Sébastien Bourdais - Le forum

Nous sommes actuellement le 30 Oct 2014 20:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Juin 2012 11:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2004 16:17
Message(s) : 16770
Localisation : Originaire de Vannes
je viens de voir la vidéo du résumé sur US-Racing. Mais c'est que Pagenaud était 2ème et très incisif au restart, il s'en est fallu de peu pour qu'il se paye le scalp de Dixon pour la 1ère place!


sinon, impressionnantes les images des voitures pendant le drapeau rouge, elles étaient sacrément endommagées à cause des impacts dus aux bouts de piste qui foutaient le camp. Heureusement, aucun pilote n'a pris un morceau sur le casque.....

_________________
HRT #56
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2012 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2008 13:25
Message(s) : 863
Localisation : cent balles d'off
Pour ceux qui veulent voir de quoi parle Led Zeppelin, voici la video en question.

http://www.us-racing.com/Videos.php?ID=289

:wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2012 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mars 2012 12:16
Message(s) : 452
C’est fort aussi que la course n’ait pas été arrêtée un peu plus tôt, à croire qu’il a fallu attendre l’accident de James Hinchcliffe pour s’apercevoir que la piste se détériorait.
Dans les médias nord-américains, il y circule une image de Ryan Briscoe qui passe juste à côté d’un morceau de bitume qui se détache du tracé.
On croirait au montage…mais non.

http://www.stamfordadvocate.com/sports/ ... to-3022693


Image

_________________
https://twitter.com/JojowVdb


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2012 16:43 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2004 16:17
Message(s) : 16770
Localisation : Originaire de Vannes
oui et il semblerait que Hinchecliffe avait alerté la direction de course depuis plusieurs tours.... j'imagine qu'il n'était pas le seul. Bref, du grand n'importe quoi de la part de la direction de course.

_________________
HRT #56
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2012 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2008 18:15
Message(s) : 3403
Localisation : vichy 03
Une pierre de plus à l'amateurisme de l'Indycar, pas de kits aéro en 2013.

_________________
EBR # 872
Pole au 24H du Mans 2012
Vainqueur hyper spécialiste des Pocono 500 2013 & 2014 et à Baltimore (par chance ou par hasard mais vainqueur quand meme) :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2012 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Nov 2008 18:55
Message(s) : 1205
Décevant mais je comprends les équipes, c'est bien beau de vouloir des différents kits tout le monde veut ça. Mais d'une c'est une dépense non négligeable, de deux le kit Dallara est relativement bon.

Un article très intéressant sur les pression que subit Randy Bernard :

http://us-racing.com/Info-2012-06-05-bi ... ectif.html

Car quand j'ai entendu les commentaires de Motors TV à propos de cette affaire, putain, j'ai eu envie d'aller dans la cabine des commentateurs pour leurs dire d'arrêter de dire n'importe quoi sérieux. :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2012 17:56 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2004 16:17
Message(s) : 16770
Localisation : Originaire de Vannes
mauvaise nouvelle, je suis déçu car ces kits auraient apporté de la diversité et auraient été un pas de plus vers ce que fut la série au sommet de sa popularité dans les années 90.

_________________
HRT #56
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2012 18:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2004 16:17
Message(s) : 16770
Localisation : Originaire de Vannes
fisico_6403 a écrit :
Un article très intéressant sur les pression que subit Randy Bernard :

http://us-racing.com/Info-2012-06-05-bi ... ectif.html

merci pour le lien.

décidément, ce Tony Georges est vraiment un boulet. Après avoir limite tué la monoplace US alors au sommet de sa popularité en créant un championnat dissident, le voilà qui remet le couvert quand ça commence à redevenir une série digne de ce nom. Mauvaise nouvelle, je ne savais pas qu'il était co-propriétaire d'une écurie.

