tout neuf tout beau que tu ne connais que depuis 2 mois... ?

Je pense que ceux qui râlent le plus auraient quand même choisit la 2ème solution...

J'attends de voir mais la réaction de Kotur semble montrer qu'ils sont passablement agacés chez Lotus de voir qu'ils se bougent le cul quelques choses de sévères avec pour seuls résultats des rumeurs et un lâchage en règle...

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
Message Publié : 21 Avr 2012 10:56 
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Localisation : vichy 03
Quelques mises à niveau technique sur la situation Lotus par Marshall Pruett. :shock: :shock:

Pour te répondre Jerg, lit bien la partie sur les 100 invités de BHA à Long Beach, et demande toi à quel point Brian Herta et son écurie, vainqueur des 500 Miles 2011 sont passés pour des incompétents devant leurs sponsors, et qu'il va ètre dur de leurs expliquer que c'est la faute du motoriste. :? :?

http://auto-racing.speedtv.com/article/ ... ch-rewind/
The Galactic Nut Punch: Long Beach

It’s time to roll out my new award, The Galactic Nut Punch, which will go to the driver or team at each round that takes a shot to the giblets for whatever reason the universe thought would be amusing.

The first winner of the award deserves a pair of them for what he endured at Barber and again last Sunday. If starting from the last row due to an unapproved engine change after St. Pete wasn’t enough of a kick in the shorts, Alex Tagliani had the pleasure of experiencing a fuel pump drive failure on the opening lap of the Barber race.

At Long Beach, the Galactic Nut Punch also came on the opening lap, and, to be more accurate, started on the parade laps. As the biggest beneficiary of Chevrolet’s sweeping 10-spot grid penalties, Tagliani, Lotus and his Team Barracuda-BHA team started 10th and had everything to look forward to.

But thanks to a rather excessive safety net the Lotus engineers added to their cars’ ECUs, Tagliani, like most of the Lotus runners, couldn’t rev his engine above 6000 rpms on the parade laps due to their engines being below a certain temperature threshold.

In what amounts to a chicken and egg theory, to build heat, drivers tend to rev up their engines, but Lotus, fearing some form of damage would take place, added this safety measure into the ECU which meant Dragon’s Bourdais and Katherine Legge, who occupied the final row, couldn’t keep pace before the green flag waved because they could rev their engine to get it up to temperature...

Tagliani, who suffered the most from the “I can’t get my car to rev or accelerate” temperature phenomena, was forced to surrender his 10th-place starting spot and head for pit lane to try and remedy the problem as the field streaked away. With more than 100 guests from BHA’s sponsors in attendance, having to watch their car limp down pit lane on Lap 1 was almost cruel.

Whether it’s the post-race engine failure/change required from St. Pete, the in-race failure at Barber or the pre-race “failure” experienced at Long Beach, Tagliani and the entire Herta team keep getting punched in the nether regions by their engine manufacturer and are clearly the most deserving recipients of the first Galactic Nut Punch award.

Traduction.

Le Punch noix galactique : Long Beach

Il est temps de déployer mon nouveau prix, le Punch noix galactique, qui iront pour le conducteur ou l'équipe à chaque tour qui prend un coup de feu à l'abattis (meilleur trad: coup de pied dans les couilles :mrgreen: ) pour quelque raison, la pensée de l'univers serait amusante.

Le premier lauréat du prix mérite une paire d'entre eux pour ce qu'il a endurés, à Barber et une fois de plus dimanche dernier. Si à partir de la dernière ligne en raison d'un changement de moteur non homologués après que St. Pete n'a pas suffi comme coup de pied au cul, Alex Tagliani a eu le plaisir de se retrouver avec une panne du lecteur pompe à carburant sur les genoux de l'ouverture de la course de Barber.

À Long Beach, le Punch noix galactique aussi vint sur le tour de l'ouverture et, pour être plus précis, a commencé sur les tours de parade. Comme le principal bénéficiaire des pénalités des moteurs Chevrolet à 10 place sur la grille, Tagliani, Lotus et son équipe Team Barracuda-BHA a commencé 10 et avaient à espérer.

Mais grâce à un filet de sécurité plutot excessif que les ingénieurs de Lotus avaient ajoutés aux ECU des leurs voitures, Tagliani, comme la plupart des coureurs Lotus, ne pouvait pas monter son moteur au-dessus de 6000 rpm sur les tours de parade en raison que leurs moteurs étaient sous un certain seuil de température.

Dans ce qui équivaut à une théorie du poulet et oeuf, pour générer de la chaleur, les conducteurs ont tendance à monter dans les tours leurs moteurs, mais aussi Lotus, craignant une forme quelconque de dommages aurait lieu, a ajouté cette mesure de sécurité dans l'ECU qui signifiait que les voitures Dragon de Bourdais et Katherine Legge, qui occupait la dernière rangée, n'a pas pu suivre le rythme avant le drapeau vert agité car ils ne pouvaient pas monter en régime leur moteur pour obtenir jusqu'à la température...

Tagliani, qui subit le plus les phénomènes de température « Je ne peux monter en régime ma voiture ou accélérer », a été obligé d'abandonner sa 10ème place et de passer par la pitlane tenter de remédier au problème que la bataille faisait ragé plus loin. Avec plus de 100 invités de sponsors du BHA en présence, avoir à regarder leur voiture bringuebalante passer par la Pitlane le Lap 1 était presque cruel.

Que ce soit le moteur après échec/changement nécessaire de St. Pete, l'échec dans la course à Barber ou le pre-race « échec » expérimenté à Long Beach, Tagliani et toute l'équipe de Herta continue de prendre des coup de poing dans les parties par leur constructeur du moteur et sont clairement les destinataires plus méritants le premier prix de Punch de noix galactique.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
Message Publié : 21 Avr 2012 11:12 
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Oui c'est bien malheureux tout ça mais tu n'as toujours pas répondu à ma question :mrgreen:

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Traduit en français par Maël Soucaze.