Sébastien Bourdais - Le forum

Nous sommes actuellement le 23 janv. 2018 6:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 27 mars 2011 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 sept. 2008 17:32
Messages : 14453
Localisation : Limoges
Il me semble intéressant de rassembler ici toutes les infos que vous pourrez trouver sur les spécificités du règlement 2011.

à vos claviers :wink:


PS : je vais essayer de rechercher tous les posts déjà postés sur les autres topic. Pour plus de facilité, n'hésitez pas à poser des alertes sur ces derniers afin que je les retrouve plus facilement :wink:


Calendrier 2011

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 27 mars 2011 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 avr. 2008 21:25
Messages : 443
Restarts :

Les restarts se feront désormais en double file sur tous les circuits, la ligne de restart sera beaucoup plus proche de la ligne d'arrivée, les voitures iront moins vite, elles seront dans un plus gros paquet, gros risque d'accident.

Pneus en qualifs :

Les pilotes ne peuvent utiliser qu'un seul train de pneus par partie de qualification.

Prize money :

Seuls les 26 premiers qualifiés toucheront des primes de course.

Ce sont les 3 gros changements que j'ai dans ma tête mais il y a peut-être d'autres choses. Je crois que les pilotes à un tour ne peuvent plus s'arrêter en même temps que les leaders sous drapeau jaune.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 27 mars 2011 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 oct. 2009 12:57
Messages : 4619
Localisation : pile poil au milieu
michael66 a écrit :
Restarts :

Les restarts se feront désormais en double file sur tous les circuits, la ligne de restart sera beaucoup plus proche de la ligne d'arrivée, les voitures iront moins vite, elles seront dans un plus gros paquet, gros risque d'accident.

Pneus en qualifs :

Les pilotes ne peuvent utiliser qu'un seul train de pneus par partie de qualification.

Prize money :

Seuls les 26 premiers qualifiés toucheront des primes de course.
Ce sont les 3 gros changements que j'ai dans ma tête mais il y a peut-être d'autres choses. Je crois que les pilotes à un tour ne peuvent plus s'arrêter en même temps que les leaders sous drapeau jaune.


Donc tout le monde va avoir sa part du gateau :mrgreen: vu qu'il ne sont que 25 partants :?

A+ 8)

_________________
Image
2012 Pôle Barber#Victoire 6h00 de SPA# 24h du Mans
2013 Pôle Long Beach#Sonoma
2015 Pôle Détroit/Bathurst 1000#Victoire Iowa Corn 300
2016 Pôle Victoire Phoenix
TEAM RFS CHAMPION FIPC 2012
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 27 mars 2011 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 avr. 2008 21:25
Messages : 443
Oui mais il y aura des courses où ils seront 28 ou 29 (sans compter Indianapolis et Las Vegas qui ne font pas objet de la règle) :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 27 mars 2011 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 sept. 2008 15:42
Messages : 3020
Localisation : Au soleil aussi souvent que possible (06)
michael66 a écrit :
Restarts :

Les restarts se feront désormais en double file sur tous les circuits, la ligne de restart sera beaucoup plus proche de la ligne d'arrivée, les voitures iront moins vite, elles seront dans un plus gros paquet, gros risque d'accident.

Pneus en qualifs :

Les pilotes ne peuvent utiliser qu'un seul train de pneus par partie de qualification.
Que doit on comprendre par partie de qualification ? Un train pour Q1, un train pour Q2 ? C'est ça ?

Prize money :

Seuls les 26 premiers qualifiés toucheront des primes de course.

Ce sont les 3 gros changements que j'ai dans ma tête mais il y a peut-être d'autres choses. Je crois que les pilotes à un tour ne peuvent plus s'arrêter en même temps que les leaders sous drapeau jaune.

_________________
Image
Vainqueur Manche SLF 26-27/06 2010
Pole ILMS 19-20/03 2011
Pole Indycar 8-10/04 2011


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 27 mars 2011 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 avr. 2008 21:25
Messages : 443
Tout à fait senni :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 27 mars 2011 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 avr. 2008 17:57
Messages : 8703
Localisation : Mayotte
Jergom a écrit :
PS : je vais essayer de rechercher tous les posts déjà postés sur les autres topic. Pour plus de facilité, n'hésitez pas à poser des alertes sur ces derniers afin que je les retrouve plus facilement

Je réajuste ma Jerg' ! :mrgreen: :wink:
Pour une fois qu'on vous d'mande un coup d'main... Bande de feignasses !!! :lol: :lol: :lol:
:mrgreen:

_________________
Avec Séb à : Monaco 2008 - Monza 2009 - Jarama 2009 - MC 2010


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 27 mars 2011 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 nov. 2004 17:02
Messages : 23807
Localisation : Annemasse (74)
michael66 a écrit :
Oui mais il y aura des courses où ils seront 28 ou 29 (sans compter Indianapolis et Las Vegas qui ne font pas objet de la règle) :wink:


Si je ne m' abuse, Randy Bernard a limité le nombre de participants à 26, à moins qu' il s' agisse du nombre de qualifiés. :wink:

