Sébastien Bourdais - Le forum

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Message Publié : 27 Mars 2012 13:35 
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Inscription : 18 Avr 2008 21:25
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Le push to pass a disparu pour le moment, pour laisser aux motoristes le temps de s'acclimater, on est en ce moment un peu comme des chimistes, on teste plein de trucs et on voit quelle formule fonctionne le mieux :mrgreen:

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Message Publié : 27 Mars 2012 14:11 
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Inscription : 05 Oct 2008 18:15
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Localisation : vichy 03
Regardez Perez, c'est probablement parce qu'il est rentré 1 tour trop tard qu'il a perdu le GP. :wink:

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EBR # 872
Pole au 24H du Mans 2012
Vainqueur hyper spécialiste des Pocono 500 2013 & 2014 et à Baltimore (par chance ou par hasard mais vainqueur quand meme) :mrgreen:


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Message Publié : 27 Mars 2012 18:50 
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Inscription : 25 Oct 2009 12:57
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Localisation : pile poil au milieu
le scoop Forempome était à St Petersburg le salopiot :P :lol:































































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2012 : Pôle à Barber # Victoire aux 6h00 de SPA # Victoire aux 24h du Mans
2013 : Pôle à Long Beach# Pôle à Sonoma
TEAM RFS CHAMPION FIPC 2012
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Message Publié : 27 Mars 2012 18:52 
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Inscription : 03 Fév 2007 16:44
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Localisation : FRONTON (31)
:lol: :lol: :lol:

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Président de la FIPC

Meilleur rookie en 2008. Vice Champion en 2009 et Champion par équipe.
Champion 2010, FUCK HRT !!
Vainqueur des 24H du Mans 2011


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Message Publié : 27 Mars 2012 19:28 
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Inscription : 25 Mai 2009 12:13
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Localisation : 91 essonne
Y'en avait un qui sortait les poubelles... Je pouvais pas rater ça !

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Le gras, c'est la vie


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Message Publié : 27 Mars 2012 19:40 
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Inscription : 14 Sep 2008 17:32
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Localisation : Limoges
titoinus a écrit :
Isa_belle a écrit :
en F1 ils ont pensé au kers et au DRS pour ça d'ailleurs ;)


Si on peut éviter ce genre d'artifice ici, ça ne serait que mieux pour mettre en valeur le pilotage. 8)

Seb a utilisé pendant 5 ans le push to pass et ça n'a jamais rien enlevé à son talent et à ceux de ses concurrents. Juste l'intelligence de son bon emploi au bon moment 8)

Si tout le monde a les mêmes droits, no problème pour moi :wink:

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Message Publié : 27 Mars 2012 19:43 
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Inscription : 14 Sep 2008 17:32
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Localisation : Limoges
Joboo a écrit :
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:shock:

'tain il a pris cher Brad Pitt :lol: :lol:

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Message Publié : 27 Mars 2012 19:59 
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Inscription : 05 Oct 2008 18:15
Message(s) : 3396
Localisation : vichy 03
Jergom a écrit :
titoinus a écrit :
Isa_belle a écrit :
en F1 ils ont pensé au kers et au DRS pour ça d'ailleurs ;)


Si on peut éviter ce genre d'artifice ici, ça ne serait que mieux pour mettre en valeur le pilotage. 8)

Seb a utilisé pendant 5 ans le push to pass et ça n'a jamais rien enlevé à son talent et à ceux de ses concurrents. Juste l'intelligence de son bon emploi au bon moment 8)

Si tout le monde a les mêmes droits, no problème pour moi :wink:

Exact, pas comme en F1, où celui qui est devant n'as pas le droit d'utiliser le DRS pour défendre sa position, tant qu'à faire, autant mettre des clignotants et dire que si le gars derrière a mis son cligno, et bien faut le laisser passer. :evil: :evil:

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Vainqueur hyper spécialiste des Pocono 500 2013 & 2014 et à Baltimore (par chance ou par hasard mais vainqueur quand meme) :mrgreen:


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Message Publié : 27 Mars 2012 20:28 
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Inscription : 16 Avr 2004 16:17
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Localisation : Originaire de Vannes
routier a écrit :
Exact, pas comme en F1, où celui qui est devant n'as pas le droit d'utiliser le DRS pour défendre sa position, tant qu'à faire, autant mettre des clignotants et dire que si le gars derrière a mis son cligno, et bien faut le laisser passer. :evil: :evil:

Le Push to Pass est facile à mettre en place sur un moteur turbo, d'autant plus si tout le monde à le même.

