Sébastien Bourdais - Le forum

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 11 avr. 2012 2:32 
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During testing at Sonoma this Monday, Hinchcliffe blew up his engine thus necessitating an "unapproved" engine change. This engine change will result in a ten position penalty for Hinchcliffe for the Long Beach race. Marco Andretti also had an unknown engine issue. As a result of these two events, all the Chevrolet teams stopped all testing activity on Monday in fear of destroying an engine and incurring a penalty themselves. Going forward, teams will reluctant to test.



Au cours des essais à Sonoma ce lundi, Hinchcliffe a fait exploser son moteur d'où la nécessité d'un changement «non approuvé» du moteur. Ce changement de moteur se traduira par une pénalité de dix position pour Hinchcliffe pour la course de Long Beach. Marco Andretti a également eu un problème moteur inconnu. En conséquence de ces deux événements, toutes les équipes Chevrolet cessé toute activité essai le lundi dans la crainte de détruire un moteur et d'encourir une pénalité eux-mêmes. À l'avenir, les équipes seront réticents à tester.

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 11 avr. 2012 7:21 
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bon à savoir !

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 11 avr. 2012 10:34 
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thanks for the information.

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 11 avr. 2012 12:17 
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senni a écrit :
Un noob c'est un newbie...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newbie


Merci pour ta réponse Senni :wink: :mrgreen:

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2012 Pôle Barber#Victoire 6h00 de SPA# 24h du Mans
2013 Pôle Long Beach#Sonoma
2015 Pôle Détroit/Bathurst 1000#Victoire Iowa Corn 300
2016 Pôle Victoire Phoenix
TEAM RFS CHAMPION FIPC 2012
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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 11 avr. 2012 12:28 
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http://www.us-racing.com/Info-2012-04-1 ... ation.html

Nouvelle procedure de neutralisation

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 19 avr. 2012 5:29 
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Two teams want to cancel their contracts with Lotus.
Deux équipes de vouloir annuler leurs contrats avec Lotus.


English
http://auto-racing.speedtv.com/article/ ... its-teams/


français
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... its-teams/

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 19 avr. 2012 8:56 
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C'est chaud pour Lotus et pour les 500 Miles tout ça, espérons que ça s'arrange avant la fin de l'été.. Mais tout ça était prévisible.
C'est dommage pour les meilleurs pilotes Lotus (Seb), c'est assez frustrant.
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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 19 avr. 2012 9:39 
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UAL_Kingpin a écrit :
Two teams want to cancel their contracts with Lotus.
Deux équipes de vouloir annuler leurs contrats avec Lotus.


English
http://auto-racing.speedtv.com/article/ ... its-teams/


français
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... its-teams/

J'en viens à me demander si le retard à l'allumage de Dragon Racing n'était pas du au fait que Jay Penske ait essayé de se défaire du contrat Lotus et discuter jusqu'au dernier moment avec Chevy ou Honda pour un contrat moteur, parce que depuis que le contrat est signé, on a aucun écho comme quoi Dragon Racing n'honore pas ses dettes alors que c'était le cas avant. :? :?

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 19 avr. 2012 9:45 
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Attendons de voir ce que cela donne. Mais moi je prefere voir le verre à moitié plein dans cette histoire. Si 2 équipes veulent rompre le contrat ok c'est pas une super nouvelle en soit mais d'un autre côté ça laissera plus de moteurs à disposition des autres teams Lotus pour faire des essais...

PS : Je m'auto persuade hein :mrgreen:

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 19 avr. 2012 20:12 
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Et puis attendons les premières évolutions du LOTUS.
JUDD ne doit pas rester les mains dans les poches actuellement...

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 20 avr. 2012 5:49 
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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 20 avr. 2012 8:34 
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senni a écrit :
Attendons de voir ce que cela donne. Mais moi je prefere voir le verre à moitié plein dans cette histoire. Si 2 équipes veulent rompre le contrat ok c'est pas une super nouvelle en soit mais d'un autre côté ça laissera plus de moteurs à disposition des autres teams Lotus pour faire des essais...

