Sébastien Bourdais - Le forum

Nous sommes actuellement le 24 juin 2017 8:55

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 166 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 27 avr. 2009 9:32 
Hors-ligne

jiminy a écrit :
Tout d'abord, je présente mes excuses à Seb et à tout ceux du forum qui aurait gêné par mes propos,

Je me suis mal exprimé, un peu en colère, mais c'est par passion seulement....qui aime bien châtie bien, non?

Je reviens sur ce que j'ai dit pour mieux me faire comprendre, je pense d'ailleurs que c'est le mot "star" qui n'est pas passé!!

Simplement, je trouve vraiment dommage de priver les vrais passionnés que nous sommes de ses interventions, sous prétexte d'avoir au sein de son forum, une catégorie minime de gens ne lui convenant pas.........c'est tout! Est-ce plus clair?
Je prends un réel plaisir à parcourir ce site depuis des années, y compris à lire ses insides et pour ma part, je le répète je pense pas l'avoir critiqué pour quoique ce soit, même dans les moments de doute, c'est d'ailleurs le cas de la majorité ici.

Nicolas me dit qu'il n'est pas obligé de le faire, je suis d'accord, c'est même évident.

Je regrette ce ton, qui n'a pas plu à tout le monde, mais je regrette aussi le ton insultant de certains parfois.

Amitiés à tous, si vous souhaitez que je m'abstienne à l'avenir, je comprendrai.

bravo, rien d'autres a dire

MessagePublié : 27 avr. 2009 9:38 
Hors-ligne

perso ce qui me choque depuis le début de cette nouvelle saison de f1 c'est que certains tiennent des stats entre les deux seb de TR avec un classement par point. je trouve ça d'une débilité extrème et en plus ça ne mène à rien, il faut vraiment avoir du temps à perdre.

MessagePublié : 27 avr. 2009 10:24 
Hors-ligne

Ben moi ca ne me choc pas étant donné que le premier "adversaire" de Seb c'est son coéquipier, car meme si il finit 10 eme du Championnat et que Buemi fasse 9eme sa performance sera pas jugé car il aura était moins bien que son coéquipier (avec la meme voiture) et qui de plus est un "débutant".

MessagePublié : 27 avr. 2009 12:46 
Hors-ligne

Moi non plus ça ne me choque pas. Des statistiques peuvent être intéressantes pour comparer les pilotes entre eux.

Après, tout dépend des statistiques utilisées, et celles que j'ai vues, dans le topic approprié, ne m'ont pas parues d'une "débilité extrême" contrairement au classement par point officiel où Sebastien ressort 14e alors que sa pire place sur les quatres GP est 13e!

MessagePublié : 27 avr. 2009 14:01 
Hors-ligne

L'année dernière déjà Seb avait une petite misse au point lors de je ne sais plus quelle course, c'était en fin de saison.
Il est évident que Seb devait mieux maîtriser sa communication, je pense que l'an dernier il s'est peut être un peu fait taper sur les doigts, ajoutons a cela des messages désagréable envers lui et voilà le résultat.

Cette avalanche de membres c'est un peu la rançon du succès et parmi eux une minorité d'imbéciles a réussit a nous priver d'un beau cadeau que Seb nous faisait après chaque course. C'est dommage, je le regrette car Seb me permettait de mieux comprendre la F1 et j'avais l'impression qu'il y avait un lien fort entre lui et nous, mais son plus beau cadeau sera une victoire !

Image

Image

MessagePublié : 27 avr. 2009 14:09 
Hors-ligne

Citer :
Sébastien a également expliqué pourquoi il limite désormais ses interventions sur son site, étant très déçu par quelques uns de ses pseudos supporters.

Quelle surprise de lire cette déclaration ! J'avais bien vu qu'il n'y avait pas eu encore d'insides mais je ne pensais pas que la cause serait les déclarations de certains membres de son propre forum ! C'est vraiment dommage d'en arriver là.

MessagePublié : 27 avr. 2009 14:27 
Hors-ligne

franck barreau a écrit :
L'année dernière déjà Seb avait une petite misse au point lors de je ne sais plus quelle course, c'était en fin de saison.
Il est évident que Seb devait mieux maîtriser sa communication, je pense que l'an dernier il s'est peut être un peu fait taper sur les doigts, ajoutons a cela des messages désagréable envers lui et voilà le résultat.

