Sébastien Bourdais - Le forum

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MessagePublié : 26 mars 2012 13:42 
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Inscription : 22 déc. 2004 22:51
Messages : 9205
Localisation : Chez les ch'tis
Petit résumé:
http://www.autohebdo.fr/usa/indycar/article-31-23-9921/250312-castroneves-victorieux-a-st-petersburg

Classement:
http://www.autohebdo.fr/usa/indycar/epreuve-2012-141-1008-31-23-saint-petersburg.html

toma1512 a écrit :
A part Wheldon...

Ca va Toma t'es sur......un labrador nan......peut être finalement.......t'es avec nous là.........Toma...hou hou .......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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N°19 RACING TEAM LAURENT' S
CHAMPION PAR EQUIPE 2011 / 2013 / 2017
S.LOEB + 208 T16 = 8'13"878


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MessagePublié : 26 mars 2012 14:34 
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Inscription : 24 juil. 2011 12:19
Messages : 1043
Localisation : California, USA
People on Trackforum are arguing how Seb was able to move up to P6. Those people have so much time that they write essays about it. The way I see it, Seb took an early pit stop because he was last and he would not lose any position. Seb was on an alternative fuel strategy. From following him, I notice he does not attack until the end. He lets the cars in front battle and damage each other. Towards the end of the race is when he attacks. In regards to his battle with Viso, Viso had the red tires while Seb was on the lower performing black.


Les gens sur Trackforum se disputent la façon dont Seb était en mesure de se déplacer jusqu'à P6. Ces gens ont tellement de temps qu'ils écrivent des essais à ce sujet. La façon dont je vois, Seb a pris une fosse début arrêter parce qu'il était dernier et il ne perdrait pas n'importe quelle position. Seb était sur ​​une stratégie alternative de carburant. De lui à la suite, je remarque qu'il n'attaque pas jusqu'à la fin. Il laisse les voitures dans la bataille avant et endommager les uns des autres. Vers la fin de la course, c'est quand il attaque. En ce qui concerne son combat contre le Viso, Viso avait les pneus rouges tandis que Seb était sur ​​le noir inférieure effectuer

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MessagePublié : 26 mars 2012 15:45 
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Inscription : 18 nov. 2008 16:22
Messages : 4949
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Boz a écrit :
Salut,

J'ai ouï dire qu'un type ici (certe pas très fréquentable :mrgreen: ) avait enregistré la course et allait la compressé pour le mettre en ligne pour une personne d'ici :mrgreen:
Bref si ce type est sympa (bien que j'en doute :mrgreen: ), p't'être qu'il fera un geste pour d'autres ? :wink:
Maintenant allez savoir quel genre de geste il va faire aux autres :mrgreen:

T'cho

Ah ça, y'a plusieurs possibilités :mrgreen:
Disons que si plusieurs personnes le demandent, je la mettrais en ligne autrement que sur mon serveur ftp :wink:

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Je sers la science et c'est ma joie.
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MessagePublié : 26 mars 2012 15:50 
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Inscription : 09 nov. 2004 17:02
Messages : 23758
Localisation : Annemasse (74)
Comme vous, déçu du résultat de Seb, mais quelle prestation ! :shock:
Très franchement, je ne m' attendais pas à ça, même si la place de Seb ne reflétait pas son véritable potentiel.
Vu le retard pris par son équipe et par Lotus, ce que Seb a réalisé en course est tout bonnement exceptionnel.
Bravo à l' Indycar pour l' hommage rendu à Dan Wheldon et à Helio Castroneves pour sa victoire et son geste d' après course.

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Champion FIPC 2012 et vainqueur des GP d' Espagne 2008, d' Edmonton 2011, de Sonoma 2012, d' Iowa 2014, d' Alabama 2015, de Surfers Paradise 2012 en V8 Supercars et du Petit Le Mans 2015 - NRT équipe championne en 2015 - Membre du FIPC Hall of Fame


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MessagePublié : 26 mars 2012 18:06 
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Inscription : 01 oct. 2008 19:58
Messages : 92
juste un mot: BLUFFANT :D :D :D :D

partir 26eme, remonter à la 3eme place et finir assurement dans le TOP 10 en ayant meme pas rodé la voiture...