Je suis assez d'accord avec çà.
Et puis, c'est aussi le pari de la stratégie décalée... Imaginons qu'en cours d'année, le développement du moteur permette à Lotus de prendre l'avantage en course...
Ca élimine quand même sérieusement les prétendants aux victoires, vu que le châssis de Séb semble super bien équilibré...

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 20 avr. 2012 21:54 
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Pas glop pour Lotus en ce moment. :?

http://www.us-racing.com/Info-2012-04-2 ... paulo.html

http://www.us-racing.com/Info-2012-04-2 ... dycar.html

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 21 avr. 2012 9:07 
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routier a écrit :

Article très intéressant ! J'aime beaucoup la remise à niveau de Kotur sur l'aspect financier et le rebranding...

Et puis bon, ça commence à me gonfler de voir tout le monde tirer sur la charette. Charette qui avait déjà 6 longueurs à combler dès le départ, rappelons-le :roll:

Alors je l'aurai vraiment mauvaise si IndyCar validait ces soi-diants transferts de motoriste...

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 21 avr. 2012 9:30 
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Moi je suis pas spécialement fan de Lotus mais il ne faut pas oublier que les responsables sont ceux de l'Indycar.
Ce sont eux qui ont validé Lotus comme motoriste et ce sont eux qui ont "laisser trainer".

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 21 avr. 2012 10:09 
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Tout à fait Thierry, si il y a un responsable à blâmer, c'est bien l'IndyCar. C'était à eux de vérifier que le motoriste serait à temps et au niveau.


Après, je suis vraiment confiant. Je suis certains que Judd va combler rapidement le retard et que le moteur Lotus sera aussi compétitif que le bloc Honda ou Chevrolet :)

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 21 avr. 2012 10:14 
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Jergom a écrit :
routier a écrit :

Article très intéressant ! J'aime beaucoup la remise à niveau de Kotur sur l'aspect financier et le rebranding...

Et puis bon, ça commence à me gonfler de voir tout le monde tirer sur la charette. Charette qui avait déjà 6 longueurs à combler dès le départ, rappelons-le :roll:

Alors je l'aurai vraiment mauvaise si IndyCar validait ces soi-diants transferts de motoriste...

Le problème qui a l'air de se poser comme il est rappelé dans ces articles, ce n'est pas les performances du moteur Lotus Judd mais le fait qu'il n'y ait pas assez de moteurs de rechanges pour toutes les écuries et pour faire des tests pour l'améliorer, donc Lotus briderait les performances de ce moteur pour éviter d'avoir trop de casses. :?

Je pense que c'est déjà assez frustrant pour les équipes qui ont des comptes à rendre à leurs sponsors, mais ce qui doit leur mettre encore plus les nerfs, c'est que Lotus ait l'air de débloquer 1 ou 2 moteurs pour faire un coup de com' avec Alesi à Indy500 alors qu'eux sont laissés en rase campagne, parce que quand le responsable de Lotus dit qu'il attend que les équipes leur remontent des infos sur ce qu'ils doivent faire pour améliorer ce moteur, faut qu'il arrète de se foutre de la gueule du monde, il a qu'a se planter devant le stand de la N°7, et il va en avoir des infos mais il a intéret à venir avec un gros carnet pour tout noter. :twisted: :twisted:

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 21 avr. 2012 10:41 
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Choix logique de la part de Lotus :wink: (sauf pour le coup d'Alesi mais ça reste à voir cette affaire)

Une question : en temps que directeur d'écurie et donc avec des "comptes à rendre aux sponsors" comme tu dis, préfèrerais tu avoir un moteur performant mais sans rechange d'avance au risque de ne même pas pouvoir mettre la voiture sur la piste, et donc de ne rien pouvoir travailler du tout sur l'ensemble chassis/moteur. Ou avoir un moteur bridé à 10000 tr/min certes, mais qui te permette de travailler sur ton chassis tout neuf tout beau que tu ne connais que depuis 2 mois... ?

Je pense que ceux qui râlent le plus auraient quand même choisit la 2ème solution...

