Sébastien Bourdais - Le forum

Nous sommes actuellement le 25 Oct 2014 1:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Avr 2009 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 81
jerome a écrit :
perso ce qui me choque depuis le début de cette nouvelle saison de f1 c'est que certains tiennent des stats entre les deux seb de TR avec un classement par point. je trouve ça d'une débilité extrème et en plus ça ne mène à rien, il faut vraiment avoir du temps à perdre.

Salut a tous,
Je ne post pas souvent, me contentant de lire les messages, mais je voulais te dire que je suis entierement d'accord avec toi, je trouve ca débile et gamin.
De plus, je ne suis pas modo mais faudrait essayer de maitriser la multiplication de topic comme celui ou je suis entrain d'écrire

Message Publié : 28 Avr 2009 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3901
magnum gts a écrit :
je trouve ca débile et gamin.

Surtout continue à ne pas poster souvent.

Message Publié : 28 Avr 2009 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 6720
magnum gts a écrit :
De plus, je ne suis pas modo mais faudrait essayer de maitriser la multiplication de topic comme celui ou je suis entrain d'écrire

Ok mais indique moi où il y a un doublon de ce topic ?

Message Publié : 28 Avr 2009 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 24095
zoidy a écrit :
magnum gts a écrit :

Ok mais indique moi où il y a un doublon de ce topic ?

Tais toi modo et fait ton travail :mrgreen:

Président de la FIPC

Meilleur rookie en 2008. Vice Champion en 2009 et Champion par équipe.
Champion 2010, FUCK HRT !!
Vainqueur des 24H du Mans 2011

Message Publié : 28 Avr 2009 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2980
salut à tous,

Il est clair que cela fait mal lorsque Seb dit qu'il ne vient plus trop poster sur SON forum car il a l'impression de communiquer pour des "lecteurs" et non des supporters ou des fans qui se sont déjà fait leur avis... Donc pourquoi perdre son temps déjà si précieux. Surtout lorsque l'on voit qu'il enchaine les RDV comme un fou... Bahrein, auto critiques puis ricard pour les essais 908 et tout ça de manière très très rapproché.

Rien que pour cette raison je dis respect champion !!!

Ce qui me désole c'est que l'on a appris en 1h de temps énormément de choses. Qu'il y a une bonne ambiance avec son coéquipier et qu'ils ne sont pas à baton rompu...

Ce que je trouve dommage c'est que si Seb n'était pas freiné par les pseudos supporters il serait venu je suis sur nous faire quelques insides et cela aurait évité certaines polémique inutiles, sur les relations entre coéquipier, sur les perf en courses ou qualif...
Mine de rien c'est tout de même énorme que Seb nous fasse la grâce de nous faire partager son quotidien surtout vu le manque cruel de temps dont il dispose et surtout qu'il ne nous doit rien du tout.
J'espère qu'il va bientôt revenir nous faire part des ses impressions et de cette manière faire un pied de nez à tous les ........
Car Seb a 2000000% raison lorsqu'il souligne :

" Bourdais reconnaît toutefois que la F1 est un des sports les plus difficiles à décrypter puisque les observateurs n’ont accès qu’à une infime partie des informations. Il nous reste donc à observer le comportement et les réactions des pilotes en espérant ne pas faire fausse route. "

Et le soucis est que comme nous n'avons plus trop d'info de sa part pas mal d'entre nous font des suppositions assez injustifiées.

Toutefois il reste une certitude c'est que nous sommes sur LE forum de Sebastien Bourdais et que nous devons agir en ayant conscience que nous sommes là pour le pousser vers l'avant et non en lui donnant l'impression d'être des moutons qui suivront le mouvement de tous les nazes "journaliste, ou autres" qui parlent sans savoir et surtout pour rien dire.
Nous supportons Sebastien Bourdais et par la même occasion la structure qui lui permet de donner le meilleur de lui même ainsi que son coéquipier Sebastien Buemi.

Maintenant quand LF dit que cela va lui couter cher. Je comprends que dans ce milieu la le personnage Seb dérange. Je m'explique.
Il est :
- Franc
- Droit
- Honnête
- .... et j'en passe
Et dans un milieu de paillette, m'as tu vu et autres simagrée, Seb parlant franchement de ce qu'il ressent dérange le "politiquement Formule 1 correct".
Et c'est là que nous retrouvons les nazes tel que A.Prost dans de splendide déclarations : il se plaint trop, il râle trop...
Je rectifie il ne râle pas MOssieur AP, il donne SES impressions et son vécu sur sa voiture, ses temps. IL EST REALISTE !!!! c'est comme cela que l'on avance.
Je trouve déjà énorme de voir les résultats des TR car il ne faut quand même pas oublier que ce n'est "qu'une" équipe de fond de tableau qui réalise des performances énormes en rentrant dans les points et en tenant la dragée hautes aux top team...

