Sébastien Bourdais - Le forum

Nous sommes le 24 Juil 2014 23:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Explications
MessagePosté: 29 Avr 2009 11:07 
Hors ligne

Inscription: 04 Déc 2008 13:16
Messages: 325
Bonjour Seb

je comprends parfaitement ton point de vue, j'ai moi-même été véritablement énervé, de voir sur un forum de "supporters" certains posts qui ne devaient pas te remonter le moral.
Tous ces gens qui disent bravo quand tu fais une bonne perf et te massacre à la première occasion, comme si toutes les compétitions pouvaient être parfaites !
Comme tu le dis si bien, c'est hélas une attitude bien Française, et c'est bien regrettable, mais je pense que sur ce forum, Nicolas devrait dégager tous ces auto-critiqueurs en herbe qui viennent pour te balancer des vacheries, il ne s'agit pas de censure, mais s'ils veulent le faire, qu'ils aillent le faire sur d'autres sites, pour ce faire, il y en a plein de possibilité sur internet, mais ce forum ne peut revendiquer qu'un soutien inconditionnel a Sébastien Bourdais dans la joie et surtout dans la difficulté.
C'es mêmes "supporters" ignorent que c'est quant ça va mal qu'il faut être à tes côtés, de la même façon, je me suis même amuser de voir, pendant l'émission auto-critique, tous ces journaleux te faire des ronds de jambes alors qu'une semaine avant, certains demandaient si tu avais le niveau F1.
En tous cas, faire ce que tu fais avec une Toro Rosso est déjà formidable, tu n'as pas la chance de piloter une Brawn GP, car si tu possédais un telle voiture je pense que c'est toi qui serait sur les podiums et là tout le monde dirait : quel formidable pilote, et pourtant ce que tu fais avec ta TR est probablement plus difficile à faire que de truster les victoires avec une B.GP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explications
MessagePosté: 29 Avr 2009 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2008 0:20
Messages: 348
Localisation: normandie, haute savoie et paris
Merci pour tout Seb et surtout pour ta franchise (doublée de sensibilité)
A bientôt mais si tu repasses ici, tu verras la tristesse (mais aussi la compréhension) de chacun.

On reste quand même et on vibrera dès Barcelone, j'en suis sur! :wink:

Mais....un peu triste ce matin
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explications
MessagePosté: 29 Avr 2009 11:09 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2008 15:59
Messages: 56
:?
10h55 ce matin et je lis seb :(
quel dommage de perdre ces insides..
je ne fais pas partie des "vieux de la vieille", je poste po beaucoup non plus, et là je suis vraiment attristé...
triste pour vous les anciens qui avaient noués une vraie relation d'échange avec seb, triste pour les modos de tout ce boulot massacré en 2 mois de champ, triste pour celles et ceux qui se sentiront concernés par les propos de seb, triste de perdre une mine d'informations, triste de savoir maintenant que seb ne lira pas mes/nos encouragements et triste à l'idée de ne plus le lire du tout !
me rappelle encore la tronche que j'ai dû faire la première fois que j'ai lu un inside de seb, j'hallucinais d'avoir ses retours de course, quel pied c'était.
me demandais justement combien de temps cela durerait encore à la lecture de certains posts depuis le debut du champ,ce p..... de facteur humain imprevisible et destructeur...
ca m'empechera pas de vibrer encore, poster ici consistait simplement pour ma part à échanger avec des passionnés (ce qui finalement n'a pas l'air d'être le cas d'une minorité qui à la fois savent, comprennent et maitrisent une f1 fingers in the noise...)
arff c'est po une bonne journée aujourd'hui, esperons que le 10 mai je serai heureux pour toi sebastien

_________________
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme, et encore je ne suis pas sûr de la première" A.Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explications
MessagePosté: 29 Avr 2009 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2004 3:19
Messages: 67
Chapeau l'artiste,

Inconditionnel depuis tes premiers tours de roue en Champcar, je le resterai quoi qu'il advienne.
Merci pour ces insides fabuleux qui m'ont fait vibrer à chaque fois.

