Sébastien Bourdais - Le forum

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MessagePublié : 27 mars 2012 21:44 
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Inscription : 16 avr. 2004 16:17
Messages : 19304
Localisation : Originaire de Vannes
ce serait bien en effet, je préfère ça plutôt que le DRS.

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MessagePublié : 27 mars 2012 22:24 
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Inscription : 03 mars 2012 12:16
Messages : 452
Quelque part, le KERS joue un rôle assez similaire au push-to-pass.
Mais oui, une fois en moteur turbo, pourquoi pas? J'aime assez bien ce système qui a déjà fortement impressionné dans le passé.

J'ai retrouvé une vidéo de Cristiano Da Matta, à l'époque en CART, qui le démontre très bien.
Et quand on voit ce que ça peut donner, c'est juste...bluffant. On le voit à l’œuvre ici à Fontana en 2001.

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MessagePublié : 27 mars 2012 22:50 
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Inscription : 18 avr. 2008 21:25
Messages : 443
Ce n'est absolument pas grâce au push to pass, qui a été créé en 2004, mais grâce au Handford Device, un système sur l'aileron arrière qui créait un effet d'aspiration monstrueux et permettait aux voitures de se dépasser sans être en paquet, comme on voit par exemple sur l'arrivée au Michigan en 2001, Carpentier est monstrueux :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... iWU#t=347s

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MessagePublié : 28 mars 2012 7:23 
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Inscription : 03 mars 2012 12:16
Messages : 452
Je ne me souvenais pas que le Hanford Device fût encore présent à ce moment-là.

C’était un avantage pour les dépassements mais un risque grandissant d’accrochage, surtout à cause des turbulences engendrées.
À l'époque, ce système a été pointé du doigt assez rapidement, jugé comme la principale cause de la disparition de Greg Moore en 1999 et de plusieurs autres accidents.

En tout cas, il n'est plus d'utilisation.

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MessagePublié : 28 mars 2012 12:33 
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Inscription : 18 avr. 2008 21:25
Messages : 443
Pour Greg Moore, il me semble que le Handford a en effet été mis en cause, mais que l'accident n'a jamais été vraiment décrit avec autant de précision que celui de Dan Wheldon par exemple. Et pour le Handford, je serai ravi qu'il revienne, au moins au Texas ça ne roulera plus en paquet.

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MessagePublié : 28 mars 2012 19:30 
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Inscription : 14 sept. 2008 17:32
Messages : 14452
Localisation : Limoges
Pas sûr qu'il serait adapté à la nouvelle aéro de la DW12 de toute façon, surtout en configuration ovale.

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