Cette avalanche de membres c'est un peu la rançon du succès et parmi eux une minorité d'imbéciles a réussit a nous priver d'un beau cadeau que Seb nous faisait après chaque course. C'est dommage, je le regrette car Seb me permettait de mieux comprendre la F1 et j'avais l'impression qu'il y avait un lien fort entre lui et nous, mais son plus beau cadeau sera une victoire !

Le problème est que Séb ne nous a toujours pas dit de quel minorité il s'agit !!! :roll:

En attendant, la plus petite minorité de ce forum est composée de ceux (imbéciles ou pas) qui reconnaissent leurs erreurs et leurs écarts de langage ! :wink:

Si, si, il y en a, mais il faut bien chercher. La grande majorité préfère s'en prendre aux autres. :twisted:

MessagePublié : 27 avr. 2009 17:38 
Hors-ligne

bonjour a tous ,donc comme beaucoup de personnes du forum j'ai lu le message de froissard et comme beaucoup je suis déçu que seb pense cela de nous (enfin de certain ) je suis inscrit sur se forum depuis peu et perso je l'aime bien et lire certain sujet mon appris beaucoup sur seb et la f1 :idea:
j'espère que seb reviendra poster pour notre plaisir et le sien .

seb on est derrière toi et il suffit de voir la course d'hier et ta remonté avec tes temps au tour formidable

vivement ce soir 22h30 sur eurosport
bonne journée a tous .
@+dav

MessagePublié : 27 avr. 2009 21:31 
Hors-ligne

peut étre que seb , à effectivement lu des commentaires désagréables, mais je pense qu 'il nous résumera 4 insides en 1 .
je me trompe peut etre,mais ce n'est pas dans son style de privé d'inside tout ceux qui le soutienne.
ses qualités sont aussi en dehors de la piste.je suppose qu'il a peu de temps a lui.
je dit un seul mot SEB T'ES LE MEILLEUR

MessagePublié : 27 avr. 2009 22:31 
Hors-ligne

Un lien pour auto critique, je pense que c'est bon :?

http://fr.justin.tv/hermizzle19

-Depuis 2010:7 Victoires - 11 Pôles - 13 Podiums -

-2015: Nouvelle année, nouveaux espoirs!!!

MessagePublié : 28 avr. 2009 12:03 
Hors-ligne

jerome a écrit :
perso ce qui me choque depuis le début de cette nouvelle saison de f1 c'est que certains tiennent des stats entre les deux seb de TR avec un classement par point. je trouve ça d'une débilité extrème et en plus ça ne mène à rien, il faut vraiment avoir du temps à perdre.

Moi pareil. Je suis d'accord qu'il faut comparer les deux pilotes Toro Rosso parce que on compare avant tout un pilote à son équipier, surtout dans les plus petites écuries, mais de là à compter les places de qualifs les meilleurs tours ou je ne sais plus quoi. Pourquoi ne pas compter les temps des essais libres, des essais privés, de celui qui fait le moins pipi ou je ne sais quoi ...

Pour moi, ce qui compte le plus c'est les points qu'on rapporte au final, Seb l'a dit, il n'y a que ca qui compte. Pour le moment Buemi 3 - Seb 1 , voilà les seules stats qui comptent à mon gout ...
Ensuite, les graphiques sur les temps au tour apportent effectivment des indications mais de faire point par point des comparaisons débiles je trouve que ca n'a aucun interet ...

Image
Champion constructeurs 2005, 2006, 2007, 2008.

MessagePublié : 28 avr. 2009 13:35 
Hors-ligne

Alexis a écrit :
Moi pareil. Je suis d'accord qu'il faut comparer les deux pilotes Toro Rosso parce que on compare avant tout un pilote à son équipier

Bon départ.

Alexis a écrit :
surtout dans les plus petites écuries

Oh ! Gros survirage au premier virage.

Et pourquoi ne pourrait t-on pas comparer deux équipiers dans un Top Team ?

Alexis a écrit :
mais de là à compter les places de qualifs les meilleurs tours ou je ne sais plus quoi.

Ouch, grosse frayeur et superbe TAQ.

Et tu veux les comparer avec quels éléments ?

Alexis a écrit :
Pourquoi ne pas compter les temps des essais libres, des essais privés, de celui qui fait le moins pipi ou je ne sais quoi ...

Ah j'ai la réponse à la question du dessus.

Sortie de piste.

Alexis a écrit :
Pour moi, ce qui compte le plus c'est les points qu'on rapporte au final, Seb l'a dit, il n'y a que ca qui compte. Pour le moment Buemi 3 - Seb 1 , voilà les seules stats qui comptent à mon gout ...