Bonne chance pour barcelone, où je serai scotché derrière mon écran (à moins que je ne puisse me payer un A/R sur le circuit :) - il reste des places)). quel que soit le résultat reste remonté à bloc, on y crois tous ...

:wink:

_________________
Image

Il n'y a que SEB qui m'aille .... (cercle des nouveaux poètes)
骨 ça ça veut dire Bourdais en jap! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explications
MessagePosté: 29 Avr 2009 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009 9:46
Messages: 208
Localisation: parigné l'évêque
Seb merci pour tes explications.
il est vrai que l'article sur le blog bords de pistes de Froissard nous avais déjà apporté un soupson de ce que l'on pouvait présager.
malheureusement nous sommes entouré d'idiots qui se font toujours un malin plaisir de détruire une personne à la suite de mauvais résultat et à l'inverse rapplique comme des lèches bottes lorsque les bonnes perf sont de retour. Je ne sais pas si ce syndrome est purement français mais cela est énervant et démoralisant :x :x :x .
Par ailleurs, comment à notre niveau pouvons nous nous permettre de juger tes perfs tellement le milieu de la f1 est sombre et ambigu.
je pense que comme tu l'a expliqué la definition de suppoter est avant tous une histoire de soutien dans toutes les situations.
Tu nous a tellement fais vibrer depuis le début de ta carrière que c'est un plaisir de suivre chaque course qu'importe le résultat final.
merci pour tous le temps que tu accorde à tes vrai supporters et je suis sur que le soutiens que tu ressentira au 24 heures du Mans faute de gp de france te rechauffera le coeur.
continue sur ta lancée champion, ne change surtout pas et merde pour la suite. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explications
MessagePosté: 29 Avr 2009 12:23 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2007 21:30
Messages: 6720
Sébastien a écrit:
et ce qui est sûr, c’est qu’un certain nombre des originels ne visite plus cet endroit

J'étais un peu passé à coté de ce point hier mais en voilà un qui a grandement influé sur la qualité de la partie F1.
Au lieu de critiquer, ces habitués feraient bien de venir remettre un peu d'ambiance dans ces topics et tempérer les propos de certains. L'an dernier on a pas mal dénoncé cette manière de complètement délaisser cette partie F1 au détriment des autres parties plus décontract, et voilà qu'aujourd'hui, tout le monde s'y ait mis.
On se croirait avec 2 forums totalement distincts et hermétiques l'un envers l'autre :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explications
MessagePosté: 29 Avr 2009 12:25 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2009 12:03
Messages: 1914
Voilà pour moi - excusez moi de cette remarque assez acerbe - ce que n'est pas un supporter. Un gars qui confond tout, un gars qui croit que de supporter c'est tomber dans le fanatisme. Du reste il le dit : un gars qui doute. Le doute c'est pour les journalistes, c'est pour les autres pas pour les supporters. Ce gars confond beaucoup de choses. En particuliers il confond résultat décevant, pour de multiples raisons, et qualité intrinsèque du pilote. Ce qui me fait dire que ce n'est pas un pour cent ici mais bien plus qui ont blessé, car c'est cela le terme, blessé Bourdais. Le fameux précepte latin (concordance des temps) qui bene amat bene castigat (qui aime bien châtie bien, est peut-être valable dans l'éducation et encore), n'a absolument pas sa place. Que vient faire un châtiment là ? On châtie quand il y a une faute volontaire de mal faire. Quand c'est une erreur qui est le premier puni ? Bourdais, pas nous ! Et de quoi a-t-il besoin ? Qu'on l'enfonce sous prétexte de bien l'aimer ? Non, qu'on soit avec lui pour lui dire qu'une erreur cela arrive à tout le monde, que notre confiance n'est pas ébranlée, que l'on croit en lui, qu'on comprend sa peine et qu'on le soutien à bloc. Certains ne sont ici que pour la fierté personnelle et la gloriole. Retirer un peu de gloire de Bourdais. Et pour se justifier ils confondent constatation et condamnation, tristesse et hargne, erreur ponctuelle et qualité permanente, fanatisme et soutien. Ils se croient sages car eux au moins ils ne sont pas fanatiques. Mais en fait si, ils le sont, ils sont fanatiques de la punition. Et ils oublient l'essentiel : ce n'est pas un journal d'opinions ici, c'est un club pour soutenir quelqu'un qui s'appelle Bourdais. Tout ce qui le touche doit être émotionnellement positif pour lui. Quand une erreur est commise il le sait. Qui de nous va le lui apprendre ?

