Sébastien Bourdais - Le forum

Nous sommes actuellement le 27 Nov 2014 6:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Organisation des sujets
Message Publié : 17 Oct 2008 0:58 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 1750
Bonjour à tous,

Merci de donner votre avis ici sur la manière d'organiser les sujets, notamment entre des sujets généraux et donc très long du style "interview de seb", "photos de seb", "saison 2008"... ou des sujets spécifiques à chaque info, comme une interview de seb, une info importante...

Peut-être faudrait-il aussi créer de nouveaux salons, si vous pensez que c'est le cas, dites le simplement et nous ouvrirons un autre sujet pour en discuter, de manière à ne pas tout mélanger...

Merci,

Sujet du message : Re: Organisation des sujets
Message Publié : 17 Oct 2008 1:27 
Hors-ligne

Message(s) : 565
C'est difficile car si on compartimente trop ça devient très dur de s'y tenir! La discussion est déjà orientée F1 presque à chaque fois alors de dire que tel topic est pour TR, tel autre pour Renault, etc..., je trouve que c'est dur de séparer tout en discutant.
Pour moi la solution c'est l'auto-discipline avant tout! Si on lit les posts des autres avant d'écrire la première info venue on voit si notre info ou avis est nouveau ou s'il a déjà été évoqué. De plus je pense qu'il est important de se poser des questions: "Est-ce que mon avis ou ma question est d'intérêt général ou non?"- "Ne pourrais-je pas trouver la réponse tout-seul en cherchant ou en réfléchissant?"- "Si je lisais ce post sans l'avoir écrit moi-même, qu'en penserais-je?"- "Ce post d'un autre que je viens de lire, ne ressemble-t-il pas trop au mien?"- "Le titre de mon nouveau sujet est-il suffisamment clair?"- etc...
Enfin voilà, c'est à chacun de nous d'être des co-auteurs de ce forum, écrivons comme si c'était notre propre site (et que l'on voudrait donc beau et instructif!), relisons-nous, posons-nous des questions et n'hésitons pas à éditer nos posts s'ils peuvent être améliorés encore. Et lisons les réponses des autres! Il ne s'agit pas de balancer notre post et "tant-pis" si on le lit ou pas... Sinon ce n'est plus une discussion mais un dialogue de sourd! Dites-vous que tout-le-monde peut lire ce que vous écrivez!...et encore un petit truc: vous écrivez sur ce site, soit, mais vous désirez être lu non? Alors soyons nos premiers lecteurs, respectons-nous et LISONS-NOUS LES UNS LES AUTRES! :mrgreen:
Sinon pour les sujets comme "ITW de Seb" ou photos on pourrait les "classer" par mois ou trimestre par-exemple...
Aloha! :wink:

Dernière édition par Rafi le 17 Oct 2008 2:02, édité 3 fois.

Message Publié : 17 Oct 2008 1:54 
Hors-ligne

Message(s) : 565
...mais bon je suis peut-être complètement hors sujet...va savoir... :mrgreen:

Message Publié : 17 Oct 2008 3:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3084
Nicolas a écrit :

Peut-être faudrait-il aussi créer de nouveaux salons, si vous pensez que c'est le cas, dites le simplement et nous ouvrirons un autre sujet pour en discuter, de manière à ne pas tout mélanger...

Merci,

Des nouveaux salons sur quel sujet? Car là y en a déjà beaucoup (dur de tout lire) ... non?

Sinon concernant les megas posts illisibles de 300 pages, le fait d'ouvrir un topic pour chaque article les desengorgerait mais du coup on serait noyé dans les 10 000 posts de chaque article ou les journaleux bavouillent sur le même petit bout de phrase....
Faites comme vous le pouvez... et bon courage :wink:

Message Publié : 17 Oct 2008 4:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6491
Le salon Seb en 2009 était bien pratique, devenue au fil du temps un défouloir, un exutoire ... Chacun y allait de ses hypothèses ou délires, c'est selon, et tout le monde pouvait réagir !

