D'abord félicitations, c'est la première réponse où tu n'en rajoutes pas ! On va peut-être finalement arriver à une conclusion...
Moulinex a écrit:
Réponse faite par un modérateur à une question que j'avais posée il y a quelques temps... Je la retrouverai si tu y tiens vraiment.
Si tu peux la retrouver, envoie la moi, mais comprends aussi que nous sommes pas à votre disposition (j'exagère sensiblement, mais c'est volontaire).
Moulinex a écrit:
Ben reconnais quand même que le sujet de la modération est difficilement accessible! Certes tu peux considérer que c'est ton domaine réservé. Mais c'est un type de gestion autoritaire qui, tu le verras sûrement plus tard a ses limites. Ce serait peut être enrichissant, y compris pour toi ,d'accepter que les membres aient parfois des suggestions à faire.
J'ai même pensé (aie aie aie!) qu'un sujet intitulé: "La modération vue par les utilisateurs" pourrait être très intéressante, car je suis absolument sûr de ne pas être le seul à être intéressé par le sujet. Mais attention! la règle No1 de ce sujet serait: aucune intervention de la modération! Les forumistes discutent entre eux, et vous venez y puiser éventuellement des idées. Je ne m'aventurerai pas à le créer moi même, car j'ai la trouille! Tu as déjà obtenu celà!
Je pense que nous sommes très loin d'être autoritaire, et ce depuis l'ouverture du forum. Nous avons toujours pris en compte les avis des forumistes. Mais pas moment, si on veut un peu d'ordre, il faut bien imposer certaines choses... c'est peut-être difficile à comprendre pour ceux qui n'ont jamais fait de modération, mais c'est comme ça. Personnellement, je ne suis absolument pas contre un tel sujet, il y en a déjà eu de ce type ici, ça ne me pose aucun problème, mais les modérateurs devront avoir le droit de réponse, et cela ne changera rien au fait que, parfois, nous devrons prendre des décisions controversés.
Si tu permets, je laisse passer mon déménagement avant de le créer, ça ne sert à rien de poster dedans si je ne peux pas répondre
Moulinex a écrit:
Nicolas a écrit:
Je considérerai qu'il y a un problème avec la modération le jour où il y aura plus d'une seule personne qui se plaint, car dans ce cas, j'ai plutôt tendance à penser que le problème vient de la personne en question.
Réponse trop facile et non réaliste! en tout cas contradictoire avec les observations d'autres forumistes.
Si d'autres forumistes ont des problèmes avec la modération, ma boîte de MP est ouverte, mais pour l'instant, tu es le seul...