Ce gars-là confond tristesse justifiée à cause d'une erreur avec doute dans les capacités du pilote. Il confond supporter et être fanatique. Ce n'est pas parce qu'on sait qu'il a fait une erreur que cela mérite une punition car tous les grands pilotes font des erreurs. Et ce n'est pas être un fanatique que de ne pas l'enfoncer. Ce n'est pas à nous de relever les erreurs. Les journalistes le font. Notre rôle est de faire en sorte que son moral soit toujours le plus haut. Je me suis déjà insurgé contre ceux (et plus nombreux que veulent le faire croire la plupart des commentaires) - qui disaient : allez bouge toi. C'est pas normal que tu sois derrière Buemi. Tu manques de Niak. Et sous ce fameux prétexte de qui aime bien châtie bien. C'était indécent et mal venu. Méprisant et honteux. Bourdais comme l'ensemble de tous les pillotes se battent comme des diables. C'est leur vie et leur passion. Mettre en doute cette volonté, mettre en doute les qualités intrinsèques quand une erreur est commise c'est en plus, en fait, non le contraire du fanatisme non le fait de reconnaître les choses, car s'ajoute un jugement de valeur, mais de la malhonnêteté intellectuelle. A ce jour rares sont les pilotes démotivés. Certains comme Raikkonen le paraissent mais il termine pas si mal.

Bourdais a été blessé et c'est juste. Et ce qu'il dit est aussi juste sur les supporters. Un supporter doit supporter et un sportif a besoin d'être supporter. Subir sans arrêt les critiques des journalistes il doit pouvoir se retrouver parmi ceux qui l'admirent pour panser ses plaies et non y mettre du sel dessus. Il me semble qu'à l'avenir aient droit de cité la tristesse quand cela ne se passe pas bien et la joie quand cela va bien et tout le temps du soutien. Du soutien quand ça va mal. Du soutien quand ça progresse et du soutien quand cela sourit. Et là il n'y a aucun fanatisme. On n'est pas dans la religion, on ne met pas de bombe, on n'est pas dans la défense d'un truand. Une erreur ce n'est pas un meurtre, c'est une erreur. Il faut qu'ici on rétablisse ce cocon pour lui, ce soutien et cesser tous ces sous-entendus, ces comparaisons, en fait tout ce qui blesse et fait mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explications
MessagePosté: 29 Avr 2009 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2008 17:57
Messages: 8367
Localisation: Mayotte
@ imho
Voilà qui résume parfaitement l'idée que je me fais de ce que devrait être, doit être, le forum de Sébastien Bourdais.

_________________
Image

N°69 Pilote RTL
Champion par équipe 2013 - Champion 2013 - Champion par équipe 2011
Avec Séb à : Monaco 2008 - Monza 2009 - Jarama 2009 - Magny Cours 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explications
MessagePosté: 29 Avr 2009 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008 12:37
Messages: 45
Citation:
Bourdais a été blessé et c'est juste


Oui, voila un pb. de Sébastien. Etre blessé c'est peut etre un signe de fragilité, ce côté sensible mais atypique pour la F1; j'aime bien le bonhomme pour ça, justement.
Mais finalement qui n'est pas atteint par le dénigrement constant et injuste.
Je souhaite vraiment que Sébastien prenne la vraie mesure de ces critiques nulles et revienne sur sa décision; apres tout il est chez lui. 8) 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explications
MessagePosté: 29 Avr 2009 13:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2008 12:19
Messages: 475
Je pense que c'est compliqué...

