Sébastien Bourdais - Le forum

Nous sommes le 23 Juil 2014 21:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Organisation des sujets
MessagePosté: 08 Fév 2009 20:07 
Administrateur

D'abord félicitations, c'est la première réponse où tu n'en rajoutes pas ! On va peut-être finalement arriver à une conclusion...

Moulinex a écrit:
Réponse faite par un modérateur à une question que j'avais posée il y a quelques temps... Je la retrouverai si tu y tiens vraiment.

Si tu peux la retrouver, envoie la moi, mais comprends aussi que nous sommes pas à votre disposition (j'exagère sensiblement, mais c'est volontaire).

Moulinex a écrit:
Ben reconnais quand même que le sujet de la modération est difficilement accessible! Certes tu peux considérer que c'est ton domaine réservé. Mais c'est un type de gestion autoritaire qui, tu le verras sûrement plus tard a ses limites. Ce serait peut être enrichissant, y compris pour toi ,d'accepter que les membres aient parfois des suggestions à faire.
J'ai même pensé (aie aie aie!) qu'un sujet intitulé: "La modération vue par les utilisateurs" pourrait être très intéressante, car je suis absolument sûr de ne pas être le seul à être intéressé par le sujet. Mais attention! la règle No1 de ce sujet serait: aucune intervention de la modération! Les forumistes discutent entre eux, et vous venez y puiser éventuellement des idées. Je ne m'aventurerai pas à le créer moi même, car j'ai la trouille! Tu as déjà obtenu celà!

Je pense que nous sommes très loin d'être autoritaire, et ce depuis l'ouverture du forum. Nous avons toujours pris en compte les avis des forumistes. Mais pas moment, si on veut un peu d'ordre, il faut bien imposer certaines choses... c'est peut-être difficile à comprendre pour ceux qui n'ont jamais fait de modération, mais c'est comme ça. Personnellement, je ne suis absolument pas contre un tel sujet, il y en a déjà eu de ce type ici, ça ne me pose aucun problème, mais les modérateurs devront avoir le droit de réponse, et cela ne changera rien au fait que, parfois, nous devrons prendre des décisions controversés.

Si tu permets, je laisse passer mon déménagement avant de le créer, ça ne sert à rien de poster dedans si je ne peux pas répondre :?:

Moulinex a écrit:
Nicolas a écrit:
Je considérerai qu'il y a un problème avec la modération le jour où il y aura plus d'une seule personne qui se plaint, car dans ce cas, j'ai plutôt tendance à penser que le problème vient de la personne en question.

Réponse trop facile et non réaliste! en tout cas contradictoire avec les observations d'autres forumistes.

Si d'autres forumistes ont des problèmes avec la modération, ma boîte de MP est ouverte, mais pour l'instant, tu es le seul...

MessagePosté: 08 Fév 2009 20:21 

Alors j'ai de gros soucis avec les modos qui suivent, Alexis, Nicolas, Tigrou, Yandid, Carlito, zoidy.
Se sont des mecs bien qui font un super boulot de bénévole pour faire vivre le forum de not' Séb.
Grace à eux on passe içi de très bons moments, alors celui où ceux qui critiquent leur travail je les invitent à prendre leur place pour voir si c'est facile de gérer la bande de déjantés qui sont sur le forum.
Moi en tout cas je ne m'en sent pas capable alors MESSIEURS merci pour tout ce que vous faites pour notre plaisir à tous içi. :wink:

CHAMPION PAR EQUIPE 2013
S.LOEB + 208 T16 = 8'13"878

MessagePosté: 08 Fév 2009 21:32 

FERRARI 59 a écrit:
Alors j'ai de gros soucis avec les modos qui suivent, Alexis, Nicolas, Tigrou, Yandid, Carlito, zoidy.
Se sont des mecs bien qui font un super boulot de bénévole pour faire vivre le forum de not' Séb.
Grace à eux on passe içi de très bons moments, alors celui où ceux qui critiquent leur travail je les invitent à prendre leur place pour voir si c'est facile de gérer la bande de déjantés qui sont sur le forum.
Moi en tout cas je ne m'en sent pas capable alors MESSIEURS merci pour tout ce que vous faites pour notre plaisir à tous içi. :wink:

+ 1 8) 8) 8) 8)

Image

Image

Le bonheur est l'addition de tous les malheurs qu'on a pas !

MessagePosté: 08 Fév 2009 21:33 

+ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et pourtant je me suis deja fait épinglé..........

dernier du Pampers séries.

MessagePosté: 08 Fév 2009 21:34 

FERRARI 59 a écrit:

+2

MessagePosté: 08 Fév 2009 21:37 

Bon déjà y a ça:
Nicolas a écrit:
je ne répondrai plus à tes messages sur ce sujet car je pense que nous avons fait le tour (et que je déménage à l'autre bout de l'Europe dans 2 jours, j'ai donc d'autres choses à faire

no comment (je ne te ferai pas l'affront de te rappeler le bannissement temporaire qui t'as sans doute permis de faire tes valises tranquillement)
Quant au bénévolat évoqué par un Modérateur, je ne l'ai pas inventé, et tu auras surement plus vite fait que moi de le retrouver surtout que tu peux demander à tes modos. Mais là, je m'en fous un peu, laisse tomber.