_________________
Champion FIPC 2012 et vainqueur des GP d' Espagne 2008, d' Edmonton 2011, de Sonoma 2012, d' Iowa 2014, d' Alabama 2015, de Surfers Paradise 2012 en V8 Supercars et du Petit Le Mans 2015 - NRT équipe championne en 2015 - Membre du FIPC Hall of Fame


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 27 mars 2011 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 avr. 2008 21:25
Messages : 443
En fait c'était assez confus, à la base il était question de limiter le nombre de qualifiés à 26 mais après ils se sont ravisés sachant qu'il n'y a aucune raison de renvoyer des gens à la maison alors que la série est en plein essor. :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 27 mars 2011 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 août 2004 18:41
Messages : 9564
Localisation : Chuis dans le 9-1 mais j'viens du 2-9!
michael66 a écrit :
En fait c'était assez confus, à la base il était question de limiter le nombre de qualifiés à 26 mais après ils se sont ravisés sachant qu'il n'y a aucune raison de renvoyer des gens à la maison alors que la série est en plein essor. :wink:

Effectivement, je trouvais cela plutôt étrange. J'avais du mal à imaginer une nouvelle écurie engageant 2 voitures a partir d'une prochaine course se faisant interdire l'accès aux paddocks.

_________________
RFS CHAMPION FIPC 2010 et 2012
RFS vice-champion FIPC 2015 et 2016

Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 27 mars 2011 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 nov. 2004 17:02
Messages : 23807
Localisation : Annemasse (74)
C' est vrai que ça serait dommage alors que certains font de gros efforts pour aligner ne serait-ce qu' une seule voiture.

_________________
Champion FIPC 2012 et vainqueur des GP d' Espagne 2008, d' Edmonton 2011, de Sonoma 2012, d' Iowa 2014, d' Alabama 2015, de Surfers Paradise 2012 en V8 Supercars et du Petit Le Mans 2015 - NRT équipe championne en 2015 - Membre du FIPC Hall of Fame


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 27 mars 2011 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 avr. 2008 5:57
Messages : 425
EN fait c'est pas limité à 26, c'est les 26 premiers à l'arrivée qui touchent les primes par contre :wink:

_________________
Historique F1: http://www.webringf1.com/blog/category/formule-1-historique


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 28 mars 2011 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 sept. 2008 17:32
Messages : 14453
Localisation : Limoges
Sébastien a écrit :
Notes : pour le weekend, nous disposons de 6 trains de pneus standards (le premier doit être rendu après la première séance libre), et de 3 trains d’options (le troisième n’étant donné qu’avant la course). Pour la qualif, on ne peut utiliser qu’un train par segment.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 28 mars 2011 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 sept. 2008 17:32
Messages : 14453
Localisation : Limoges
Une fois rendu le 1er train après les EL1 et en comptant au moins 1 jeu de chaque pour la course et un train d'option pour les qualifs, ça ne laisse pas beaucoup de train pour bosser en EL 2 et au warm up tout ça :|

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 28 mars 2011 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 avr. 2008 21:25
Messages : 443
1 en EL2, 1 en EL3, 1 au Warm-Up et 2 pour la course, ça me semble raisonnable.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 31 mars 2011 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 oct. 2008 18:15
Messages : 3704
Localisation : vichy 03
michael66 a écrit :
1 en EL2, 1 en EL3, 1 au Warm-Up et 2 pour la course, ça me semble raisonnable.

A noter que les pilotes découvrent les "options" (tendres) que pour les qualifs et de fait une voiture avec un comportement totalement différent dixit Seb. :shock:

Par contre, ceux qui ne font pas la "Q2", ont un joker de plus dans leur manche pour la course avec le 2eme train de pneus "option" qu'ils n'ont pas utilisés, ce qui leur fait 2 tendres et 2 durs, alors que ceux qui sont de 1ere a la 12eme place, n'ont que 1 tendre et 2 durs, d'ou la possiblité pour ceux qui sont apres la 12eme place, de tenter des stratégies plus audacieuses. :wink:

_________________
EBR # 872
Pole au 24H du Mans 2012
Vainqueur hyper spécialiste des Pocono 500 2013 & 2014 et à Baltimore (par chance ou par hasard mais vainqueur quand meme) :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 31 mars 2011 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 sept. 2008 17:32
Messages : 14453
Localisation : Limoges
routier a écrit :
michael66 a écrit :
1 en EL2, 1 en EL3, 1 au Warm-Up et 2 pour la course, ça me semble raisonnable.