Alors de grâce, laissons les "on dit" vérifions nos sources, et apportons tous notre soutien à NOTRE pilote et montrons lui que nous sommes des gens réfléchis en le supportant lui ET son coéquipier et ne jouons pas aux footeux de base...

En espérant revoir les récits de notre Seb sur le forum...
GO Seb tu peux compter sur notre soutien à TOUS
COURAGE dans tous tes exercices

Pole Indycar 8-10/04 2011

Message Publié : 28 Avr 2009 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Et c'est là que nous retrouvons les nazes tel que A.Prost dans de splendide déclarations : il se plaint trop, il râle trop...

voila une reaction stupide alain prost un voir le meilleur pilote et surtout il savait regler une f1 a merveille
perso seb est un super pilote mais bon la f1 rien a voir avec le champcar mais avec le temps je pense et j espère qu il réussira quelque chose de bien dans cette catégorie car il a une super chance d avoir un volant et que beaucoup de pilote fancais on pas cette chance.de toute facon vu le planning de seb cette saison je le vois pas trop venir toutes les semaines sur le forum et pour les pseudo supporter regardés le foot ou la definition de supporter :lol:
alors aller SEB et TR
forza ferrari

ps:desoler pour les quelque fautes mon francais n est pas parfait merci de votre comprehension

Message Publié : 28 Avr 2009 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 8755
Comment peut on dire d'Alain Prost que c'est un "naze".
Insulter un de nos plus grand pilote français ça c'est naze, quand lui nous a fait vibrer pendant plus de 10 ans.
De plus Prost en connait surement plus que nous tous réunis sur la F1.
Même si il est un peu sévère avec nos pilotes en temps en temps, le reste du temps il sait se montrer objectif.
Mr Prost est un grand monsieur quoi qu'en disent certains petits esprits mal pensant. :wink:

S.LOEB + 208 T16 = 8'13"878

Message Publié : 28 Avr 2009 21:54 
Hors-ligne

En plus je viens de retrouver le phrase de Prost comme il le dit lui même c'est un constat, pas une critique. :roll:

Citer :
« On a l’impression qu’il prend les choses de manière négative très vite et ça, ce n’est pas très bon pour lui. Il entre dans un système qui n’est pas très bon. C’est un constat, c’est à lui de corriger les choses » affirmait Prost sur les ondes de la radio française, Europe 1.

Message Publié : 28 Avr 2009 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1914
FERRARI 59 a écrit :
En plus je viens de retrouver le phrase de Prost comme il le dit lui même c'est un constat, pas une critique. :roll:

Citer :
« On a l’impression qu’il prend les choses de manière négative très vite et ça, ce n’est pas très bon pour lui. Il entre dans un système qui n’est pas très bon. C’est un constat, c’est à lui de corriger les choses » affirmait Prost sur les ondes de la radio française, Europe 1.

Je ne suis pas d'accord. Ce sont des gens comme Prost qui créent la légende que Bourdais se plaint. Tous les autres pilotes, tous les autres disent quand il y a des problèmes. J'en ai fait la démonstration en reprenant les déclarations des 4/5 des pilotes après Sepang. Tous se plaignaient de la voiture, des aquaplanages, de l'impossibilité de conduire. Bourdais ne se plaint pas plus que les autres. Mais les journalistes aidés en cela par Prost déforment la réalité car ils ne font aucun comparatif ni avec les autres pilotes, parlant de Bourdais dans l'absolu, ni avec les faits : les problèmes réels de la piste, de la voiture de l'aquaplanage. Prost est certainement un très grand pilote mais il parle sans doute de lui-même qui a été exclu par Ferrari pour ses déclarations négatives. Prost descend de façon anormale Bourdais. Il ne suffit pas de dire que c'est un constat car alors tous les pilotes se plaignent. Souvenez-vous de Roseberg qui l'année dernière disait que si sa voiture ne s'améliorait pas il irait voir ailleurs. Et Kubica ? Et Alonso ? Ils ne sont pas plaints de leur voiture ?