Les inside de Seb étaient vraiment quelque chose de très intéressant (que je lisais de temps à autres avant la F1) c'est vraiment dommage de les perdre, mais la décision de Seb est évidemment respectable. Dans le même temps si il nous gratifie de temps à autres d'aussi bons passages télé que lundi sur AC, ça devrait le faire :P

Compliqué parce que un forum, lieu d'échange ouvert, est facilement excessif. D'autant plus quand on devient célèbre, la masse d'intervenants devenant difficile à contrôler, les egos des uns et des autres pouvant également facilement faire monter la mayonnaise (particulièrement, à mon sens parce que certains réagissent trop vite, sur le moindre temps d'EL sans importance aucune).

Compliqué parce qu'on peut être supporter de quelqu'un et être décu par une de ses contre-performances. Sans que cela remette en jeu le jugement global qu'on porte sur les qualités de la personne .... et sur ce qu'il va être capable de réaliser la fois suivante !

Je ma cache pas derrière mon petit doigt j'ai fait partie des décus du GP de Chine. Non pas que je ne comprenne pas les pbs qu'aient eu Seb, mais c'est une déception "positive" : ça fait enrager qu'il passe à coté d'un bon résultat alors même que la vitesse, stratégie etc. pouvaient le permettre... Autre exemple, petit j'étais supporter d'Arnoux. Eh bien je lui en "veut" encore de son TAQ à Monaco 82 alors qu'il avait 10s d'avance sur Prost. Sans même évoquer l'autre TAQ lors du GP suivant au Canada. Ou celui au GP d'Angleterre 83 alors qu'il jouait le titre... C'est la contre-partie d'aimer bien quelqu'un, non ?

Compliqué également parce que je comprend parfaitement qu'il soit éprouvant pour Seb de lire des commentaires décus (et leur cortège d'imbécillité) ici même, chose que le forumeur ne réalise pas nécessairement en exprimant un avis instantané...

Bref :mrgreen: Je apologie ...et souhaite le meilleur pour Seb d'abord et la continuité de ce forum d'autre part :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explications
MessagePosté: 29 Avr 2009 13:31 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2008 19:47
Messages: 112
Je viens de voir à l'instant ce topic !!
C'est dommage de ne plus pouvoir profiter des ces insides qui étaient tjs très instructifs et sympa.
Je respecte et comprend la décision de Sébastien.

Je me consolerai en le regardant piloter et faire son premier podium en F1 dans un avenir proche. ;)

Go Séb !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explications
MessagePosté: 29 Avr 2009 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2008 18:26
Messages: 2114
Localisation: Dublin
Merci seb pour cette mise au point que je comprend completement.
Il est vrai que c'est dernier temps le forum a grossi de personne jugeant clairement beaucoup trop attivement et sans avoir aucune idée des conditions d'une perf X ou Y.
Franchement qui ici peut dire "c'est bien" ou "c'est pas bien" alors que apart Seb (et je ne pense pas me tromper) personne n'a jamais mis les pieds dans une F1 et sait encore moins comment faire aller vite de tel bolide avec 19 autres sauvages autour de sois...

_________________
Image
Vainqueur de l'éléction miss pouf en moule winter cup
RFS Champion 2010 !!!!!!!!!
3éme du championnat 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explications
MessagePosté: 29 Avr 2009 14:30 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2009 23:49
Messages: 6
je suis d accord avec sebastien. Mais il est vrai (comme l on deja dit certaines personnes) que ca nous manque de ne plus avoir ses reactions.on espere du fond du coeur qu il recommencera.on est et a toujours ete a fond avec toi meme si on est nouveau sur ce forum. :oops: on te dit a bientot a barcelone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explications
MessagePosté: 29 Avr 2009 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006 20:30
Messages: 3084
Localisation: Dans les bras d'Isa-Belle
Entièrement d'accord avec Seb, je le comprends.
De petit forum sympathique (que j'ai connu entre 2006 et début 2008) on est passé à gros forum plein de "footix" de la F1, plus aucun interêt si de surcroit Seb arrête pour ces raisons de venir faire des tours.

Tchâo à tous.