En cherchant, ça m'a permis de rencontrer quelques posts qui semblent contredire ce que tu affirmes en essayant de me faire passer pour le con de service qui serait le seul à évoquer ce sujet. En voici un seul, mais je sais que tu en connais d'autres. Alors merci de ne pas faire de la provocation à ton tour en faisant des affirmations gratuites.
Foch corner:
"Cette quoi cette putain de manie de débarquer et de vouloir donner des leçons. T'es pas le premier des nouveaux (non c'est pas une maladie) a peine arrivé à vouloir faire la révolution."

A propos du topic que je te propose: Laisse tomber! si les modos veulent répondre ca fou en l'air le principe même du bidule. Les idées nouvelles n'émergerons jamais si vous voulez imposer votre point de vue.

Je m'excuse d'avoir été si accrocheur, mais sur ce coup je suis sûr de moi.
Maintenant, on se lasse de tout...

ps: Prends ton temps pour ton déménagement, et bonne installation.

MessagePosté: 08 Fév 2009 21:43 

Pour le coup, je dois être un modo con (pléonasme selon toi ?) mais je ne comprends rien du tout à ta dernière réponse ! :shock: :shock: :shock:

En attendant, tu es toujours tout seul, nous n'avons aucun autre membre qui se plaint de notre travail... :roll:

Image
H.J. Stück a écrit:
Dieu a fait des hommes beaux et il a mis des cheveux sur la tête des autres !

MessagePosté: 08 Fév 2009 21:48 

Tigrou a écrit:
Pour le coup, je dois être un modo con (pléonasme selon toi ?) mais je ne comprends rien du tout à ta dernière réponse ! :shock: :shock: :shock:

En attendant, tu es toujours tout seul, nous n'avons aucun autre membre qui se plaint de notre travail... :roll:

Je sens un peu de nervosité... Mais bon sang respirez un peu, je ne me situe pas sur le même niveau d'agressivité!

Quelle est la phrase qui demande explication ?

MessagePosté: 08 Fév 2009 22:05 

1/ Je plussoie avec Ferrari59 et Puce !

2/ Un sujet sur la modération, why not ... laissons effectivement Nicolas débarquer ses malles en Transylvanie !

3/ O.K. Si on cherche la p'tite bête, on doit surement trouver des cas où les modos ont sensuré à l'emporte-pièce, où ils ont eu un mot plus haut que l'autre ! Big news: les modos sont des être humains au même titre que nous autres (si, si) ! Donc il se peut qu'ils ne soient pas infaillibles (reprenez-vous là-bas dans le fond). Donc si des cas particuliers peuvent peut-être porter le flanc à critique (il y en a surement), faut pas non plus en tirer un caractère général (j'ai failli dire "faut pas en tirer un trait général", mais là j'aurais fini au zapping direct !) ...

Image
Master of the oranges et citrons

MessagePosté: 08 Fév 2009 23:42 
Administrateur

Moulinex, il y a une différence entre "imposer son point de vue" et "avoir le droit de s'expliquer". Si les membres lancent leurs idées sans que les modos puissent expliquer le pourquoi de certaines actions, ça ne sert à rien non plus !

Pour ma citation que tu rapportes, j'étais sûr que tu allais en profiter ! Et pourtant, c'était déjà ma 4ème réponse à tes posts, donc pour un problème traiter par dessus la jambe, tu repasseras ! Et effectivement, je déménage à l'autre bout de l'Europe, c'est la première fois depuis que le forum existe, je ne pense pas que l'on puisse généraliser ces derniers jours avec les 5 dernières années. Derniers jours où j'ai pourtant certainement été le plus présent sur le forum depuis longtemps !

Je n'ai pas dit que tu étais le seul à évoquer le sujet, j'ai même dit le contraire, par contre, tu es le seul à vouloir croire que c'est un énorme problème sur le forum.

Enfin, je ne vois pas comment tu peux trouver le post de Tigrou agressif, surtout si on le compare aux tiens !

Bref, cher Moulinex, je ne peux plus rien faire pour toi !

MessagePosté: 08 Fév 2009 23:49 

Nicolas a écrit:
Bref, cher Moulinex, je ne peux plus rien faire pour toi !

A traduire par : "Vous êtes le maillon faible, au revoir"
Image

:mrgreen:

MessagePosté: 09 Fév 2009 0:25 

Conclua t'il à coup de bazooka !!!! :lol: :lol: :lol:
Comment tu casses la baraque à Nico ... :mrgreen: :lol:
Enorme Zoidy
:lol: :lol: :lol:

Allez, tout le monde se bise sur le front et on parle du vrai problème : l"Organisation des sujets" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

N°69 Pilote RTL
Champion par équipe 2013 - Champion 2013 - Champion par équipe 2011
Avec Séb à : Monaco 2008 - Monza 2009 - Jarama 2009 - Magny Cours 2010

MessagePosté: 09 Fév 2009 0:41 

dis-out a écrit:
Allez, tout le monde se bise sur le front et on parle du vrai problème : l"Organisation des sujets" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci de recadrer la discussion :mrgreen:

Pour rebondir plus sérieusement là-dessus, ça serait pas mal d'avoir votre avis sur l'organisation des sujets après 1 an de pratique : une sorte de "retour d'expérience".