I'AM THE BOSS MY NAME IS SEB!!!

http://www.autosport.com/news/report.php/id/98395
Sebastien Bourdais, who had his Lotus-powered Dragon Racing entry (which had only been shaken down for the first time on Friday) in the top 10 before he too dropped out.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePublié : 26 mars 2012 18:25 
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Inscription : 16 sept. 2008 17:29
Messages : 181
Bon cette année je me suis foulé d'un abonnement à 14€ pour pouvoir avoir Motors TV sur l'ADSL, j’étais un peu sceptique, surtout quand je découvre qu'il est dernier sur la grille de départ...
Grand bien m'en a pris :) Quelle course nan de djiou !
Je crois que je vais la regarder à nouveau tellement c’était chouette, j'ai hâte de lire l'inside de Seb et j’espère qu'il est regonflé a bloc.
J’espère aussi que son équipe a bien pris conscience de qui il était, et qu'il vont se défoncer tout autant que lui le fait.

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Les problèmes c'est comme les pets, on accepte mieux les siens que ceux des autres...


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MessagePublié : 26 mars 2012 18:33 
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Inscription : 03 mars 2012 12:16
Messages : 452
Zeb a écrit :
Comme vous, déçu du résultat de Seb, mais quelle prestation ! :shock:
Très franchement, je ne m' attendais pas à ça, même si la place de Seb ne reflétait pas son véritable potentiel.
Vu le retard pris par son équipe et par Lotus, ce que Seb a réalisé en course est tout bonnement exceptionnel.

Oui, il a vraiment bluffé tout le monde le Seb et il rassure vraiment.
C'est évident qu'il méritait un bon résultat mais quelque part, c'est mieux de le voir remonter de la 26ème à la 2ème place, de prouver que la Lotus a du potentiel et de ne pas le voir franchir le drapeau à damier que de faire une course moyenne que l'on pressentait et terminer 15ème.

michael66 a écrit :
OURSSS a écrit :
c'est plutôt des pilotes (hors Seb, bien sûr) qu'il leur manquent! :wink:


Mouais Tagliani et Servia sont des cadors de la discipline, Servia a fini 4e du championnat 2011 et Tagliani était dans le top 10 avant de se faire virer pour mettre Wheldon dans la voiture, ils ne sont pas subitement devenus mauvais.

Oriol Servià a connu un problème d'embrayage et est resté bloqué à son stand, ce qui lui a coûté un tour.
Et pour Alex Tagliani, du moins d'après ses propos, son moteur est arrivé assez tard à St. Petersburg et il a dû faire face à de nombreux problèmes au niveau de l'électronique.

C'est vrai que la fiabilité n'est toujours pas là chez Lotus mais c'est à peu près le cas chez tout le monde. À part James Jakes et son petit tour dans les pneus, tous les autres pilotes ont abandonné sur un problème de fiabilité.
Mais bon, ce n'était que la première course de la DW12. On verra bien à Barber.

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https://twitter.com/JojowVdb


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MessagePublié : 27 mars 2012 0:37 
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Inscription : 24 juil. 2011 12:19
Messages : 1043
Localisation : California, USA
On Saturday, Katherine told some people all five Lotus engines were using different engine mapping. People who attended the race heard Katherine complaining on the radio about the driveability of the engine.


Le samedi, Katherine dit que certaines personnes tous les cinq moteurs de Lotus ont été à l'aide de la cartographie moteur différente. Les gens qui ont assisté à la course entendu Katherine se plaindre à la radio sur l'agrément de conduite du moteur.

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MessagePublié : 27 mars 2012 2:21 
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Inscription : 18 avr. 2008 21:25
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Par contre, je ne veux rien enlever à la perf de Seb, mais je trouve qu'en IndyCar c'est beaucoup plus simple de se maintenir aux avants-postes que dans d'autres sports, je prends en exemple Simona de Silvestro l'année dernière, elle n'était nulle part mais avec beaucoup de chance se retrouve devant et termine 4e, grâce à sa position sur la piste, et dans l'autre sens il suffit de prendre Will Power, il domine le début de course mais se morfond ensuite en 19e place sans une seule chance de pouvoir dépasser une voiture devant lui, et quand on regarde le moment où Seb était devant, il n'a pas fait un boulot extraordinaire niveau blocage, tout simplement puisqu'il n'y avait rien à faire, malgré les 10 km/h de différence en ligne droite, Seb n'a jamais été inquiété par Viso jusqu'à ce qu'EJ devienne vraiment agressif et dépasse.