J'attends de voir mais la réaction de Kotur semble montrer qu'ils sont passablement agacés chez Lotus de voir qu'ils se bougent le cul quelques choses de sévères avec pour seuls résultats des rumeurs et un lâchage en règle...

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 21 avr. 2012 10:56 
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Quelques mises à niveau technique sur la situation Lotus par Marshall Pruett. :shock: :shock:

Pour te répondre Jerg, lit bien la partie sur les 100 invités de BHA à Long Beach, et demande toi à quel point Brian Herta et son écurie, vainqueur des 500 Miles 2011 sont passés pour des incompétents devant leurs sponsors, et qu'il va ètre dur de leurs expliquer que c'est la faute du motoriste. :? :?

http://auto-racing.speedtv.com/article/ ... ch-rewind/
The Galactic Nut Punch: Long Beach

It’s time to roll out my new award, The Galactic Nut Punch, which will go to the driver or team at each round that takes a shot to the giblets for whatever reason the universe thought would be amusing.

The first winner of the award deserves a pair of them for what he endured at Barber and again last Sunday. If starting from the last row due to an unapproved engine change after St. Pete wasn’t enough of a kick in the shorts, Alex Tagliani had the pleasure of experiencing a fuel pump drive failure on the opening lap of the Barber race.

At Long Beach, the Galactic Nut Punch also came on the opening lap, and, to be more accurate, started on the parade laps. As the biggest beneficiary of Chevrolet’s sweeping 10-spot grid penalties, Tagliani, Lotus and his Team Barracuda-BHA team started 10th and had everything to look forward to.

But thanks to a rather excessive safety net the Lotus engineers added to their cars’ ECUs, Tagliani, like most of the Lotus runners, couldn’t rev his engine above 6000 rpms on the parade laps due to their engines being below a certain temperature threshold.

In what amounts to a chicken and egg theory, to build heat, drivers tend to rev up their engines, but Lotus, fearing some form of damage would take place, added this safety measure into the ECU which meant Dragon’s Bourdais and Katherine Legge, who occupied the final row, couldn’t keep pace before the green flag waved because they could rev their engine to get it up to temperature...

Tagliani, who suffered the most from the “I can’t get my car to rev or accelerate” temperature phenomena, was forced to surrender his 10th-place starting spot and head for pit lane to try and remedy the problem as the field streaked away. With more than 100 guests from BHA’s sponsors in attendance, having to watch their car limp down pit lane on Lap 1 was almost cruel.

Whether it’s the post-race engine failure/change required from St. Pete, the in-race failure at Barber or the pre-race “failure” experienced at Long Beach, Tagliani and the entire Herta team keep getting punched in the nether regions by their engine manufacturer and are clearly the most deserving recipients of the first Galactic Nut Punch award.

Traduction.

Le Punch noix galactique : Long Beach

Il est temps de déployer mon nouveau prix, le Punch noix galactique, qui iront pour le conducteur ou l'équipe à chaque tour qui prend un coup de feu à l'abattis (meilleur trad: coup de pied dans les couilles :mrgreen: ) pour quelque raison, la pensée de l'univers serait amusante.

Le premier lauréat du prix mérite une paire d'entre eux pour ce qu'il a endurés, à Barber et une fois de plus dimanche dernier. Si à partir de la dernière ligne en raison d'un changement de moteur non homologués après que St. Pete n'a pas suffi comme coup de pied au cul, Alex Tagliani a eu le plaisir de se retrouver avec une panne du lecteur pompe à carburant sur les genoux de l'ouverture de la course de Barber.

À Long Beach, le Punch noix galactique aussi vint sur le tour de l'ouverture et, pour être plus précis, a commencé sur les tours de parade. Comme le principal bénéficiaire des pénalités des moteurs Chevrolet à 10 place sur la grille, Tagliani, Lotus et son équipe Team Barracuda-BHA a commencé 10 et avaient à espérer.

