Sébastien Bourdais - Le forum

Nous sommes le 24 Avr 2014 22:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jules Bianchi - Champion F3 euroséries
MessagePosté: 11 Oct 2009 11:13 

Image

La victoire et le titre pour Jules !!!!
Et comme promis, le voilà en avatar du Président.
La grande classe ! :D

Président de la FIPC

Meilleur rookie en 2008. Vice Champion en 2009 et Champion par équipe.
Champion 2010, FUCK HRT !!
Vainqueur des 24H du Mans 2011

Sujet du message: Re: Topic Formule 3
MessagePosté: 11 Oct 2009 11:19 

Bravo Jules ! Un futur grand !

Il va faire des étincelles en GP2 vu sa domination en F3 :shock:

Alex

Pole a Long Beach ( 2011 )

MessagePosté: 11 Oct 2009 12:07 

Il marche dans les traces de Hülk, je pense que comme le jeune teuton, il peut se battre pour le titre GP2 dès sa première saison l'an prochain. Après il faudra le soutien d'une écurie de F1. Et là, absolument aucune garantie... même si avec l'élargissement du plateau, il y a toujours plus d'espoir qu'avant.

Bravo Jules !

MessagePosté: 11 Oct 2009 12:28 

Bravo jules !

Il a pas fait dans le pusillanime en remportant la course ! Et sur le mouillé encore bien. C'est net et sans bavure. Faut dire qu'il devait être sacrément déçu de ne pas avoir gagné hier !

Je pense comme Carlito: un futur Hulk ! Moi aussi je pense qu'il peut gagner dès sa première année, ses premiers tests en GP2 ont été encourageants. En tout cas, gagner dès la première année est le meilleur moyens de pouvoir prétendre à un baquet mieux qu'une seconde zone en F1 !

Forza Jules !

Image
Master of the oranges et citrons

MessagePosté: 11 Oct 2009 13:26 

Fkm-Seb a écrit:
Bravo Jules ! Un futur grand !

Il va faire des étincelles en GP2 vu sa domination en F3 :shock:

Alex

en ce qui me concerne je préfère garder quelques réserves. En général la F3 c'est vraiment l'écrémage total. On enlève tout ceux qui n'ont rien à faire en monoplace.. et puis le GP2 c'est déjà (hormis les payants) ou devrais-je dire 'enfin' le championnat qui permet réellement de se mesurer à des gens de son niveau (mais pas 2 ou 3 pilotes... je pense la majorité).

Les gens qui réussissent en F3, généralement réussissent en GP2/F3000... mais ensuite ce scénario ne marche pas forcément. Donc je dirai... attention à ne pas précipiter les choses. Et puis ça lui enlèvera un peu de pression :!:

Soap Box, équipe mythique de la FIPC: Champion 2009, Vice-Champion 2008, 3° en 2010 et archi-null en 2012

MessagePosté: 11 Oct 2009 14:18 

Félicitations à Jules Bianchi pour titre en F3 Euroséries! :D :D :D

Vainqueur des 3 heures d'Indianapolis 2012
RFS CHAMPION FIPC 2010 et 2012

MessagePosté: 11 Oct 2009 14:31 

D'accord avec toi Popeye, mais ce qui est intéressant, c'est qu'il n'en est qu'à sa troisième saison en monoplace. C'est là qu'on voit le potentiel brut : à la marge de progression, à l'inexpérience. L'an prochain, il se peut qu'il se retrouve en difficulté face à des mecs qui ont beaucoup plus de bouteille, de maturité que lui (je pense à Zuber, Filippi, Petrov, Van der Garde...) : est-ce que, pour autant, il n'aura rien prouvé s'il finit derrière eux au championnat ?

Le GP2 reste un championnat où la régularité est récompensée, au détriment de la performance brute, à cause du système de l'inversion de grille en course 2. Un mec hyper rapide peut se voir lourdement pénalisé en cas d'incident au départ, par exemple, alors qu'un mec moins rapide intrinsèquement mais plus régulier va marquer plus de points. Donc il ne faut tirer aucune conclusion du classement général sur le niveau absolu de chaque pilote. Le classement ne reflète que les performances enregistrées sur la saison, sans tenir compte de l'avancement de la carrière de chacun.

Je reste persuadé que malgré sa saison moyenne, Buemi était le pilote avec le plus de potentiel l'an dernier. Et que Pantano ne méritait pas le crédit de son titre (qu'il n'a pas reçu, d'ailleurs :mrgreen: ) car un mec plus vieux que Seb n'a rien à faire dans une formule de promotion.

MessagePosté: 11 Oct 2009 14:54 

Extra , Jules Bianchi titré en F3 Euroséries , voilà qui fait plaisir et il est vrai que le garçon semblait très fort , il fallait le confirmer et il le fait de belle manière , reste à lui souhaiter un parcours similaire en GP2 afin d'accèder à la F1 dans un top team .

