Imhotep a écrit:
Bien évidemment je ne mets pas en cause de commentateur puisque lui ne voit que ce qui est montré, sauf quand-même que nous étions nombreux à avoir vu le départ « volé » de FKM et pas le commentateur qui pour le coup aurait dû ne pas être aussi enthousiaste et poser la question.
Consigne ou pas, dans un cas comme celui-ci les commissaires doivent-ils sanctionner ?
Je voudrais savoir si tu as déjà pris le départ d'une quelconque course ?
D'où tu as vu que Fkm vole le départ, d'où les commissaires doivent le sanctionner ?
Je t'explique : lors d'un départ lancé, c'est le pôleman qui doit donner le rythme et celui est en 1ère ligne à côté de lui doit respecter le rythme imposé et ne doit surtout pas passer la ligne de départ de départ avant lui.
Pour les autres qui suivent, il n'y a aucune règle sauf celle de ne passer la ligne devant la 1ère ligne et de doubler avant la ligne franchie (ce qui parait logique).
Concernant Fkm, il a simplement suivi la voiture qui est devant et si Séb s'est trouvé à 3 mètres derrière le pôleman, Fkm n'y est pour rien et n'avait absolument pas à l'attendre.
Il n'a pas et ne doit s'aligner sur la voiture à côté de lui mais suivre la voiture devant lui donc il n'a nullement volé le départ.
Regardes un départ de WTCC et tu verras, le mec qui part en 2ème ou 3ème ligne lèche le cul de celui qui le précède sur sa ligne et ne soucie absolument pas du mec à côté de lui sur la même ligne.
Comme le dit Bozounet, faut arrêter de se tripoter...