Faire un salon Seb chez Honda, Seb chez Renault, Seb chez Toro Rosso ... Je ne vois pas l'intérêt car les rumeurs vont se retrouver sur trois sujets différents et les conversations vont se recouper , et au bout du compte, se sera pire, car étalé ! Présentement, c'est le bronx, mais c'est concentré donc finalement assez pratique !

En plus pour savoir ce qu'il s'y dit , il suffit de lire la dernière page :lol: Puis comment empêcher quelqu'un de poster un lien qui a déjà trois jour ! Je signale qu'il y a déjà assez de boulets qui postent la même rumeur sur plusieurs sujets, c'est peut être pas la peine de leur donner du grain a moudre :wink:

Image

Image

Message Publié : 17 Oct 2008 8:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1339
Salut
Je crois que la forme actuelle serait pas mal s'il y avait un peu plus de modération.
Les mêmes infos, rumeurs, speudo scoops sont souvent reprises plusieurs fois par des personnes qui n'ont pas pris le temps (ou pas eu le courage en raison du flood et du "défouloir généralisé" observé ces derniers temps).

Une solution "soft" serait peut être de créer une rubrique (ou à défaut un topic) "bar du forum" où toutes les discussions non relatives à Seb seraient envisageables.
Mais surtout le "nettoyage" des messages fantaisistes et des répétitions serait sans doute une bonne chose.

Fucking year !

Message Publié : 17 Oct 2008 8:45 
Hors-ligne

Message(s) : 15679
Panis51 a écrit :
Nicolas a écrit :

Merci,

Des nouveaux salons sur quel sujet? Car là y en a déjà beaucoup (dur de tout lire) ... non?

Sinon concernant les megas posts illisibles de 300 pages, le fait d'ouvrir un topic pour chaque article les desengorgerait mais du coup on serait noyé dans les 10 000 posts de chaque article ou les journaleux bavouillent sur le même petit bout de phrase....
Faites comme vous le pouvez... et bon courage :wink:

Le topic "Seb en 2009" est vraiment digne du n'importe quoi.

10 Pages sur une ligne d'un journal espagnol qui reprend la meme chose qu'un autre journal dont certains on déja débattu 10 pages, en repostant la source au moins 10 fois.
Bref, rien d'intéressant, le mieux aurait été de faire
-Post d"une source
-Analyse pertinente, tout post n'ayant aucun interet étant supprimé
-Repost de la source, supprimé (j'suis désolé mais y'a rien d'autre a faire dans ces cas là)

Faire plusieurs topic, c'est pas une bonne idée, car 90% vont se planter, et reposter la même chose dans plusieurs topics, donc le bordel assuré.
Il faut laisser le topic "Seb en 2009" mais le gérer, le nettoyer au karcher !

EBR #72 - EBR Forever !

Message Publié : 17 Oct 2008 9:58 
Hors-ligne

Message(s) : 5813
Plutôt d'accord... Je ne connais pas la moyenne de liens vers la même interview dans ce topic, mais si on multiplie les topics, on s'expose à les voir 25 fois de plus. Voire pire : si des gens voient qu'il y a pas mal de sujets, ils risquent aussi d'en créer pour reposter la même chose... :roll:

Image
H.J. Stück a écrit :
Dieu a fait des hommes beaux et il a mis des cheveux sur la tête des autres !

Message Publié : 17 Oct 2008 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3421
Mon point de vue est le suivant :

C'est le fouilli sur la partie Sebastien et je dois reconnaître que c'est pas évident de ranger tout ça.
En revanche, pour la partie Formule un il existe une organisation simple que j'ai déjà évoquée je ne sais ou...et bien c'est celle du Forum "Toile F1" qui est pour moi un modèle au niveau de la clairvoyance et pourtant c'est tout simple.

Forum Formule1 (3 sous forums) :

- Les équipes (avec 1 topic par équipe).
- Les pilotes (avec 1 topic par pilote).
- Championnat (avec 1 topic par course).