MessagePosté: 11 Oct 2009 15:35 

Carlito... ok peut-être qu'un trentenaire n'a rien à faire en GP2 mais on en revient toujours à cette question ... à par la F1 et l'Indycar... il y a quoi comme série pro en monoplace ? .. enfin... de haut niveau je parle :wink:

Sinon oui il a un talent brut hors norme. Mais bon... tenez d'ailleurs... si on devait noter ses points forts et faibles quels seraient-ils à votre avis?

est-il un pilote de monoplace exclusivement ? polyvalent ? rapide seulement ? technicien ? calculateur ? relations humaines etc... ?

Soap Box, équipe mythique de la FIPC: Champion 2009, Vice-Champion 2008, 3° en 2010 et archi-null en 2012

MessagePosté: 11 Oct 2009 15:40 

Popeye a écrit:
Carlito... ok peut-être qu'un trentenaire n'a rien à faire en GP2 mais on en revient toujours à cette question ... à par la F1 et l'Indycar... il y a quoi comme série pro en monoplace ? .. enfin... de haut niveau je parle :wink:

Sinon oui il a un talent brut hors norme. Mais bon... tenez d'ailleurs... si on devait noter ses points forts et faibles quels seraient-ils à votre avis?

est-il un pilote de monoplace exclusivement ? polyvalent ? rapide seulement ? technicien ? calculateur ? relations humaines etc... ?

Il est rapide et calculatteur d'ailleurs son début de saison le montre bien à Hockenheim où sa caisse n'est pas dans le coup et ne va pas chercher la petite bête il assure le résultat.

De plus les stats ne mentent pas à part Bianchi aucun pilote ART n'a gagné de courses cette année en F3ES.

MessagePosté: 11 Oct 2009 16:04 

Ah ça fait vraiment plaisir de voir Jules gagner comme ça vraiment il avait qu'à assurer en seconde course mais non il va la gagner avec panache, vraiment dégouté de pas avoir Orange sport :roll: L'année prochaine chez ART GP, plan de carrière parfait pour l'instant... Je l'avais vu l'année dernière et il était un peu foufou mais cette année rien à dire :wink: Espèrons que le GP2 se passera bien un petit peu mieux que Prémat ou encore Grosjean ( qui a été très bon même si foufou ). En espèrant que Nicolas Todt nous l'amènere en F1 autre part que chez TR bien sûr :mrgreen: , et si Grosjean pouvait garder sa place :roll:

Vainqueur à Portland (champcar) en 2007

MessagePosté: 11 Oct 2009 16:19 

@popeye

Effectivement, je trouve qu'on a pas vraiment de formule "2nd division" par rapport à la F1.
On a le GP2, le WSR et la F2, mais qui sont des formules de promotion. Y'en a même presque trop !
Mais pas de 2nd division, avec des monoplaces très relevées, où l'on pourrait voir se battre de bons pilotes n'ayant pas (ou temporairement pas) de bacquet en F1. Je pense aux Montagny, Bourdais, Sato, Wurz, Klein, Davidson, Badoer (non, là je déconne), Senna, etc...
La super league, c'est pas ça, même si je suis heureux que Seb y ait trouvé refuge. mais franchement il est très au-dessus du lot et les voitures ne sauraient rivaliser avec des monoplaces vraiment affutées ...

Sinon pour Jules, je pense qu'on peut dire qu'il a la vitesse et la constance. Il fait encore parfois des erreurs de jugement, mais plutôt moins que ses collègues de peloton. Il est encore en pleine progression. Pour ce qui est de sa polyvalence, de sa capacité à faire évoluer une voiture ou de ses qualités humaines, je ne saurais dire.

Image

MessagePosté: 11 Oct 2009 16:33 

Toto le hero a écrit:
@popeye

Effectivement, je trouve qu'on a pas vraiment de formule "2nd division" par rapport à la F1.
On a le GP2, le WSR et la F2, mais qui sont des formules de promotion. Y'en a même presque trop !

Tu ne crois pas si bien dire car à partir de 2010 arrive une nouvelle formule de promotion, le GP3!

http://www.autohebdo.fr/monoplaces/gp2/ ... ark-webber

http://www.autohebdo.fr/monoplaces/mono ... rer-le-gp3

GP2, GP3, F2, F3, IFM, WSR, faites votre choix!

Vainqueur des 3 heures d'Indianapolis 2012
RFS CHAMPION FIPC 2010 et 2012

MessagePosté: 11 Oct 2009 16:35 

Moi je comprends les doutes de Popeye.
Combien de fois nous a t'on vendu le futur Prost ?

Tout ce que je peux dire c'est que pour moi Jules à un truc en plus.
Pourquoi ?
Le petit gars sort du karting, intègre le team SG Formula en FR 2.0.
Il a jamais mis le cul dans une monoplace.

Première course à Nogaro il fait 2 ou 3 (je sais plus :D ).
Le style de pilotage n'a rien d'extraodinaire, mais c'est propre et efficace
Course 2 pareil.