Et des exemples comme ça on en a des tonnes tous les ans, c'est vraiment très bizarre, il suffit de mettre quelqu'un aux avants-postes et il y reste, on voit très rarement des gars être devant, puis derrière et revenir devant en dépassant tout le monde.

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MessagePublié : 27 mars 2012 7:02 
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Localisation : Ajaccio
michael66 a écrit :
on voit très rarement des gars être devant, puis derrière et revenir devant en dépassant tout le monde.

Très difficile de doubler sur ces circuits (comme à Monaco) aussi la place sur la grille ainsi que la stratégie de course ont une importance primordiale. Mais comme en Nascar les neutralisations font partie intégrante du jeu en nivelant les écarts et comme dans tous les sports US c'est les dernières minutes (money time) qui décident du vainqueur (combien de fois n'a t'on pas vu un pilote de Nascar gagner une course après avoir pris un tour de retard):

- Sans vouloir minimiser la perf de Seb, il est revenu de l'arrière, alors qu'il était le dernier pilote à moins d'un tour, en ravitaillant sous drapeau vert jusque quelques instant avant que tout le monde rentre le faire sous drapeau jaune, il a profité du laps de temps où les stands étaient fermés pour recoller au peloton. Sans ce yellow flag il y avait de grandes chances qu'il finisse à un tour...même sans ennui mécanique.

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Mes Photos sur 500px.com

Keep our fingers crossed!


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MessagePublié : 27 mars 2012 8:07 
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Localisation : vichy 03
C'est pas minimiser, c'est juste de la stratégie décalée comme pour l'Australie 2008, comme sa voiture est inférieur, ils ont été obligés de tenter cette dernière, cad économiser l'éthanol et les pneus pour faire un pit stop de moins et espérant un yellow au bon moment, mais le revers de la médaille, c'est que Seb a du faire les 3/4 de la course en pneus durs, les moins performants . :?

En tout cas, quand il a été remis dans la meme plage de ravitaillement que les autres et en red, faut reconnaitre qu'il suivait le rythme comme le montraient ses chronos. :wink:

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EBR # 872
Pole au 24H du Mans 2012
Vainqueur hyper spécialiste des Pocono 500 2013 & 2014 et à Baltimore (par chance ou par hasard mais vainqueur quand meme) :mrgreen:


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MessagePublié : 27 mars 2012 8:12 
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Messages : 26342
Localisation : FRONTON (31)
Ce que Michael n'est pas faut.
Il y a quand même un point à rajouter au crédit de Seb, c'est que les autres années, tout le monde avait le même moulin.
Hors là on a vu que le Lotus il prend environ 5 dizièmes sur un tour. Faut quand même une bon coup de volant pour tenir des mecs derrière équipés de moteurs plus puissants et de pneus rouges en plus.

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Président de la FIPC
Meilleur rookie en 2008. Vice Champion en 2009.
Champion 2010 et 2016, FUCK HRT !!
Vainqueur des 24H du Mans 2011, etc, etc...


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MessagePublié : 27 mars 2012 9:07 
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Messages : 23758
Localisation : Annemasse (74)
Quand tu es moins vite que les autres à cause de ta voiture, si tu veux briller, il n' y a pas le choix, il faut adopter une stratégie différente en fonction des faits de courses.
C' est pas un hold up, mais de la jugeotte mêlée à un peu de chance.

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MessagePublié : 27 mars 2012 10:05 
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Localisation : Au soleil aussi souvent que possible (06)
Oui il est vrai que, pour ma part en tout cas, la course était assez chiante tout de même.
- Pas de dépassement ou tres peu
- Pas de Crash (pour une fois et on ne va pas quand meme pas s'en plaindre)
- Neutralisation assez longue
- etc etc course assez soporifique en gros

Après voir Seb en haut du classement fait plaisir mais il est vrai que l'on a pas vu grand chose. Il a su se servir de son matériel comme il sait tres bien le faire et ca par contre on ne peut pas lui enlever...

Par contre je suis assez d'accord avec Michael66 sur ses dires

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Vainqueur Manche SLF 26-27/06 2010
Pole ILMS 19-20/03 2011
Pole Indycar 8-10/04 2011


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MessagePublié : 27 mars 2012 10:24 
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Messages : 10502
michael66 a écrit :
Par contre, je ne veux rien enlever à la perf de Seb, mais je trouve qu'en IndyCar c'est beaucoup plus simple de se maintenir aux avants-postes que dans d'autres sports,


Comme la F1 en fait, tu peux être 4 dizièmes plus rapide que le mec devant toi, tu ne peux pas le passer aussi facilement que ça.