Nous pouvons y rajouter un 4 ème sous-forum du type :

- tout le reste (avec d'autres topic du style Règlement FIA, technique & technologie, pilotage etc...).

Voilà mon avis :wink:

Image

Message Publié : 17 Oct 2008 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6720
Bonne idée sauf qu'ici, ce n'est pas un forum général à la f1, et par exemple le topic sur Force India ou Sutil risquent de ne pas dépasser 5 messages (au cumul :mrgreen: ).

Message Publié : 17 Oct 2008 10:24 
Hors-ligne

zoidy a écrit :
Bonne idée sauf qu'ici, ce n'est pas un forum général à la f1, et par exemple le topic sur Force India ou Sutil risquent de ne pas dépasser 5 messages (au cumul :mrgreen: ).

ok pour Sutil, mais c'est pour ça qu'il y a tout une partie consacrée à Seb, du reste seb ne figurerait pas dans la partie pilote

Image

Message Publié : 17 Oct 2008 10:27 
Hors-ligne

Olive a écrit :
zoidy a écrit :

ok pour Sutil, mais c'est pour ça qu'il y a tout une partie consacrée à Seb, du reste seb ne figurerait pas dans la partie pilote

Donc en gros y'a rien qui change :lol:
Topic course par course, on l'a déjà et un partie consacrée à Seb aussi.
Les topics pour les autres pilotes et autres écuries, on s'en tape un peu, non ? :wink:

Message Publié : 17 Oct 2008 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 8416
Le système d'Olive s'applique aussi à notre "particularité"....
Avec :
L'écurie
Ses pilotes
Son championnat

Avec la 4ème sous partie
Tout le reste (les autres équipes, rêglement, technique, divers F1)

N°69 Pilote RTL
Champion par équipe 2013 - Champion 2013 - Champion par équipe 2011
Avec Séb à : Monaco 2008 - Monza 2009 - Jarama 2009 - Magny Cours 2010

Message Publié : 17 Oct 2008 10:44 
Hors-ligne

zoidy a écrit :
Olive a écrit :
zoidy a écrit :

Donc en gros y'a rien qui change :lol:
Topic course par course, on l'a déjà et un partie consacrée à Seb aussi.
Les topics pour les autres pilotes et autres écuries, on s'en tape un peu, non ? :wink:

Heu non on s'en tape pas :x regardes bien une partie des topics pourraient aisément être attribués à une équipe ou à un pilote et il n'y aurait plus à chercher quelquechose que l'on a lu quelquepart dans le fouilli et que l'on retrouvera plus. Mais bon faites comme vous voulez c'est vous les modos. Mon sentiment, c'est mal rangé, c'est le bordel mais ça m'empêche pas de rester accroc. :wink:

Image

Message Publié : 17 Oct 2008 10:56 
Hors-ligne

Tu me diras, on peut toujours essayé, ça coute rien :wink:

Edit : après réflexion, la proposition d'Olive sur un topic par Pilote et un par Ecurie serait le top. Pour 2008, ce n'est plus la peine, mais pour 2009 (si Seb est encore en F1 évidemment), ça me semble indispensable !

Message Publié : 17 Oct 2008 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 7990
Quelques réflexions pour ma pomme :

- je suis d'accord avec Olive : il faut remettre un peu d'ordre dans "actualités de la F1", c'est une bonne idée, à voir pour l'an prochain

- je veux bien qu'on supprime les messages "doublons", mais pour que ce ne soit pas aléatoire et que ça ne prenne pas trop de temps, je vous demanderais, vous les habitués, de "signaler le message" (et en objet, si vous voulez bien en mettre un, mettez "doublon") comme ça nous, les modos, y accèderons plus rapidement ;
en outre, les réponses au doublon seront supprimées aussi, si elles soulignent la redondance du message, et qu'elles n'entrent pas dans la discussion globale

- je suis enfin et surtout d'accord avec Rafi : il faut que tout le monde fasse preuve de plus de retenue. Si ça vous saoûle de lire le topic, ne le lisez plus ! Et cessez de signaler que c'est le bordel (comme si ça ne se voyait pas...) !