Bien sûr que le résultat est important mais :

-35 pts à 4.
-1 PP à 0.
-1 victoire à zéro.

Ça te rappelle quelque chose ?

Il vaut mieux s'arrêter à ces chiffres, qui constituent certes un résultat et un constat d'échec sur le plan comptable, et les considérer comme une conclusion définitive, ou bien creuser un peu derrière à ton avis ?

On peut effectivement se contenter, comme toi, du score final au championnat, le problème c'est que ça ne mène pas bien loin, du moins pour ceux qui veulent en savoir plus sur le niveau de performance de tel ou tel pilote, car c'est bel et bien de çà qu'il s'agit quand certains font des... "comparaisons débiles".

Alexis a écrit :
Ensuite, les graphiques sur les temps au tour apportent effectivment des indications mais de faire point par point des comparaisons débiles je trouve que ca n'a aucun interet ...

Tu veux comparer deux coéquipiers ? Bien, alors à ton avis quel est le premier juge de paix sinon le chronomètre ?

Et derrière ce chronomètre, n'y a t-il pas des éléments à prendre en compte ? La charge en essence, les pneus utilisés, l'environnement en piste (dans le traffic ou piste claire) durant la course et d'autres encore. C'est seulement avec cet effort de recherche et de réflexion que les graphiques et temps au tour peuvent être exploités, c'est pas juste destiné à être joli dans un topic.

Et tous ces éléments sont nécessaires si tu veux comprendre un minimum la F1 et avoir une lecture juste (du moins la plus juste possible) des performances des pilotes, c'est comme çà !

Maintenant libre à toi de seulement t'appuyer sur le score, la démarche est limitée mais bon...

MessagePublié : 28 avr. 2009 14:06 
Hors-ligne

jerome a écrit :

Moi ce qui me choque c'est ceux qui ouvrent leurs clapets poour parler F1 sans se baser sur les données brutes que sont les chiffres. Tu fais comment pour differencier 2 pilotes? tu regardes leurs tronches? celui qui a la + jolie nana? pfff

MessagePublié : 28 avr. 2009 14:11 
Hors-ligne

jerome a écrit :

ah et j'oubliais : faut pas avoir plus de temps à perdre que ceux qui se perdent en conjonctions, rumeurs, phrases banales sur ce topic par exemple. Au contraire, ça prend moins de temps de faire des stats que de traiter de débile le premier qui se bouge un peu le cul à faire un topic "scientifique".

MessagePublié : 28 avr. 2009 14:15 
Hors-ligne

Oui mais non All' !

Il faut être gentil sur le Forum maintenant...

MessagePublié : 28 avr. 2009 14:16 
Hors-ligne

Alexis a écrit :

Bon alors expliques moi l'interet de faire des topics de 40 pages pour lire "oh pas de chance" à chaque post (avec des fautes de français qui prouve que l'edsucation nationale est au plus bas depuis quelques années).

C'est halucinant ça, tu t'bouges un peu le cul pour essayer de faire un topic interessant et tu te fais traiter de débile.....(et par un modo de surcroit) ben ça m'etonne pas que not'Seb ait honte de son forum.

MessagePublié : 28 avr. 2009 14:17 
Hors-ligne

Gator a écrit :
Oui mais non All' !

Il faut être gentil sur le Forum maintenant...

Qu'y a -t-il de plus neutre (ni méchant, ni gentil, objectif quoi!) que des chiffres?

MessagePublié : 28 avr. 2009 14:29 
Hors-ligne

Je parlais pas des chiffres !

MessagePublié : 28 avr. 2009 14:31 
Hors-ligne

Il est très bien ce sujet. Bien plus que certains Topics qui fleurissent ici ou là... :wink:

Image

MessagePublié : 28 avr. 2009 14:39 
Hors-ligne

Panis51 a écrit :
jerome a écrit :

Moi ce qui me choque c'est ceux qui ouvrent leurs clapets poour parler F1 sans se baser sur les données brutes que sont les chiffres. Tu fais comment pour differencier 2 pilotes? tu regardes leurs tronches? celui qui a la + jolie nana? pfff

Apparament dans cette catégorie, c'est Button qui gagne (dixit Séb hier dans Auto Critiques).

Laisse tomber Panis51, le topic sur les comparaisons est franchement bien et super intéressant.

Pour ceux que cela n'intéresse pas, qu'il n'aille pas sur ce topic de comparaison de pilotes et le problème sera réglé.