Mais grâce à un filet de sécurité plutot excessif que les ingénieurs de Lotus avaient ajoutés aux ECU des leurs voitures, Tagliani, comme la plupart des coureurs Lotus, ne pouvait pas monter son moteur au-dessus de 6000 rpm sur les tours de parade en raison que leurs moteurs étaient sous un certain seuil de température.

Dans ce qui équivaut à une théorie du poulet et oeuf, pour générer de la chaleur, les conducteurs ont tendance à monter dans les tours leurs moteurs, mais aussi Lotus, craignant une forme quelconque de dommages aurait lieu, a ajouté cette mesure de sécurité dans l'ECU qui signifiait que les voitures Dragon de Bourdais et Katherine Legge, qui occupait la dernière rangée, n'a pas pu suivre le rythme avant le drapeau vert agité car ils ne pouvaient pas monter en régime leur moteur pour obtenir jusqu'à la température...

Tagliani, qui subit le plus les phénomènes de température « Je ne peux monter en régime ma voiture ou accélérer », a été obligé d'abandonner sa 10ème place et de passer par la pitlane tenter de remédier au problème que la bataille faisait ragé plus loin. Avec plus de 100 invités de sponsors du BHA en présence, avoir à regarder leur voiture bringuebalante passer par la Pitlane le Lap 1 était presque cruel.

Que ce soit le moteur après échec/changement nécessaire de St. Pete, l'échec dans la course à Barber ou le pre-race « échec » expérimenté à Long Beach, Tagliani et toute l'équipe de Herta continue de prendre des coup de poing dans les parties par leur constructeur du moteur et sont clairement les destinataires plus méritants le premier prix de Punch de noix galactique.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 21 avr. 2012 11:12 
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Oui c'est bien malheureux tout ça mais tu n'as toujours pas répondu à ma question :mrgreen:

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 21 avr. 2012 13:48 
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Jeter la responsabilité sur l'IndyCar, vous êtes sérieux là ? C'est à cause de l'IndyCar que Lotus est arrivée beaucoup trop en retard ? C'est à cause de l'IndyCar que Lotus fout une putain de mesure de prévention dans ses moteurs qui ont rendu Tagliani et son équipe ridicules plus d'une fois ? C'est à cause de l'IndyCar que Lotus est en train de se ridiculiser et le sport en même temps ? Faut arrêter 5 minutes, Lotus ils ont fait les cons, c'est bien fait pour leur gueule ce qui leur arrive avec les équipes qui veulent partir. C'est pour le Bryan Herta Autosport, le HVM Racing, le Dreyer & Reinbold Racing et le Dragon Racing que je suis triste.

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 21 avr. 2012 14:01 
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Eventuellement daccord pour St Pete et Barber car les courses étaient rapprochés mais depuis, si en tant que team manager, je peux accepter que les perfs soient limités en EL et Qualif pour éviter les pannes, qu'au moins Lotus autorise le meilleur qualifié des pilotes Lotus a pouvoir faire la course Full Boost, au pire il n'y aura qu'un moteur sur le flanc, et encore en étant bridé, ils ont bien été obligés de changer celui de Seb, de Legge et de Servia à Long Beach. :roll: :roll:

Je rajoute qu'il n'y a pas que les équipes Lotus qui sont mal, il y a aussi un Messieur comme John Judd qui passe pour un gars incapable de construire des moteurs alors que sans ce bridage, les moteurs Lotus ne seraient peut etre pas devant mais on ne penserait pas que ce sont des moteurs de Clio diesel. :? :? :?

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 21 avr. 2012 14:04 
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michael66 a écrit :
Jeter la responsabilité sur l'IndyCar, vous êtes sérieux là ?


Tout à fait sérieux.
C'est qui qui dirige ? Lotus ou L'indycar ?
Ils avaient qu'a les foutre dehors.

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 21 avr. 2012 14:11 
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michael66 a écrit :
Jeter la responsabilité sur l'IndyCar, vous êtes sérieux là ? C'est à cause de l'IndyCar que Lotus est arrivée beaucoup trop en retard ?