En F1, c'est différent, les moteurs sont atmosphériques. Le DRS favorise grandement les dépassements (ça évite de voir un pilote rester tout un GP derrière un autre qui est 2 secondes plus lent) mais ce n'est pas à tous les coups on gagne.
Disons que limiter son ouverture à XX secondes maxi pendant la course, à la discrétion du pilote façon Push to Pass, ce serait plus équitable car celui de devant pourrait se défendre. En plus, ce serait plus fun car toutes les zones seraient autorisées.

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Message Publié : 27 Mars 2012 21:39 
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Inscription : 28 Août 2004 18:41
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Localisation : Chuis dans le 9-1 mais j'viens du 2-9!
Led Zeppelin a écrit :
routier a écrit :
Exact, pas comme en F1, où celui qui est devant n'as pas le droit d'utiliser le DRS pour défendre sa position, tant qu'à faire, autant mettre des clignotants et dire que si le gars derrière a mis son cligno, et bien faut le laisser passer. :evil: :evil:

Le Push to Pass est facile à mettre en place sur un moteur turbo, d'autant plus si tout le monde à le même.

En F1, c'est différent, les moteurs sont atmosphériques. Le DRS favorise grandement les dépassements (ça évite de voir un pilote rester tout un GP derrière un autre qui est 2 secondes plus lent) mais ce n'est pas à tous les coups on gagne.
Disons que limiter son ouverture à XX secondes maxi pendant la course, à la discrétion du pilote façon Push to Pass, ce serait plus équitable car celui de devant pourrait se défendre. En plus, ce serait plus fun car toutes les zones seraient autorisées.

Lorsqu'en 2014, la F1 passera au V6 Turbo, le Push to Pass pourra alors être envisagé.

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Vainqueur des 3 heures d'Indianapolis 2012
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Message Publié : 27 Mars 2012 21:44 
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Inscription : 16 Avr 2004 16:17
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Localisation : Originaire de Vannes
ce serait bien en effet, je préfère ça plutôt que le DRS.

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Message Publié : 27 Mars 2012 22:24 
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Inscription : 03 Mars 2012 12:16
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Quelque part, le KERS joue un rôle assez similaire au push-to-pass.
Mais oui, une fois en moteur turbo, pourquoi pas? J'aime assez bien ce système qui a déjà fortement impressionné dans le passé.

J'ai retrouvé une vidéo de Cristiano Da Matta, à l'époque en CART, qui le démontre très bien.
Et quand on voit ce que ça peut donner, c'est juste...bluffant. On le voit à l’œuvre ici à Fontana en 2001.

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Message Publié : 27 Mars 2012 22:50 
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Inscription : 18 Avr 2008 21:25
Message(s) : 443
Ce n'est absolument pas grâce au push to pass, qui a été créé en 2004, mais grâce au Handford Device, un système sur l'aileron arrière qui créait un effet d'aspiration monstrueux et permettait aux voitures de se dépasser sans être en paquet, comme on voit par exemple sur l'arrivée au Michigan en 2001, Carpentier est monstrueux :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... iWU#t=347s

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Message Publié : 28 Mars 2012 7:23 
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Inscription : 03 Mars 2012 12:16
Message(s) : 452
Je ne me souvenais pas que le Hanford Device fût encore présent à ce moment-là.

C’était un avantage pour les dépassements mais un risque grandissant d’accrochage, surtout à cause des turbulences engendrées.
À l'époque, ce système a été pointé du doigt assez rapidement, jugé comme la principale cause de la disparition de Greg Moore en 1999 et de plusieurs autres accidents.

En tout cas, il n'est plus d'utilisation.

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Message Publié : 28 Mars 2012 12:33 
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Inscription : 18 Avr 2008 21:25
Message(s) : 443
Pour Greg Moore, il me semble que le Handford a en effet été mis en cause, mais que l'accident n'a jamais été vraiment décrit avec autant de précision que celui de Dan Wheldon par exemple. Et pour le Handford, je serai ravi qu'il revienne, au moins au Texas ça ne roulera plus en paquet.

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Message Publié : 28 Mars 2012 19:30 
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Inscription : 14 Sep 2008 17:32
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Localisation : Limoges
Pas sûr qu'il serait adapté à la nouvelle aéro de la DW12 de toute façon, surtout en configuration ovale.

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