A noter que les pilotes découvrent les "options" (tendres) que pour les qualifs et de fait une voiture avec un comportement totalement différent dixit Seb. :shock:

T'es sûr qu'ils ne peuvent pas en prendre pour le warm-up ? j'ai cru lire dans l'inside de Seb qu'il avait pu tester les options avant les qualifs.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 31 mars 2011 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 avr. 2008 21:25
Messages : 443
Les pilotes ont le droit d'utiliser les options en essais (Danica les a utilisé en EL3), mais comme ils n'ont que 2 sets avant les qualifs et qu'en général on les utilise en qualifs et qu'on n'a le droit qu'à un set par séance on préfère ne pas s'en servir.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 02 avr. 2011 9:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 oct. 2008 18:15
Messages : 3704
Localisation : vichy 03
michael66 a écrit :
Les pilotes ont le droit d'utiliser les options en essais (Danica les a utilisé en EL3), mais comme ils n'ont que 2 sets avant les qualifs et qu'en général on les utilise en qualifs et qu'on n'a le droit qu'à un set par séance on préfère ne pas s'en servir.

c'est la reflexion que j'ai eu. :wink:

De plus, Seb parle de séance chrono et de "Q1" dans son inside. :wink:

Vu qu'on est dans le reglement, quelqu'un a des infos si il y a un classement par team ou écurie et si mieux on est placé a ce classement, plus on touche de primes ? :?: :?:

_________________
EBR # 872
Pole au 24H du Mans 2012
Vainqueur hyper spécialiste des Pocono 500 2013 & 2014 et à Baltimore (par chance ou par hasard mais vainqueur quand meme) :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 02 avr. 2011 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 avr. 2008 21:25
Messages : 443
Il n'y a pas de classement par équipes.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 04 avr. 2011 3:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 oct. 2008 18:15
Messages : 3704
Localisation : vichy 03
A noter pour mon hypothese sur le train de pneus tendres gardés pour la course par ceux qui ont été éliminés en Q1, De Silvestro finit en tendres alors que Kanaan est en durs, ce qui sans rien enlevé à la perf de Simona apporte quelques lumières sur les difficultés de Kanaan à résister. :wink:

_________________
EBR # 872
Pole au 24H du Mans 2012
Vainqueur hyper spécialiste des Pocono 500 2013 & 2014 et à Baltimore (par chance ou par hasard mais vainqueur quand meme) :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 05 avr. 2011 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 oct. 2008 18:15
Messages : 3704
Localisation : vichy 03
https://hardcards.indycar.com/Resources/pdfs/2011_IZOD_IndyCar_Series_Rule_Book_FINAL_%20UNFORMATTED_CLEAN.pdf

Voila pour vous amusez. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
EBR # 872
Pole au 24H du Mans 2012
Vainqueur hyper spécialiste des Pocono 500 2013 & 2014 et à Baltimore (par chance ou par hasard mais vainqueur quand meme) :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 06 avr. 2011 9:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 oct. 2008 18:15
Messages : 3704
Localisation : vichy 03
Le systeme de qualifs en francais. :wink:

http://www.us-racing.com/Info-2011-04-0 ... arber.html

_________________
EBR # 872
Pole au 24H du Mans 2012
Vainqueur hyper spécialiste des Pocono 500 2013 & 2014 et à Baltimore (par chance ou par hasard mais vainqueur quand meme) :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 06 avr. 2011 9:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 sept. 2008 17:32
Messages : 14453
Localisation : Limoges
ah merci l'ami :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 06 avr. 2011 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 oct. 2008 18:15
Messages : 3704
Localisation : vichy 03
Jergom a écrit :
ah merci l'ami :wink:

De rien, par contre, le reglement Indycar en PDF, vous arrivez a le lire, moi ca plante a chaque fois. :?

_________________
EBR # 872
Pole au 24H du Mans 2012
Vainqueur hyper spécialiste des Pocono 500 2013 & 2014 et à Baltimore (par chance ou par hasard mais vainqueur quand meme) :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 06 avr. 2011 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 sept. 2008 17:32
Messages : 14453
Localisation : Limoges
j'ai pas eu le temps de tester le lien encore

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 06 avr. 2011 11:57 
Hors-ligne

Inscription : 23 oct. 2005 6:26
Messages : 16032
Localisation : JUAN LES PINS
routier a écrit :
Jergom a écrit :
ah merci l'ami :wink:

De rien, par contre, le reglement Indycar en PDF, vous arrivez a le lire, moi ca plante a chaque fois. :?


Chez moi ça plante pas mais j'arrive pas à le lire ! :mrgreen:


:? :? :? :?



























J'ai beaucoup de mal avec l'Anglais ! :oops:

_________________
Le bonheur est l'addition de tous les malheurs qu'on a pas !

Nous sommes Charlie & Cie !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 14 avr. 2011 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 oct. 2009 12:57
Messages : 4619
Localisation : pile poil au milieu
http://www.crash.net/indycar/news/16836 ... setup.html

on dirais que le mode de qualif va changer :?

A+ 8)

_________________
Image
2012 Pôle Barber#Victoire 6h00 de SPA# 24h du Mans
2013 Pôle Long Beach#Sonoma
2015 Pôle Détroit/Bathurst 1000#Victoire Iowa Corn 300
2016 Pôle Victoire Phoenix
TEAM RFS CHAMPION FIPC 2012
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 14 avr. 2011 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 avr. 2008 21:25
Messages : 443
Non ! En gros les groupes ne seront plus au hazard mais selon les temps des essais, les positions vont être dans le premier groupe et les autres dans le 2e sauf pour le poleman qui choisit son groupe.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglement Indycar 2011
MessagePublié : 15 avr. 2011 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 sept. 2008 17:32
Messages : 14453
Localisation : Limoges
pas mal, pas mal tout ça

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited