bon je me lance
alors en ce qui nous concerne moi et ma moitié,
départ jeudi fin d’après-midi de Toulouse vers 17h, 23h arrivée a Tours pour un étape d'une nuit histoire de se rapproché de pouvoir profiter comme il se doit du vendredi.
Vendredi matin 08h00 debout petit dej et hop vers 09h30 décollage vers le Mans.
11h00 arrivée au mans et la surprise on a du passer la manche dans la nuit

, c'est péter d'anglais avec des bagnoles de malade, Ferrari F40, Lamborghini en tout genre, Maserati, Aston Martin quelque Seven et autres Porsche 911 toutes générations . ça y est je suis au paradis.
non sans mal on trouve un place a proximité du parc expo pour récupérer la place de parking. Aussitôt dit, aussitôt fait direction le parking jaune à Arnage pour prendre la navette et profiter des "petites festivités" du Vendredi. là, première surprise le parking est vide

bon on en se démonte pas on va voir un de mec de l'organisation au bout du parking , il nous explique comment ça fonctionne tu te gares la et vas la et tu prends la navette . ok pas de probléme
"Setch : a quel heure la prochaine navette ?
Le mossieur du parking : ouh la mon bon monsieur y en a pas aujourdhui !"
bon deux solutions remonté a pieds jusqu'au Bugatti : option non envisageable pour madame . donc on reprend la bagnole et on retourne se garer a parc des expos non sans mal d'ailleurs.
bon voiture fermée , sac a dos en place zou direction le pit walk

.
ne connaissant personne du milieu(contrairement a toma

), je ne suis rentré nulle part , et j'ai du jouer de épaules comme les autres pour pouvoir voir les voitures entièrement démontée.
bon un pit walk aller-retour dans les jambes (je vous laisse imaginer la tête de madame).Allez on avant ginguamp direction le village qui est open on profite donc comme tout bon touriste que nous sommes pour faire des photos des différents motorhome celui d'Audi étant de loin le plus beau et le plus gros .Au passage y avait une Bugatti Veyron garer au fond d'une petite impasse seance photo.
c'est 13h on a pas encore poser not' cul du coup on s’arrête dans un espèce de truc pour bouffer dans le village perception des sandwichs.
Pendant que madame fait la queue

, j'en profite pour appeler la voiture presidentiel et prendre des nouvelles. Rendez vous donc est pris a la parade vers 18h.
entre temps je prends contact avec jerome pour le bbq du soir auquel je ne pourrais finalement me rendre mes jambes refusants de marché (surtout celles de madame) désolé Jerome !
bon après diverses errements dans le village ou on a fait a peu prés tous les stands pour trouver des cadeaux pour les gosses, 14h30 direction la perception de la chambre d’hôte que nous avions réservée.
bon après chronométrage, il faut environ 40 minutes pour se rendre au circuit.
17h direction le vieux mans pour la parade des pilotes .
où on retrouvera le présidictateur et ses alcooliques

. la parade c'est beau ............ mais putain c'est long et on a mal aux cannes a force de rester debout sur nos 10cm². quelques trucs sympa avoir , notamment la mazda de 1991 qui passe dans un hurlement hallucinant.
seul bemol a la parade Seb n'est pas descendu de bagnole, a priori ils avaient des consignes. contrairement a FKM et ses coéquipiers qui sont descendu pour signer quelques trucs ainsi que beaucoup d'autres équipages.
bon la seule chance de montrer a Seb que nous étions la passée, avec madame on décide de se rentrer pour reposer nos guibollles, les deux journées qui suivent risque d'etre aussi chargé. On quitte donc le président et on part faire des courses pour le lendemain (bouteille d'eau, gâteau, etc etc).
en sortant sur qui on tombe le président et sa cour popeye en tête

. bon discussion et aller hop direction le flunch présidentielle du mans

.
au passage Foch me passe un filon pour récupérer une place dans le parking a tarif présidentiel.
donc rdv avec le pote de foch sur la place de l'eglise d'un village perdu sarthois a 22h30. et zou direction le lit. Il est minuit et je m'endors comme une masse.
Samedi 08:00 debout (merci Jerem pour le SMS

, madame Setch t'as bénis pendant quelques minutes !!)
douche ,ptit dej et zou direction le circuit pour ze D-Day
aprés avoir marche un peu , on s'installe pour finir dans la ligne droite, juste a la sortie des stands. sur mon élan je vais voir le carré présidentiel face aux stands Peugeot. L'endroit trop charger ne nous permettra pas de les rejoindre. au passage d'ailleurs je croise tit-anus
aller hop retour a la sortie des stands avec ma dulcinée. aux envirions de13h Carlito nous rejoins et on passera un bonne partie de l'apres midi la installé comme des pachas face a l'écran géant. ( je vous passe le plan foireux de boz, viendez chez nous y de la place, t'arrive et hop c'est peter de monde !! merci boz

)
19h00 après moultes coup de telephone impossible , sms non envoyé , rdv est pris au parking rouge pour le bbq fipcien. au passage je retourne a la bagnole recuperer les 3 quilles de rouges (je m'etais délester du fut la veille auprès de popeye

)
20h-2030 tout le monde et la et y a environ a bouffer et a boire pour 4000 personnes

après quelques bières et saucisses savamment cuisinées par stone en personne qui avait importé son barbecue perso (au passage l eprine etait tres bonne boz !)
il est 23h nous decidons de repartir finir la journée au tertre rouge pour profiter de la vue des disques incandescents.
23:02 sms de jerem a carlito l'audi no 2 est out la course est sous SC. SC qui aura d’ailleurs raison de notre patience et notre fatigue nous quitteront le circuit a 01h00 du mat.
Dimanche
08h00 debout, comme la veille ptit dej au oh surprise Seb est en tete , c'est donc le coeur léger et des images de seb sur la plus haute marche plein la tête que nous nous rendons au circuit.
arrivé on ne se gare pas trop loin de la sortie car on a 700 kms a faire après la course.
direction la même place qu'hier : sortie des stands . on s'installe et profitons des derniers instant du relais de Seb qui ressort en tête juste devant l'audi sous nos yeux. Carlito nous rejoint, Simon prends le volant. A 14h l'audi rentre au stand elle ne pourra pas aller au bout avec ce plein, les voitures sont séparées de quelques dizaines de seconde, Simon n'aura qu'un pit stop a faire . et la j'y crois putain il va le faire.
surprise a 14:30 les deux voitures se jettent dans l'entrées des stands, tout le modne est debout a encourager les mecanos peugeot , si il fallait pedaler pour faire tourner la pompe a gazoil plus vite on le ferai !
et la stupéfaction les gars d'audi ont fait un sans faute un truc d'outre tombe , la voiture sort avec 5 secondes d'avance. on a compris, avec carlito on y croit sans y croire.Peut être qu'un coup de pouce la pluie arrivera et que Simon pourra combler son retard. Pendant la dernière demi heure, tout le monde se lève au passage des voitures de tête pour encourager les pilotes, l'ambiance est superbe. on sent la majorité des pesronnes autour de nous supportant peugeot
Dans le dernier tour , je doit l'avouer déçu pour seb et ses coéquipiers nous levons le camps direction de la voiture car il faut rentrer a la maison un peu amère mais content que se soit la 9 la première des peugeots !
22:00 arrivée la maison distribution des cadeaux ou je me fais pourrir par mon fils car la casquette que je lui ai offerte n'a pas signé

!
pour résumé, je comprends mieux maintenant l'engouement autour de cette épreuve mythique, il faut le vivre pour le comprendre. tout les pilotes qui s'engage dans cette épreuve inspire le respect ne serait ce que de part la prouesse sportive.
le comble c'est que même mme setch veut y retourner l'année prochaine .... elle s'est prise au jeu, elle qui ne supporter difficilement les sports mécanique il y a encore quelques semaines...
un grand merci aux membres du forum rencontrés lors des cette aventure fipcienne surtout à carlito pour sa gentillesse et pour nous avoir servi de guide tout le week end , même s'il faut le reconnaitre l'epreuve du mans se prête moins a ce qu'on a fait a magny cours.
quelques regrets ne pas avoir vu tout le monde toma, chris, Jerome , jerem et les manceaux ,la victoire a 13 s.
mais surtout une grosse envie de revenir en 2012 !
A+
SetcH