MessagePosté: 09 Fév 2009 0:42 

zoidy a écrit:
ça serait pas mal d'avoir votre avis sur l'organisation des sujets après 1 an de pratique

Kesssé passé il y a un an ? J'ai raté quelque chose ? :mrgreen:

MessagePosté: 09 Fév 2009 0:46 

HELP ME !!!!!

J'ai une remarque, il y a trop de topics ouverts qui parle de la même chose,
Ne peut-on pas en supprimer quelques uns ?

Au fait, comment vous faites pour avoir la nouvelle F1 en signature? et comment la décorer soi-même ?

Merci pour la réponse :wink: :wink:

MessagePosté: 09 Fév 2009 0:53 

nick a écrit:
HELP ME !!!!!

J'ai une remarque, il y a trop de topics ouverts qui parle de la même chose,
Ne peut-on pas en supprimer quelques uns ?

De quels topics parles-tu ?

nick a écrit:
Au fait, comment vous faites pour avoir la nouvelle F1 en signature? et comment la décorer soi-même ?

MP à Tigrou, c'est lui qui s'en charge :wink:

MessagePosté: 09 Fév 2009 9:19 

Carlito a écrit:
zoidy a écrit:
ça serait pas mal d'avoir votre avis sur l'organisation des sujets après 1 an de pratique

Kesssé passé il y a un an ? J'ai raté quelque chose ? :mrgreen:

Seb est arrivé en F1 et le forum a basculé dans la délinquance ! :mrgreen:

:? :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:

Image

Image

Le bonheur est l'addition de tous les malheurs qu'on a pas !

MessagePosté: 09 Fév 2009 10:28 

zoidy a écrit:
..., ça serait pas mal d'avoir votre avis sur l'organisation des sujets après 1 an de pratique : une sorte de "retour d'expérience".

A mon sens, le gros point à améliorer, c'est dans le salon "course par course". La fréquentation du forum atteint des sommets à chaques EL, qualif et course et les commentaires en direct ne s'imposent plus maintenant que le chat et en place.
Ces sujets sont vraiment trop lourds et longs à "lire" avant de trouver une info intéressante.

Il faut à mon avis les fermer pendant les sessions de course et orienter les "GP" (Gentils Posteurs :mrgreen: ) vers le chat (la raison de sa mise en place si je ne m'abuse 8) ).

Le seul bémol, est que les lecteurs passifs non inscrits n'auront pas accès à cette fonction. Possible que cela provoque des inscriptions en masse, ce qui n'est peut être pas si mal après tout... :wink:

Concernant le chat, la lisibilité est difficile en cas de "surpopulation" :mrgreen: et à moins que je ne sois pas "update" (je ne sais plus comment on dit en fwançais :mrgreen: -JCVD- :lol: ), le système des salons n'est pas au point. Ca pourrait pourtant permettre de séparer les différents groupes de "discutailleurs" (Registred)...

Sinon, toujours concernant ce chat, les dés sont pipés, c'est toujours les mêmes qui gagnent (S...H, J....M, entre autres... :lol: ) et c'est vraiment casse-bonbons pour les autres !!! :mrgreen:

Voilà, voilà...
Je préfère éluder les gros problèmes de rationnement très à la mode ces derniers jours... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

N°69 Pilote RTL
Champion par équipe 2013 - Champion 2013 - Champion par équipe 2011
Avec Séb à : Monaco 2008 - Monza 2009 - Jarama 2009 - Magny Cours 2010

MessagePosté: 09 Fév 2009 10:51 

Pour les dés, je sais que Nicolas voulait y jettre un oeil. Mais avec son déménagement, cela prendra un peu plus de temps...

Concernant le salon "course par course", laissons le temps au chat de se mettre en place. Si je me souviens bien, il a été mis en place après la fin de saison. On va donc essayer de laisser passer la première course avant de tirer des conclusions. :wink:

Image
H.J. Stück a écrit:
Dieu a fait des hommes beaux et il a mis des cheveux sur la tête des autres !

MessagePosté: 09 Fév 2009 19:23 

Entièrement d'accord avec dis-out : le chat est difficilement lisible même à partir de 5 participants... donc je n'ose même pas imaginer le basard que ce sera lors des week-end de GP.

Pour les topics course par course, le fonctionnement en fin de saison avait l'air de bien marcher : système de verrouillage-déverrouillage de sujet. Cerise sur le gateau avec le chat, il permettra de n'avoir plus qu'un seul sujet au lieu de 2 "en alternance" auparavant.

La plus grosse interrogation (et crainte) reste pour ma part le chat car pour l'instant on n'a pas vraiment pu faire de test en "condition de course".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]