_________________
HRT #56
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2012 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Nov 2008 18:55
Message(s) : 1205
Ed est son beau fils. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2012 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mars 2012 12:16
Message(s) : 452
Oui, et ils n'ont pas osé appeler ça le "George-Carpenter Racing". En même temps, ça vaut mieux. :mrgreen: :roll:

Je comprends tout à fait la décision de repousser l’arrivée des kits aéros. La nouvelle voiture est déjà plus chère que prévu (entre 500.000$ et 600.000$ au lieu de 385.000$). En plus, les réparations en cas d’accidents coûteraient aussi plus chers avec la DW12.
J’étais enthousiaste de voir ça dès l’année prochaine mais mieux vaut ne pas s’attirer d’autres foudres.

En parlant d’actu, Simona, sur HMV (et donc en Lotus), devrait connaître le même sort qu’à Indy, sans surprise. :?

http://www.autosport.com/news/report.php/id/100137

_________________
https://twitter.com/JojowVdb


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2012 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2011 17:56
Message(s) : 83
Localisation : Auxerre
Jojow a écrit :
Oui, et ils n'ont pas osé appeler ça le "George-Carpenter Racing". En même temps, ça vaut mieux. :mrgreen: :roll:

Je comprends tout à fait la décision de repousser l’arrivée des kits aéros. La nouvelle voiture est déjà plus chère que prévu (entre 500.000$ et 600.000$ au lieu de 385.000$). En plus, les réparations en cas d’accidents coûteraient aussi plus chers avec la DW12.
J’étais enthousiaste de voir ça dès l’année prochaine mais mieux vaut ne pas s’attirer d’autres foudres.

En parlant d’actu, Simona, sur HMV (et donc en Lotus), devrait connaître le même sort qu’à Indy, sans surprise. :?

http://www.autosport.com/news/report.php/id/100137


Lotus va amener des améliorations, un kit 75cc et un carbu de 19 ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2012 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2008 18:15
Message(s) : 3403
Localisation : vichy 03
En parlant de Lotus et de Judd, j'en ai trouvé une bien bonne. :evil: :evil: :evil:

http://www.gordonkirby.com/categories/c ... no338.html

"We started with five cars which was too many," Judd remarked. "Originally it was going to be three cars until two weeks before the first race and then Dragon came along and we were instructed to support them. Bourdais is a fast driver and they did a good showing for us in some races. It was good in one way but a disaster in other ways. It meant through the first few races we were just putting all our efforts into ensuring that every car could start the race and we did do that."


"Nous avons commencé avec cinq voitures qui était de trop", Judd fait remarquer. "A l'origine il allait être trois voitures jusqu'à deux semaines avant la première course puis dragon est venu et on nous a demandé de les soutenir. Bourdais est un pilote rapide et ils ont fait une bonne performance pour nous dans certaines races. Il était bon dans une façon, mais une catastrophe d'une autre manière. Cela signifiait dans les premières courses nous étions juste de mettre tous nos efforts dans veillant à ce que toutes les voitures pourrait commencer la course et nous avons fait cela. "

Il a pas une connexion internet dans son bureau, le pere Judd, parce que le 12 janvier, date de l'annonce de la signature Dragon/Lotus, c'était bien 2 mois et demi avant le début de la saison ou je ne sais plus compter. :evil: :evil:

_________________
EBR # 872
Pole au 24H du Mans 2012
Vainqueur hyper spécialiste des Pocono 500 2013 & 2014 et à Baltimore (par chance ou par hasard mais vainqueur quand meme) :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2012 20:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2004 16:17
Message(s) : 16770
Localisation : Originaire de Vannes
fisico_6403 a écrit :
Ed est son beau fils. :wink:

là, j'apprend un truc, merci!