L'aéro joue un rôle hyper important et peut-être que la nouvelle carrosserie des voitures d'IndyCar empêche justement de pouvoir doubler facilement car les appuis ont plus d'importance que par le passé

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Image Equipe Championne BIC2011

2010 : 10ème
2009 : 1er


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MessagePublié : 27 mars 2012 12:33 
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Messages : 2851
Localisation : Lyon
en F1 ils ont pensé au kers et au DRS pour ça d'ailleurs ;)

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pouvais pas être à Hockenheim puisque j'étais à Edmonton à vous botter le Q!! LOL!

♥ Victoire Edmonton 2012 ♥
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MessagePublié : 27 mars 2012 13:19 
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Messages : 3207
Localisation : DTC
Isa_belle a écrit :
en F1 ils ont pensé au kers et au DRS pour ça d'ailleurs ;)


Si on peut éviter ce genre d'artifice ici, ça ne serait que mieux pour mettre en valeur le pilotage. 8)

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MessagePublié : 27 mars 2012 13:26 
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senni a écrit :
- Pas de dépassement ou tres peu


En fait pour ce point, c'est à cause de la réalisation américaine qui était pathétique, parce qu'il y avait en fait pas mal de dépassements, tous loupés par la télé américaine... Heureusement dimanche c'est NBC Sports Network qui diffuse, ça devrait aller mieux...

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MessagePublié : 27 mars 2012 13:29 
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Localisation : Chez les ch'tis
D 'accord aussi avec tout ça et je dirais même que Séb sait très bien se servir de la stratégie, c'est pas pour le vanté mas il a gagné pas mal de course en se servant de sa tête plus que les autres.
Il sait très bien que c'est primordial dans une course et comme de surcroit il ne marthyrise pas sa voiture, donc économie de pneu et carburant il a une marge plus importante pour choisir le moment où s' arrêter.
On l' a bien vu Dimanche à un tour près il ne ressort pas 6ème mais beaucoup plus loin et comme le dit Michael la perf n'est pas minimiser, elle au contraire encore plus belle puisque sont matos est moins preformant.

Après il y en a qui diront que nos pilotes ne sont pas intélligent. :wink:

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Dernière édition par FERRARI 59 le 27 mars 2012 13:35, édité 1 fois.

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MessagePublié : 27 mars 2012 13:33 
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Inscription : 22 déc. 2004 22:51
Messages : 9205
Localisation : Chez les ch'tis
michael66 a écrit :
senni a écrit :
- Pas de dépassement ou tres peu


En fait pour ce point, c'est à cause de la réalisation américaine qui était pathétique, parce qu'il y avait en fait pas mal de dépassements, tous loupés par la télé américaine... Heureusement dimanche c'est NBC Sports Network qui diffuse, ça devrait aller mieux...


Pas faux ça c'est vrai que la réalisation était beaucoup portée sur la tête de course. :wink:

Tite question Michael: Qu'en est il du push to pass il a disparu cette année :?:
La cause en serait le V6 turbo......... :roll:

Quel beau bruit ce moteur il rappel le son des F1 des années 80. 8)

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MessagePublié : 27 mars 2012 13:35 
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Messages : 443
Le push to pass a disparu pour le moment, pour laisser aux motoristes le temps de s'acclimater, on est en ce moment un peu comme des chimistes, on teste plein de trucs et on voit quelle formule fonctionne le mieux :mrgreen:

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MessagePublié : 27 mars 2012 14:11 
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Regardez Perez, c'est probablement parce qu'il est rentré 1 tour trop tard qu'il a perdu le GP. :wink:

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MessagePublié : 27 mars 2012 18:50 
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Localisation : pile poil au milieu
le scoop Forempome était à St Petersburg le salopiot :P :lol:































































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2012 Pôle Barber#Victoire 6h00 de SPA# 24h du Mans
2013 Pôle Long Beach#Sonoma
2015 Pôle Détroit/Bathurst 1000#Victoire Iowa Corn 300
2016 Pôle Victoire Phoenix
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MessagePublié : 27 mars 2012 18:52 
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:lol: :lol: :lol:

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MessagePublié : 27 mars 2012 19:28 
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Messages : 4984
Localisation : 91 essonne
Y'en avait un qui sortait les poubelles... Je pouvais pas rater ça !