Image # 1512

Image Equipe Championne BIC2011

2010 : 10ème
2009 : 1er

MessagePublié : 28 avr. 2009 18:34 
Hors-ligne

jerome a écrit :

Salut a tous,
Je ne post pas souvent, me contentant de lire les messages, mais je voulais te dire que je suis entierement d'accord avec toi, je trouve ca débile et gamin.
De plus, je ne suis pas modo mais faudrait essayer de maitriser la multiplication de topic comme celui ou je suis entrain d'écrire

MessagePublié : 28 avr. 2009 18:45 
Hors-ligne

magnum gts a écrit :
je trouve ca débile et gamin.

Surtout continue à ne pas poster souvent.

MessagePublié : 28 avr. 2009 18:49 
Hors-ligne

magnum gts a écrit :
De plus, je ne suis pas modo mais faudrait essayer de maitriser la multiplication de topic comme celui ou je suis entrain d'écrire

Ok mais indique moi où il y a un doublon de ce topic ?

MessagePublié : 28 avr. 2009 19:13 
Hors-ligne

zoidy a écrit :
magnum gts a écrit :

Ok mais indique moi où il y a un doublon de ce topic ?

Tais toi modo et fait ton travail :mrgreen:

Vainqueur des 24H du Mans 2011, etc, etc...

MessagePublié : 28 avr. 2009 19:54 
Hors-ligne

salut à tous,

Il est clair que cela fait mal lorsque Seb dit qu'il ne vient plus trop poster sur SON forum car il a l'impression de communiquer pour des "lecteurs" et non des supporters ou des fans qui se sont déjà fait leur avis... Donc pourquoi perdre son temps déjà si précieux. Surtout lorsque l'on voit qu'il enchaine les RDV comme un fou... Bahrein, auto critiques puis ricard pour les essais 908 et tout ça de manière très très rapproché.

Rien que pour cette raison je dis respect champion !!!

Ce qui me désole c'est que l'on a appris en 1h de temps énormément de choses. Qu'il y a une bonne ambiance avec son coéquipier et qu'ils ne sont pas à baton rompu...

Ce que je trouve dommage c'est que si Seb n'était pas freiné par les pseudos supporters il serait venu je suis sur nous faire quelques insides et cela aurait évité certaines polémique inutiles, sur les relations entre coéquipier, sur les perf en courses ou qualif...
Mine de rien c'est tout de même énorme que Seb nous fasse la grâce de nous faire partager son quotidien surtout vu le manque cruel de temps dont il dispose et surtout qu'il ne nous doit rien du tout.
J'espère qu'il va bientôt revenir nous faire part des ses impressions et de cette manière faire un pied de nez à tous les ........
Car Seb a 2000000% raison lorsqu'il souligne :

" Bourdais reconnaît toutefois que la F1 est un des sports les plus difficiles à décrypter puisque les observateurs n’ont accès qu’à une infime partie des informations. Il nous reste donc à observer le comportement et les réactions des pilotes en espérant ne pas faire fausse route. "

Et le soucis est que comme nous n'avons plus trop d'info de sa part pas mal d'entre nous font des suppositions assez injustifiées.

Toutefois il reste une certitude c'est que nous sommes sur LE forum de Sebastien Bourdais et que nous devons agir en ayant conscience que nous sommes là pour le pousser vers l'avant et non en lui donnant l'impression d'être des moutons qui suivront le mouvement de tous les nazes "journaliste, ou autres" qui parlent sans savoir et surtout pour rien dire.
Nous supportons Sebastien Bourdais et par la même occasion la structure qui lui permet de donner le meilleur de lui même ainsi que son coéquipier Sebastien Buemi.

Maintenant quand LF dit que cela va lui couter cher. Je comprends que dans ce milieu la le personnage Seb dérange. Je m'explique.
Il est :
- Franc
- Droit
- Honnête
- .... et j'en passe
Et dans un milieu de paillette, m'as tu vu et autres simagrée, Seb parlant franchement de ce qu'il ressent dérange le "politiquement Formule 1 correct".
Et c'est là que nous retrouvons les nazes tel que A.Prost dans de splendide déclarations : il se plaint trop, il râle trop...
Je rectifie il ne râle pas MOssieur AP, il donne SES impressions et son vécu sur sa voiture, ses temps. IL EST REALISTE !!!! c'est comme cela que l'on avance.
Je trouve déjà énorme de voir les résultats des TR car il ne faut quand même pas oublier que ce n'est "qu'une" équipe de fond de tableau qui réalise des performances énormes en rentrant dans les points et en tenant la dragée hautes aux top team...