_________________
HRT #56
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2012 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2009 0:07
Message(s) : 3404
Localisation : basse normandie
bon ben quand j'ai vu cette course, ça m'a rappelé quelque chose :P

Boz a écrit :
Salut,
Certains circuits routiers sont hypers sympa mais dès qu'une monoplace se met au tas, ils mettent des plombes à dégager tout ça et du coup il y a neutralisation et oui ensuite les restarts qui causent d'autres neutralistations... Bref ça se mort la queue.
T'cho


Ah bah oui mais quand c'est la route qui se barre :mrgreen:

Boz a écrit :
Salut,
On ne peut pas dire que l'indy soit nouveau, pour une dicipline qui existe depuis je ne sais combien d'années sous divers noms, j'appelle ça pour le coup de l'amateurisme.
T'cho


En fait c'est un visionnaire le bill gates a la béisque du fofo :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image
Image
POPEYE est né le 11 janvier
"Puce est née le 17 octobre"
RFS CHAMPION FIPC 2010 ET 2012
2013 Devant l'EBR (comme dab)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2012 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Août 2004 14:42
Message(s) : 1335
Localisation : Ajaccio
routier a écrit :
It was good in one way but a disaster in other ways."

Il était bon dans une façon, mais une catastrophe d'une autre manière.


ATTENTION GROS CONTRESENS DANS LA TRADUCTION.

La phrase ne s'applique absolument pas à Seb (He) qui serait bon de temps en temps mais au fait d'avoir des voitures en plus (It), ce qui demande plus de moyens.

_________________
Mes Photos sur 500px.com

Fucking year !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2012 17:44 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mars 2012 12:16
Message(s) : 452
On n’imagine pas toujours le travail exceptionnel que réalise Simon Pagenaud depuis le début de saison :
http://www.us-racing.com/Info-2012-06-0 ... troit.html

6ème du championnat à 6 points du 3ème tout de même. Il est vraiment irréprochable sur circuit routier, et on imagine qu’il serait actuellement sur le podium provisoire du championnat sans ce mini-carambolage à São Paulo.
Lui aussi pourrait faire un malheur dans un top team. J’en suis convaincu.

_________________
https://twitter.com/JojowVdb


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2012 18:38 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2004 16:17
Message(s) : 16770
Localisation : Originaire de Vannes
Jojow a écrit :
Lui aussi pourrait faire un malheur dans un top team. J’en suis convaincu.

il est certain que des patrons de top teams doivent se poser sérieusement des questions concernant l'avenir de certains de leurs pilotes... pour ma part, je pense à 3 pilotes en particulier:
- Briscoe est transparent.
- Graham Rahal a fait une 4ème place seulement.
- Marco Andretti est nulle part.

A côté de ça, des pilotes dans des écuries moins cotées se montrent vraiment à leur avantage et pas seulement les deux Français. Wilson chez DCR, Sato chez Mi-Jack, Barrichello est plus que convainquant.. entre autres.

_________________
HRT #56
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2012 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Sep 2008 15:42
Message(s) : 2980
Localisation : Au soleil aussi souvent que possible (06)
Voyez la gueule du Team Penske avec Seb et Simon :mrgreen:

_________________
Image
Vainqueur Manche SLF 26-27/06 2010
Pole ILMS 19-20/03 2011
Pole Indycar 8-10/04 2011


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2012 7:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Sep 2008 17:32
Message(s) : 14086
Localisation : Limoges
Bah moi je dirai plutôt : Voyez la gueule d'un team J. Penske/Hass Racing avec Seb et Simon ! :D :D 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2012 9:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2008 18:15
Message(s) : 3403
Localisation : vichy 03
Moi, je verrais plutot en 2013, un team Sam Schmidt Hamilton Motorsports avec Simon et Tristan Vautier (Honda et Chevy poussent pour avoir des teams de 2 voitures et plus beaucoup de teams à une voiture), et Seb chez Papa Penske avec Briscoe recasé chez Jay Penske car le Captain a de l'affection pour Briscoe, chose très rare de la part du Captain pour ses pilotes. :shock:

Et not' Seb, toujours chez Papa Penske en 2014 sur une DW12 Penske Chevrolet à Indy 500 et sur une Penske Porsche LMP1 au Mans, une des très rares courses que Roger n'a jamais gagné. 8) 8)

Je sais, cela ne coute rien de réver. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
EBR # 872
Pole au 24H du Mans 2012
Vainqueur hyper spécialiste des Pocono 500 2013 & 2014 et à Baltimore (par chance ou par hasard mais vainqueur quand meme) :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.