_________________
Popeye: panis... si tu veux que je reste cordial alors ferme ta grande gueule
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explications
MessagePosté: 29 Avr 2009 15:05 
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2009 12:38
Messages: 5
La capacité de nuisances des minorites :( :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explications
MessagePosté: 29 Avr 2009 15:12 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2008 23:12
Messages: 208
Désolé que ce lien privilégié entre un pilote de haut niveau et son public ait été rompu. :(

Je ne me permettrais pas de juger quiconque sur ce qui a déclenché cette situation. Il me semble que c'est en fait la rançon de la gloire (un forum qui passe de 50 à 2200 membre ne peut effectivement pas se gérer de la même façon).

L'essentiel reste pour moi que l'évolution que vous allez recevoir à Barcelone corresponde à tes attentes, et que tu puisses te faire de plus en plus plaisir au volant de cette Toro Rosso.

Ce sera la plus belle récompense que tu pourras faire à tes supporters. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explications
MessagePosté: 29 Avr 2009 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2008 15:11
Messages: 332
[quote="mykimax73"]je rentre du travail et comme d'habitude je viens faire mon petit tour sur le forum et un petit click sur les insides et que vois je c'est qye seb ne les feras plus.
quelle deception!!!j'ai l'impression comme un gamin d'etre punis pour les conneries des autres et commentaires de ces pseudos supporter.

cela ma rappel forcement cet hiver a attendre anxieusement l'officialisation et puis la joie...enfin...

je voulais juste dire que malgre tout je serais la pour te supporter et que je comprend que prendre du temps (surtout cette année ou tu a un programme chargé).

je serais quand meme a spa pour te voir normalement a la source avec un grand drapeau RB(et mon nouveau maillot toro rosso :D )


POur moi c'est la même chose, je suis désapointé et furieux car à 48 ans je savourais ce moment magique de la lecture d'un pIlote et de son ressenti après course, direct et clair...j'espère qu'un jour Seb pourra à nouveau nous faire revivre ces moments là, moments que je n'ai découvert que tardivement mais avec passion et ferveur " un dicton dit: il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" et sachant que Seb est loin d'en être un je garde confiance pour les prochaines années.
Et bien entendu un grand bravo pour ta franchise ...et si tu peux revenir plus souvent sur un plateau de télévison comme ce lundi ce ne sera que du Bonus :arrow: :D :mrgreen:
Et bonne chance pour cette saison 2009 (la 40 eme pour moi...devant ma télé :oops: )


Dernière édition par patallume le 29 Avr 2009 15:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explications
MessagePosté: 29 Avr 2009 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2007 10:04
Messages: 1925
Localisation: CALMONT (TOULOUSE)
Décision comprehensible.
Merci pour tes insides et tout le temps passé a commenter tes week ends de course. L'interet du forum etait tres lié a cette proximité avec toi.
Je suis vraiment déçu et ecoeuré , mais n'etait ce pas previsible avec la médiatisation de la Formule 1.
Bonne continuation a toi, aux membres du forum et surtout aux modos qui font du bon boulot!


@+
SeTcH

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explications
MessagePosté: 29 Avr 2009 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2008 22:26
Messages: 38
Localisation: Tarbes ou Toulouse
Ouah c'est dur à lire :cry: mais c'est vraiment bien balancé, avec classe. Et je comprends tout-à-fait cette décision. C'est inacceptable de la part de pseudos supporters de se conduire comme ça. C'est même complètement débile. C'est exactement le comportement de la plupart des journalistes du sport: on est un dieu dès qu'on gagne ("ô grand maître comment faîtes-vous pour être aussi fort?") et on devient une bouse à la moindre erreur. Ca me dégoûte. Et le pire est qu'on ne pourra jamais changer ça.
En tout cas, Seb, tu resteras toujours dans mon top 3 des meilleurs pilotes français :wink:
Bonne chance et bon courage pour la suite du championnat!!!

_________________
En vérité, le chemin importe peu; la volonté d'arriver suffit à tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explications
MessagePosté: 29 Avr 2009 15:46 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2008 0:09
Messages: 63
Localisation: ROUEN ET LE MANS
Respect ! et merci de nous avoir laissé un petit message pour clarifier tout ça ;
Bonne saison à toi plein de réussite et de bonheur
Gildas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com