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MessagePublié : 27 mars 2012 19:40 
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Inscription : 14 sept. 2008 17:32
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Localisation : Limoges
titoinus a écrit :
Isa_belle a écrit :
en F1 ils ont pensé au kers et au DRS pour ça d'ailleurs ;)


Si on peut éviter ce genre d'artifice ici, ça ne serait que mieux pour mettre en valeur le pilotage. 8)

Seb a utilisé pendant 5 ans le push to pass et ça n'a jamais rien enlevé à son talent et à ceux de ses concurrents. Juste l'intelligence de son bon emploi au bon moment 8)

Si tout le monde a les mêmes droits, no problème pour moi :wink:

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MessagePublié : 27 mars 2012 19:43 
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Inscription : 14 sept. 2008 17:32
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Localisation : Limoges
Joboo a écrit :
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:shock:

'tain il a pris cher Brad Pitt :lol: :lol:

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MessagePublié : 27 mars 2012 19:59 
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Localisation : vichy 03
Jergom a écrit :
titoinus a écrit :
Isa_belle a écrit :
en F1 ils ont pensé au kers et au DRS pour ça d'ailleurs ;)


Si on peut éviter ce genre d'artifice ici, ça ne serait que mieux pour mettre en valeur le pilotage. 8)

Seb a utilisé pendant 5 ans le push to pass et ça n'a jamais rien enlevé à son talent et à ceux de ses concurrents. Juste l'intelligence de son bon emploi au bon moment 8)

Si tout le monde a les mêmes droits, no problème pour moi :wink:

Exact, pas comme en F1, où celui qui est devant n'as pas le droit d'utiliser le DRS pour défendre sa position, tant qu'à faire, autant mettre des clignotants et dire que si le gars derrière a mis son cligno, et bien faut le laisser passer. :evil: :evil:

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MessagePublié : 27 mars 2012 20:28 
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Inscription : 16 avr. 2004 16:17
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Localisation : Originaire de Vannes
routier a écrit :
Exact, pas comme en F1, où celui qui est devant n'as pas le droit d'utiliser le DRS pour défendre sa position, tant qu'à faire, autant mettre des clignotants et dire que si le gars derrière a mis son cligno, et bien faut le laisser passer. :evil: :evil:

Le Push to Pass est facile à mettre en place sur un moteur turbo, d'autant plus si tout le monde à le même.

En F1, c'est différent, les moteurs sont atmosphériques. Le DRS favorise grandement les dépassements (ça évite de voir un pilote rester tout un GP derrière un autre qui est 2 secondes plus lent) mais ce n'est pas à tous les coups on gagne.
Disons que limiter son ouverture à XX secondes maxi pendant la course, à la discrétion du pilote façon Push to Pass, ce serait plus équitable car celui de devant pourrait se défendre. En plus, ce serait plus fun car toutes les zones seraient autorisées.

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MessagePublié : 27 mars 2012 21:39 
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Inscription : 28 août 2004 18:41
Messages : 9545
Localisation : Chuis dans le 9-1 mais j'viens du 2-9!
Led Zeppelin a écrit :
routier a écrit :
Exact, pas comme en F1, où celui qui est devant n'as pas le droit d'utiliser le DRS pour défendre sa position, tant qu'à faire, autant mettre des clignotants et dire que si le gars derrière a mis son cligno, et bien faut le laisser passer. :evil: :evil:

Le Push to Pass est facile à mettre en place sur un moteur turbo, d'autant plus si tout le monde à le même.

En F1, c'est différent, les moteurs sont atmosphériques. Le DRS favorise grandement les dépassements (ça évite de voir un pilote rester tout un GP derrière un autre qui est 2 secondes plus lent) mais ce n'est pas à tous les coups on gagne.
Disons que limiter son ouverture à XX secondes maxi pendant la course, à la discrétion du pilote façon Push to Pass, ce serait plus équitable car celui de devant pourrait se défendre. En plus, ce serait plus fun car toutes les zones seraient autorisées.

Lorsqu'en 2014, la F1 passera au V6 Turbo, le Push to Pass pourra alors être envisagé.

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