Ben oui !

michael66 a écrit :
C'est à cause de l'IndyCar que Lotus fout une putain de mesure de prévention dans ses moteurs qui ont rendu Tagliani et son équipe ridicules plus d'une fois

C'est arrivé à Seb aussi et ça ne l'a pas empêcher de faire un top 10 :roll:

michael66 a écrit :
C'est à cause de l'IndyCar que Lotus est en train de se ridiculiser et le sport en même temps ?

Ah ouais quand même :lol: :lol: :lol: Eh, prends un mentos et détend toi :wink:

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 21 avr. 2012 16:18 
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Ah parce que toi tu trouves que la situation n'est pas ridicule ? On a une écurie qui choisit de ne pas aller sur une course, uniquement à cause de son fournisseur de moteurs (Bah oui, on se doute bien que c'est à cause de la honte qu'ils se tapent depuis 3 courses), on a d'autres écuries qui ne cessent de se plaindre, Seb fait un top-10 et ? Le reste du temps on parle uniquement de Lotus pour leurs problèmes, leur présence est un scandale absolu. Et c'est très facile de dire que l'IndyCar n'avait qu'à les foutre dehors, mais quand Dany Bahar te donne des garanties, bah tu les acceptes. Faut un peu arrêter de tout ramener sur la gueule de l'IndyCar, c'est eux qui sont mal, ils n'avaient aucune chance de connaître le vrai niveau du moteur avant St Petersburg, les seuls qui auraient du se retirer, c'est Lotus, ils préfèrent se taper la honte, tant pis pour eux.

Et comme routier, je suis très triste pour Judd, qui pensait pouvoir montrer son savoir faire et qui se retrouve empêtré dans ce bourbier, avec maintenant Lotus qui ne donnera très certainement plus de sous, puisqu'ils sont dans une grosse merde.

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 21 avr. 2012 16:51 
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Tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux.
Au final, c'est comme dans une entreprise, le responsable c'est le patron.
C'est à lui de prendre les décisions et a trancher dans le vif quand il le faut.

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 21 avr. 2012 16:56 
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Dans tout les cas, ça pue le fion cette histoire

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 21 avr. 2012 17:06 
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Bien sur que ça fait chier.

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 21 avr. 2012 17:36 
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Ce sont les aléas d'une discipline avec plusieurs fournisseurs. Je ne trouve pas Judd/Lotus si ridicule en pondérant bien sûr le fait qu'ils ont démarré très tard. IndyCar a voulu un championnat plus ouvert, avec plusieurs fournisseurs moteurs et des châssis entièrement modernisé, soit. Le véritable responsable du fiasco Lotus se nomme Dany Bahar. L'indycar aurait peut être du s'assurer que Lotus avait les reins solides, à l'image de Genii capital avec Lotus F1 team.


Personnellement, je compterai les bouses à la fin de la foire... (Forza, si tu me lis :mrgreen: )

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 Sujet du message : Re: Indycar 2012
MessagePublié : 21 avr. 2012 19:37 
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Localisation : vichy 03
Le problème dans cette histoire, c'est que c'est un peu du "je te tiens, tu me tiens par la barbichette", en fait, Randy Bernard a fait rentré Lotus dans le jeu des motoristes car il voulait que le prix des moteurs soit en dessous de 690 000 $, car à 2 motoristes, il y aurait pu avoir entente sur les tarifs. :?

Le problème que Randy Bernard n'a pas vu venir, c'est que les motoristes se sont entendus pour se partager le marché, empéchant certaines équipes moins huppés d'avoir un moteur si ce n'était pas un Lotus, et on a aussi eu les épisodes Carpenter et Sarah Fisher qui ne trouvaient pas de moteurs, et c'est la Vox Populi qui a obligé Randy Bernard a mettre la pression sur Honda et Chevrolet pour qu'il aient un moteur avec le succés que l'on sait pour Carpenter. :roll: :roll: :roll:

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EBR # 872
Pole au 24H du Mans 2012
Vainqueur hyper spécialiste des Pocono 500 2013 & 2014 et à Baltimore (par chance ou par hasard mais vainqueur quand meme) :mrgreen:


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