Voilà pour moi. Par contre, là où ça ne va pas à mon sens, c'est que la grande majorité des nouveaux intervenants se concentre sur les forums sur Sébastien et sur la F1. Pensez-vous qu'ils vont venir dans ce forum, lire ce message, alors qu'il les concerne directement ? Pensez-vous même qu'ils ont lu LE message d'introduction au forum (viewtopic.php?f=18&t=1849 ) ?
De nombreuses fois, je me pose la question... :roll:

Message Publié : 17 Oct 2008 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3084
zoidy a écrit :

euh...non, à la base avant d'être supporters de Seb on est amateur de sports mecas, non?

et sur force india y a plein de choses à dire (oui Fisichella est meilleur que Sutil!!)

Perso c'est plus votre système de double topic par course que je trouve bien "fouillis" , lequel lire en priorité quand on a pas 3 plombes à passer sur le forum?

Message Publié : 17 Oct 2008 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Je suis nouveau mais est-ce-que je peux donner mon avis ? Ok, merci. :P

Je trouve que un topic par pilote, ou par écurie c'est trop vague. Je pense qu'il faut plus structurer en créant plus de (je connais pas tous les mots techniques) "parties". Exemple de structure :

:arrow: - Partie F1 :
:arrow: :arrow: - Partie pilote :
:arrow: :arrow: :arrow: - Bourdais :
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: - GP Par GP :
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: - GP Chine :
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: - Sujet 1...
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: - Sujet 2...
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: - GP Japon :
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: - Tranferts :

En fait, je suggère de plus structurer, pour pouvoir ensuite créer plus de sujets dans un environnement bien précis. Ça éviterait peut-être que des sujets arrivent à 50 pages car je trouve que quand yen a trop, on risque de louper des informations et du coup après si on répète ce que quelqu'un a déjà dit, ya toujours un gars qui va bien te le faire remarquer du genre t'avais qu'à lire les 50 pages avant.

Créer des sujets pour des choses bien précises ne sont pas forcément des TALC (j'ai du rechercher ce que c'était...) comme certains aiment à le dire. Mais c'est clair que créer un sujet alors que ça a déjà été évoqué ailleurs (au milieu des 50 pages) c'est chiant. D'où la structuration poussée à l'extrême et la création de plus de sujets, moins volumineux...

A++

Message Publié : 29 Oct 2008 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1663
Panis51 a écrit :
Perso c'est plus votre système de double topic par course que je trouve bien "fouillis" , lequel lire en priorité quand on a pas 3 plombes à passer sur le forum?

C'est pas compliqué, on l'a dit 10 000 fois dejà ... Le topic non officiel est un Chat, si tu n'y es pas en direct ce n'est pas la peine de le relire ... A moins que tu veuille connaitre le déroulement des qualifs ou de la course si tu l'a manqué.
Le topic officiel c'est le débat sur les événements, c'est celui là que tu dois lire ...

Image
Champion constructeurs 2005, 2006, 2007, 2008.

Message Publié : 29 Oct 2008 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 367
Tout cela est bien compliqué , et malheureusement quelle que soit la solution utilisée , il y aura toujours des gens mécontents , j'en fais moi-même l'expérience tous les jours dans mon job. :|

Quel que soit le format choisi , relationnel , hiérarchique , structuré ou pas .... il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre que ça ne va pas ....

Je pense que le forum tel qu'il est , n'est pas si mal que cela , et il ne faudrait qu'un peu plus de discipline et de respect chez les forumistes pour que cela soit top.

Peut-être comme cela a été dit plus haut , une auto-discipline sur les doublons permettrait aux modos de les supprimer plus vite sans qu'ils aient tout à se taper , en fait c'est l'affaire de tous, et surtout des anciens qui connaissent un peu mieux le forum et peuvent rappeler les nouveaux aux règles établies. :wink:

C'est en tous cas ce qui se pratique sur les autres forums .....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]