Alors de grâce, laissons les "on dit" vérifions nos sources, et apportons tous notre soutien à NOTRE pilote et montrons lui que nous sommes des gens réfléchis en le supportant lui ET son coéquipier et ne jouons pas aux footeux de base...

En espérant revoir les récits de notre Seb sur le forum...
GO Seb tu peux compter sur notre soutien à TOUS
COURAGE dans tous tes exercices

Pole Indycar 8-10/04 2011

MessagePublié : 28 avr. 2009 21:28 
Hors-ligne

Et c'est là que nous retrouvons les nazes tel que A.Prost dans de splendide déclarations : il se plaint trop, il râle trop...

voila une reaction stupide alain prost un voir le meilleur pilote et surtout il savait regler une f1 a merveille
perso seb est un super pilote mais bon la f1 rien a voir avec le champcar mais avec le temps je pense et j espère qu il réussira quelque chose de bien dans cette catégorie car il a une super chance d avoir un volant et que beaucoup de pilote fancais on pas cette chance.de toute facon vu le planning de seb cette saison je le vois pas trop venir toutes les semaines sur le forum et pour les pseudo supporter regardés le foot ou la definition de supporter :lol:
alors aller SEB et TR
forza ferrari

ps:desoler pour les quelque fautes mon francais n est pas parfait merci de votre comprehension

MessagePublié : 28 avr. 2009 21:40 
Hors-ligne

Comment peut on dire d'Alain Prost que c'est un "naze".
Insulter un de nos plus grand pilote français ça c'est naze, quand lui nous a fait vibrer pendant plus de 10 ans.
De plus Prost en connait surement plus que nous tous réunis sur la F1.
Même si il est un peu sévère avec nos pilotes en temps en temps, le reste du temps il sait se montrer objectif.
Mr Prost est un grand monsieur quoi qu'en disent certains petits esprits mal pensant. :wink:

S.LOEB + 208 T16 = 8'13"878

MessagePublié : 28 avr. 2009 21:54 
Hors-ligne

En plus je viens de retrouver le phrase de Prost comme il le dit lui même c'est un constat, pas une critique. :roll:

Citer :
« On a l’impression qu’il prend les choses de manière négative très vite et ça, ce n’est pas très bon pour lui. Il entre dans un système qui n’est pas très bon. C’est un constat, c’est à lui de corriger les choses » affirmait Prost sur les ondes de la radio française, Europe 1.

S.LOEB + 208 T16 = 8'13"878

MessagePublié : 28 avr. 2009 22:30 
Hors-ligne

FERRARI 59 a écrit :
En plus je viens de retrouver le phrase de Prost comme il le dit lui même c'est un constat, pas une critique. :roll:

Citer :
« On a l’impression qu’il prend les choses de manière négative très vite et ça, ce n’est pas très bon pour lui. Il entre dans un système qui n’est pas très bon. C’est un constat, c’est à lui de corriger les choses » affirmait Prost sur les ondes de la radio française, Europe 1.

Je ne suis pas d'accord. Ce sont des gens comme Prost qui créent la légende que Bourdais se plaint. Tous les autres pilotes, tous les autres disent quand il y a des problèmes. J'en ai fait la démonstration en reprenant les déclarations des 4/5 des pilotes après Sepang. Tous se plaignaient de la voiture, des aquaplanages, de l'impossibilité de conduire. Bourdais ne se plaint pas plus que les autres. Mais les journalistes aidés en cela par Prost déforment la réalité car ils ne font aucun comparatif ni avec les autres pilotes, parlant de Bourdais dans l'absolu, ni avec les faits : les problèmes réels de la piste, de la voiture de l'aquaplanage. Prost est certainement un très grand pilote mais il parle sans doute de lui-même qui a été exclu par Ferrari pour ses déclarations négatives. Prost descend de façon anormale Bourdais. Il ne suffit pas de dire que c'est un constat car alors tous les pilotes se plaignent. Souvenez-vous de Roseberg qui l'année dernière disait que si sa voiture ne s'améliorait pas il irait voir ailleurs. Et Kubica ? Et Alonso ? Ils ne sont pas plaints de leur voiture ?

MessagePublié : 28 avr. 2009 22:32 
Hors-ligne

Avec tout le respect que l'on doit a Alain Prost ne serait ce que par son palmarès , ce n'était pas le dernier a ce plaindre non plus quand cela n'allait pas (voir entre autre l'épisode ferrari !!!) donc venant de lui en parlant de Seb ça me fait doucement rire :lol:

Publier un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 166 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00