Sur le site de DCR, Seb estime que la voiture est potentiellement Top 5
"Bourdais poursuit en Firestone Fast Twelve Streak
27 août 2011
Sonoma, Californie - Pour la cinquième course consécutive cette saison, Sébastien Bourdais a la n ° 19 des Scouts boys of America dans le Firestone Fast Twelve de qualification. En Grand Prix demain à Sonoma, Bourdais prendra le départ en huitième position sur 28. James Jakes, conducteur de la voiture n°18 Acorn Stairlifts, va commencer la course de demain en 17ème place.
Les deux pilotes Dale Coyne Racing ont été impressionnants au cours des dernières sessions. La séance d'essai de vendredi s'est terminée avec les voitures de Dale Coyne Racing dans les dix premiers. Bourdais a terminé en sixième position alors que la recrue Jakes s'est accrochée à la dixième position pendant toute la session. Dans le practice du matin aujourd'hui, Bourdais a réussi à atteindre la la deuxième position cependant, il a terminé la séance 14ème, alors que l'équipe procédait à quelques changements.
«Nous avons essayé d'anticiper certaines choses avec la voiture qui ont fini par ne pas fonctionner", a déclaré Bourdais. "Les changements que nous faisions préventivement n'étaient pas ce dont nous avions besoin par rapport à l'état réel de la piste. Nous aurions dû savoir mieux faire, mais c'était de ma faute. Démarrer huitième n'est pas mauvais quand vous pensez que vous avez une voiture top-15, mais je sais que cette voiture est dans le top 5 et je suppose que vous aurez à attendre jusqu'à demain pour voir ça. "
Après des tests sur l'Infineon Raceway la semaine dernière, Jakes est revenu ce week-end très confiant. Il a déployé un véritable talent d'aujourd'hui quand il a terminé le practice du matin au 5e rang sur trente.
"Tout le week end nous avons été vite", a déclaré Jakes. "Ce week-end a été formidable parce que je pense que les gens peuvent enfin voir à quel point dans mon apprentissage cette première saison en IndyCar nous nous améliorons constamment. On aurait aimé se qualifier dans le top-ten, car je sais que nous aurions pu, mais nous étions très proches et je sais que demain sera une grande course. "
Soyez connectés demain dimanche 28 août pour le Grand Prix Indy de Sonoma à 16 heures HNE.
Dale Coyne Racing
Chris Gallas, Directeur des relations publiques
cjgallas@comcast.net "