Et le reste de la saison, encore mieux puisqu'il décroche le titre dès sa première année devant des redoublants ou triplants dans la discipline.

2ème année en monoplace il intègre l'Eurosérie chez ART.
Début un peu difficile face aux Hulkemberg, Mortra et Cie, mais il arrive vite aux avants postes et gagne même des courses y compris les fameux Masters, devant tout le gratin Européen (F3 Eurosérie, Anglaise, Espagnole, Italienne)

3ème année de monoplace (2ème en F3 Eurosérie) il gagne devant Vietoris qui en est à sa 3ème saison de F3 au passage, Maki et comme l'a dit Big One, il a trusté toutes les victoires de team ART.

Disons que l'avenir s'annonce beau pour lui. Je suis pas Madame Soleil, mais je pense que s'il s'enflamme pas, d'ici 2 ans il sera en F1.
Avec Seb qui sait ? :mrgreen:

Président de la FIPC

MessagePosté: 11 Oct 2009 16:59 

Image

Image

Image

source f3euroserie.com

Président de la FIPC

MessagePosté: 11 Oct 2009 17:21 

Foch Corner a écrit:
Moi je comprends les doutes de Popeye.
Combien de fois nous a t'on vendu le futur Prost ?

Tout ce que je peux dire c'est que pour moi Jules à un truc en plus.
Pourquoi ?
Le petit gars sort du karting, intègre le team SG Formula en FR 2.0.
Il a jamais mis le cul dans une monoplace.

Première course à Nogaro il fait 2 ou 3 (je sais plus :D ).
Le style de pilotage n'a rien d'extraodinaire, mais c'est propre et efficace
Course 2 pareil.

Et le reste de la saison, encore mieux puisqu'il décroche le titre dès sa première année devant des redoublants ou triplants dans la discipline.

2ème année en monoplace il intègre l'Eurosérie chez ART.
Début un peu difficile face aux Hulkemberg, Mortra et Cie, mais il arrive vite aux avants postes et gagne même des courses y compris les fameux Masters, devant tout le gratin Européen (F3 Eurosérie, Anglaise, Espagnole, Italienne)

3ème année de monoplace (2ème en F3 Eurosérie) il gagne devant Vietoris qui en est à sa 3ème saison de F3 au passage, Maki et comme l'a dit Big One, il a trusté toutes les victoires de team ART.

Disons que l'avenir s'annonce beau pour lui. Je suis pas Madame Soleil, mais je pense que s'il s'enflamme pas, d'ici 2 ans il sera en F1.
Avec Seb qui sait ? :mrgreen:

Bianchi a marqué 68% des points de ART.
Muecke n'a qu'un point de retard sur ART au championnat ce qui rend la perfo de Bianchi plus belle.
Hulkenberg 53% des points de ART.
GRosjean 46%
Di Resta 43.5%
Green 47%

MessagePosté: 11 Oct 2009 17:24 

Big one a écrit:
Muecke n'a qu'un point de retard sur ART au championnat ce qui rend la perfo de Bianchi plus belle.
GRosjean 46%
Di Resta 43.5%
Green 47%

Voilà un truc intéréssant. Surtout que cette année il y a avait 4 autos chez ART.
En 2008 aussi, mais les autres années pas sur.

Président de la FIPC

MessagePosté: 11 Oct 2009 17:34 

Foch Corner a écrit:
Big one a écrit:
GRosjean 46%
Di Resta 43.5%
Green 47%

Voilà un truc intéréssant. Surtout que cette année il y a avait 4 autos chez ART.
En 2008 aussi, mais les autres années pas sur.

Il y en avait 4 en 2007:Kobayashi,Dillman,Grosjean,Hulkenberg
2006:Vettel,Di Resta,Kobayashi,Van Der Garde
2004:Green,Prémat,Salignon(qui a eu un accident de la route en fin de saison),Sutil(pour préparer 2005)

MessagePosté: 11 Oct 2009 17:37 

J'avais un doute.
Et bien comme ça on peut comparer ce qui est comparable. :wink:

Président de la FIPC

Sujet du message: Re: Jules Bianchi - Champion F3 euroséries
MessagePosté: 13 Oct 2009 0:18 

Le Gamin a signé pour ART en GP2 pour l'an prochain. On s'en doutait, mais c'est officiel !
(source AutoHebdo.fr)

Outre la dernière manche de l'euroseries, il courra à Macao, toujours en F3.

Pour le GP2, il devrait être au départ de 2 manche des Asia series, qui en comporte 4. Si la première manche rentre vaguement en collision avec son agenda F3, pourquoi ne courre-t-il pas tout de même 3 manches ?

Sur autosport, Jules Bianchi dit que Nicolas Todt lui avait promis qu'il piloterait en GP2 l'an prochain s'il remportait le championat cette année ! C'est gonflé comme promesse :lol: :lol: :lol:

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]