Message Publié : 28 Avr 2009 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 557
Avec tout le respect que l'on doit a Alain Prost ne serait ce que par son palmarès , ce n'était pas le dernier a ce plaindre non plus quand cela n'allait pas (voir entre autre l'épisode ferrari !!!) donc venant de lui en parlant de Seb ça me fait doucement rire :lol:

Message Publié : 28 Avr 2009 22:43 
Hors-ligne

On ne sera pas d'accord mais Prost ne dit pas qu'il se plaint, il dit qu'il est négatif ce n'est pas pareil et sans parler de Shangai en parrticulier. :roll:

Message Publié : 28 Avr 2009 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2980
Alors ok je veux bien faire un Mea Culpa sur mon message de tout à l'heure sur l'emploi du terme "naze"...
Je m'explique :
Ok Alain Prost a ete un grand nom de la F1... Mais ce que je lui reproche je suis désolé, mais c'est que connaissant le milieu de la F1 il sait tres bien ce qu'il s'y passe et il doit tres certainement connaitre nettement mieux que moi Seb.
Par contre se ranger du "côté" des "nazes" qui traitent SEb de pleureuse car il rale trop , se plaint trop ou autre je suis désolé mais on ne peut pas être d'accord avec cela.
Pour moi il explique avec toute l'honneteté qu'est la sienne ce qu'il ressent avec sa voiture.
Et franchement moi qui suivait ardemment la F1 du temps de Prost - Senna, si mes souvenirs sont bons Prost n'etait pas le dernier à se plaindre...
Meme si je reconnait que c'est un excellent metteur au point et un excellent tacticien en course...
Voilà donc encore désolé si j'ai employé le mauvais terme en mettant Prost dans le clan des nazes...

Pole Indycar 8-10/04 2011

Message Publié : 28 Avr 2009 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 738
Panis51 a écrit :
jerome a écrit :
perso ce qui me choque depuis le début de cette nouvelle saison de f1 c'est que certains tiennent des stats entre les deux seb de TR avec un classement par point. je trouve ça d'une débilité extrème et en plus ça ne mène à rien, il faut vraiment avoir du temps à perdre.

Moi ce qui me choque c'est ceux qui ouvrent leurs clapets poour parler F1 sans se baser sur les données brutes que sont les chiffres. Tu fais comment pour differencier 2 pilotes? tu regardes leurs tronches? celui qui a la + jolie nana? pfff

un forum est un lieu d'échange et de discussion et je donne mon avis même si cela ne te plait pas.
je n'ai pas la prétention de dire que je suis un savant de la f1 puisque ce n'est pas vrai, je supporte juste un pilote que j'estime beaucoup et que je suis depuis longtemps, maintenant faire des comparaison avec des "données brutes", encore faut il les avoir en sa possession. quelqu'un savait-il que buemi avait un morceau de carbone dans son aileron avant ? ça revient à faire comme tous ces journalistes, donner des avis et des infos erronées car le monde de la f1 est tres complexe et ils n'ont acces qu'à une infime partie des informations.

de plus les deux seb s'entendent tres bien et bosse main dans la main pour faire progresser la voiture.

Message Publié : 28 Avr 2009 23:10 
Hors-ligne

Prost, tout grand pilote qu'il a été, se montre toujours particulièrement mesquin (pour être gentil) dès qu'il s'agit de parler d'un pilote contemporain.

Et il est effectivement très mal placé pour critiquer la communication de Bourdais.

Message Publié : 28 Avr 2009 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 738
Panis51 a écrit :
jerome a écrit :

ah et j'oubliais : faut pas avoir plus de temps à perdre que ceux qui se perdent en conjonctions, rumeurs, phrases banales sur ce topic par exemple. Au contraire, ça prend moins de temps de faire des stats que de traiter de débile le premier qui se bouge un peu le cul à faire un topic "scientifique".

je ne remet pas en cause le temps que cela prend de faire ces stats et ce ne sont pas les stats qui me choque mais juste le fait de comparer deux coéquipiers qui s'entendent bien et bosse ensemble

Message Publié : 28 Avr 2009 23:14 
Hors-ligne

jerome a écrit :
quelqu'un savait-il que buemi avait un morceau de carbone dans son aileron avant ?

Très peu de temps avant la fin de la course, oui.

Nos comparaisons débiles, infantiles et ridicules (liste non exhaustive) ne sont jamais réalisées "à chaud".

Message Publié : 28 Avr 2009 23:16 
Hors-ligne

jerome a écrit :
mais juste le fait de comparer deux coéquipiers qui s'entendent bien et bosse ensemble

Ah ouais d'accord.

Faut que les mecs se détestent et se tapent sur la gueule pour qu'on puisse commencer à comparer leurs perfs' !

Merci pour la bonne tranche de rigolade.

Sincèrement !

Message Publié : 28 Avr 2009 23:17 
Hors-ligne

senni a écrit :
Et franchement moi qui suivait ardemment la F1 du temps de Prost - Senna, si mes souvenirs sont bons Prost n'etait pas le dernier à se plaindre...

Faut dire qu'il avait quelques raisons de le faire.

Message Publié : 28 Avr 2009 23:27 
Hors-ligne

Message(s) : 6720
Tu as dû faire la réserve pour être autant en forme que ça ce soir :mrgreen:

Message Publié : 28 Avr 2009 23:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1207
Faut pas le faire ch.... ce soir :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]